Tembec conclut la vente de son intérêt de 50 % dans Produits forestiers
Temrex
MONTRÉAL, le 25 sept. /CNW Telbec/ - Tembec a conclu aujourd'hui la vente de sa participation de 50 % dans Produits forestiers Temrex, société en commandite, ("Temrex") à des filiales de la Société générale de financement du Québec ("SGF") pour la somme de 11,6 millions de dollars en espèces. Temrex est une entreprise de bois de sciage de la Gaspésie exploitée en coparticipation avec la SGF depuis 2002.
Produits Forestiers Saint-Alphonse Inc. ("PFSA") a fait l'acquisition des 32 800 000 unités de Temrex détenues par Tembec et SGF Rexfor Inc. ("Rexfor") a acquis les 50 actions ordinaires de Gestion PFT Inc., commandité de Temrex, détenues par Tembec. PFSA et Rexfor sont des filiales de la SGF. Le prix d'achat est assujetti à un ajustement à la baisse après la clôture d'au plus 500 000 $.
La vente de cette participation de Tembec s'inscrit dans les mesures mises en œuvre par la Compagnie pour produire environ 100 millions de dollars de liquidités supplémentaires. La présente vente porte à environ 26 millions de dollars les liquidités produites depuis le lancement de ces mesures en avril 2009.
Par suite de la vente, Tembec inscrira un gain de quelque 6 millions de dollars à ses états financiers trimestriels de septembre 2009.
Tembec est une importante société intégrée et diversifiée de produits forestiers qui se démarque comme le leader mondial dans la gestion durable de la forêt. Les installations principales de la Compagnie sont situées au
Le présent communiqué comporte des déclarations prospectives au sens des lois sur les valeurs mobilières. Ces déclarations ont trait aux objectifs, projections, estimations, attentes ou prévisions formulés par la Compagnie ou la direction, et peuvent être exprimées par des mots tels "prévoir", "estimer", "s'attendre", "vouloir" et "projeter" ou des mots du genre. De telles déclarations sont fondées sur certaines estimations ou analyses faites par la Compagnie à la lumière de son expérience et de sa perception des développements futurs. Ces déclarations comportent différents risques et incertitudes incluant, mais sans en exclure d'autres, des changements touchant les taux de change, les prix de vente des produits, les coûts des matières premières et les coûts d'exploitation ainsi que d'autres facteurs indiqués dans nos dépôts périodiques de prospectus auprès des organismes de réglementation du commerce des valeurs mobilières. Elles comportent différents risques et incertitudes, dont de nombreux que la Compagnie ne maîtrise pas, de sorte que les initiatives et résultats réels pourraient différer considérablement de ceux exprimés ou sous-entendus aux présentes. La Compagnie n'a ni l'intention ni l'obligation de mettre à jour ou de réviser une déclaration prospective quelle qu'elle soit, que ce soit à la suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autres.
Renseignements: John Valley, Vice-président exécutif, Expansion commerciale et Affaires corporatives, (416) 775-2819, [email protected]; Michel J. Dumas, Vice président exécutif, Finances et chef des finances, (819) 627-4268, [email protected]
Partager cet article