MONTRÉAL, le 25 mars 2013 /CNW Telbec/ - Tembec (la Compagnie) a indiqué aujourd'hui qu'elle avait accepté de modifier la facilité de crédit renouvelable adossée à des actifs souscrite et d'en prolonger la durée. La date d'échéance de la facilité a été reportée d'un an pour s'établir maintenant au 4 mars 2017.
À la suite de cette modification, l'accès à la facilité de crédit conformément à ses termes est entièrement rétabli. La récente décision de la Cour suprême du Canada dans l'affaire « Indalex » a entraîné une résolution satisfaisante de problèmes éventuels ayant trait à la garantie constituée sur les biens de la Compagnie en Ontario. Dans son information financière trimestrielle de décembre 2012, la Compagnie avait fait état de liquidités totales de 91 millions de dollars, en incluant les 22 millions de dollars inutilisés de la facilité de crédit renouvelable. En vertu de l'entente modifiée, l'accessibilité de ces 22 millions de dollars a été confirmée, sous réserve des fluctuations mensuelles normales afférentes aux comptes clients et au niveau des stocks.
La Compagnie a aussi négocié une réduction du montant total des engagements de prêt renouvelable, de 200 millions de dollars à 175 millions de dollars, de même que des ajustements connexes de certains seuils par suite de la diminution du nombre d'usines qu'elle exploite.
Tembec est une société de fabrication de produits forestiers - bois, pâtes, papier et cellulose de spécialités - et un leader mondial en gestion des ressources forestières durable. Inscrite au TSX (TMB), Tembec exploite des usines principalement au Canada et en France, compte quelque 3 700 employés et affiche un chiffre d'affaires d'environ 2 milliards de dollars.
Le présent communiqué comporte des déclarations prospectives au sens des lois sur les valeurs mobilières. Ces déclarations ont trait notamment, sans s'y limiter, aux objectifs, projections, estimations, attentes ou prévisions du futur formulés par la Compagnie ou la direction, et peuvent être exprimés par des mots tels « prévoir », « pouvoir », « vouloir », « estimer », « s'attendre » et « projeter », la forme négative de telles expressions ou des mots ou expressions similaires. De telles déclarations prospectives sont fondées sur certaines estimations ou analyses faites par la Compagnie à la lumière de son expérience, d'information qui lui est disponible et de sa perception des développements futurs. Ces déclarations comportent différents risques et incertitudes incluant, mais sans en exclure d'autres, des changements touchant les taux de change, les prix de vente des produits, les coûts des matières premières et les coûts d'exploitation ainsi que d'autres facteurs indiqués dans nos dépôts périodiques auprès des organismes de réglementation du commerce des valeurs mobilières. Elles comportent différents risques et incertitudes, dont de nombreux que la Compagnie ne maîtrise pas, de sorte que les initiatives et résultats réels pourraient différer considérablement de ceux exprimés ou sous-entendus aux présentes. Les déclarations prospectives incluses dans le présent communiqué reflètent les attentes de la Compagnie en date des présentes et demeurent sujettes à changement après cette date. La Compagnie n'a pas l'intention de mettre à jour ou de réviser une déclaration prospective quelle qu'elle soit, que ce soit à la suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autres, à moins d'y être tenue en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables.
SOURCE : TEMBEC
Michel Dumas
Vice-président exécutif, Finances et chef des finances
Tél. : 819 627-4268
[email protected]
Linda Coates
Vice-présidente, Ressources humaines et Affaires corporatives
Tél. : 416 775-2819
[email protected]
Partager cet article