Tembec annonce une offre de billets de premier rang garantis
TÉMISCAMING, QC, le 9 août /CNW Telbec/ - Tembec Inc. ("Tembec") a fait part aujourd'hui de son intention d'effectuer un placement privé, par l'entremise de sa filiale à part entière, Tembec Industries Inc. (la "Compagnie"), de billets de premier rang garantis d'un capital global de 250 millions $ US échéant en 2018. Les billets ne seront proposés qu'aux acheteurs institutionnels autorisés en vertu de la règle 144A de la Loi de 1933 sur l'émission des valeurs mobilières des États-Unis telle que modifiée (la "Securities Act") et hors des États-Unis, en vertu du règlement S de la Securities Act.
Les billets seront des obligations de premier rang garantis de la Compagnie, adossées à un privilège de premier rang sur certaines propriétés et certains actifs de la Compagnie et des garants des billets, autres que les comptes débiteurs, les stocks et certains actifs incorporels pour lesquels les détenteurs de billets détiendront un privilège de second rang. Les billets seront garantis par Tembec Inc. et certaines des filiales de la Compagnie. Le produit du placement, de même que l'encaisse, serviront à acquitter définitivement le solde de toute dette aux termes de la facilité de crédit à terme actuelle de 300 millions $ US de Tembec et de la Compagnie, à payer les primes liées au remboursement anticipé de ladite facilité et à payer les honoraires et frais découlant du placement.
À leur émission, les billets ne seront pas enregistrés en vertu de la Securities Act ou de toute loi sur les valeurs mobilières de tout autre pays. En rapport avec ce placement, la Compagnie consent, une fois le placement réalisé, de soumettre auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission une déclaration d'enregistrement d'offre publique d'échange ayant trait à une offre d'échange des billets et, dans certaines circonstances, une déclaration d'enregistrement en attente ayant trait à la revente des billets. Jusqu'à ce qu'ils soient enregistrés, les billets ne pourront être offerts que dans des transactions faisant l'objet d'une dispense des exigences d'enregistrement en vertu de la Securities Act ou de toute loi sur les valeurs mobilières de tout autre pays et seront donc assujettis à des restrictions considérables sur le transfert.
Cette annonce ne constitue pas une offre de vente et ne saurait constituer une offre ou une sollicitation d'achat de tout titre ni une offre ou une sollicitation de vente de tout titre, dans tout pays où cette offre, sollicitation ou vente serait contraire à la loi.
Tembec est une importante société intégrée et diversifiée de produits forestiers qui se démarque comme le leader mondial dans la gestion durable de la forêt. Les installations principales de la Compagnie sont situées au Canada et en France. Les actions ordinaires de Tembec sont inscrites à la Bourse de Toronto sous le symbole TMB et ses bons de souscription, sous le symbole TMB.WT. De plus amples renseignements sur Tembec sont accessibles à son site Web, à www.tembec.com.
Le présent communiqué comporte des déclarations prospectives au sens des lois sur les valeurs mobilières. Ces déclarations ont trait aux objectifs, projections, estimations, attentes ou prévisions formulés par la Compagnie ou la direction, et peuvent être exprimées par des mots tels "prévoir", "estimer", "s'attendre", "vouloir" et "projeter" ou des mots du genre. De telles déclarations sont fondées sur certaines estimations ou analyses faites par la Compagnie à la lumière de son expérience et de sa perception des développements futurs. Ces déclarations comportent différents risques et incertitudes incluant, mais sans en exclure d'autres, des changements touchant les taux de change, les prix de vente des produits, les coûts des matières premières et les coûts d'exploitation ainsi que d'autres facteurs indiqués dans nos dépôts périodiques de prospectus auprès des organismes de réglementation du commerce des valeurs mobilières. Elles comportent différents risques et incertitudes, dont de nombreux que la Compagnie ne maîtrise pas, de sorte que les initiatives et résultats réels pourraient différer considérablement de ceux exprimés ou sous-entendus aux présentes. La Compagnie n'a pas l'intention de mettre à jour ou de réviser une déclaration prospective quelle qu'elle soit, que ce soit à la suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autres, à moins d'y être tenue en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables.
Renseignements: John Valley, Vice-président exécutif, Expansion commerciale et Affaires corporatives, Tél.: 416-775-2819, [email protected]; Michel Dumas, Vice-président exécutif, Finances et chef des finances, Tél.: 819-627-4268, [email protected]
Partager cet article