MONTRÉAL, le 17 oct. 2014 /CNW Telbec/ - Tembec Inc. (Tembec) a annoncé aujourd'hui que sa filiale à part entière, Tembec Industries Inc. (la Compagnie), déposera volontairement un formulaire 15F auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission (la SEC), afin de mettre fin à ses obligations de déposer des rapports en vertu de la Securities Exchange Act de 1934, telle que modifiée. Par suite de cette démarche, l'obligation de la Compagnie de déposer certains rapports auprès de la SEC sera immédiatement suspendue. Tembec prévoit que la fin de l'obligation de déposer des rapports de la Société entrera en vigueur 90 jours après le dépôt du formulaire F15 auprès de la SEC (ou dans un délai plus court, selon la décision de la SEC).
En tant qu'émetteur assujetti dont les titres sont inscrits à la Bourse de Toronto, Tembec continuera de remplir ses obligations de déclarations continues au Canada, en déposant ses rapports auprès des commissions en valeurs mobilières canadiennes. Tous les rapports de Tembec sont accessibles par le biais du Système électronique de données, d'analyse et de recherche (SEDAR) à www.sedar.com.
À propos de Tembec
Tembec est une société de fabrication de produits forestiers - bois, pâtes, papier et cellulose de spécialités - et un leader mondial en gestion des ressources forestières durable. Inscrite à la Bourse de Toronto (TMB), Tembec exploite des usines principalement au Canada et en France, compte environ 3 500 employés et affiche un chiffre d'affaires d'environ 1,6 milliard de dollars.
Déclarations prospectives
Le présent communiqué comprend des « déclarations prospectives » au sens de la législation en valeurs mobilières. Ces déclarations concernent notamment l'intention de la Société de racheter les billets existants et les questions accessoires.
Les déclarations prospectives portent aussi, entre autres, sur les objectifs, projections, estimations, attentes ou prévisions de Tembec ou de sa direction, et se reconnaissent à l'emploi de termes comme « prévoir », « projeter », « vouloir », « estimer », « s'attendre à », « avoir l'intention de », « planifier » et autres termes semblables ou dérivés, éventuellement employés au futur ou au conditionnel, à la forme affirmative ou négative. Ces déclarations sont fondées sur certaines hypothèses ou analyses faites par Tembec à la lumière de son expérience et de sa perception de l'avenir. Les déclarations prospectives valent uniquement à la date qu'elles indiquent, ou sinon à la date du présent communiqué et, sauf exigence de la loi, Tembec n'est nullement tenue de les actualiser ou de les réviser à la lumière de nouveaux éléments d'information, d'événements futurs ou pour une autre raison, même si une situation ou des événements futurs indiquent clairement que les résultats prévus, exprimés ou sous‑entendus par les déclarations prospectives ne se concrétiseront pas. Même si Tembec estime que les attentes exprimées dans les déclarations prospectives sont raisonnables, ces attentes pourraient ne pas se concrétiser ou bien Tembec pourrait ne pas obtenir les résultats financiers, les économies ou les autres avantages indiqués dans les déclarations prospectives. Les déclarations prospectives sont nécessairement des estimations faites par la direction de Tembec selon son jugement et comportent des incertitudes et des risques connus et inconnus, dont certains échappent à la volonté de Tembec et qui pourraient faire en sorte que ses résultats, sa situation financière, ses niveaux d'activité, ses réalisations ou son rendement réels diffèrent nettement de ceux suggérés par les déclarations prospectives, notamment les risques présentés dans les documents d'information de Tembec affichés sur le site Web de la Securities and Exchange Commission des États‑Unis (http://www.sec.gov) ou sur SEDAR (http://www.sedar.com).
SOURCE : Tembec
Michel Dumas, Vice-président exécutif, Finances et chef des finances, Tél. : 819 627-4268, [email protected]; Linda Coates, Vice-présidente, Ressources humaines et Affaires corporatives, Tél. : 416 775-2819, [email protected]
Partager cet article