MONTRÉAL, le 5 juill. 2017 /CNW Telbec/ - Tembec Inc. (TSX: TMB) (« Tembec » ou la « Société ») annonce qu'elle a obtenu une ordonnance provisoire (l'« ordonnance provisoire ») de la Cour supérieure du Québec (la « Cour ») autorisant, entre autres, la tenue d'une assemblée extraordinaire (l'« assemblée ») des porteurs d'actions ordinaires de Tembec (les « actionnaires ») en vue d'approuver l'arrangement préalablement annoncé pris en vertu de l'article 192 de la Loi canadienne sur les sociétés par actions (l'« opération »), qui prévoit l'acquisition par Rayonier Advanced Materials Inc. (« Rayonier AM ») de toutes les actions en circulation de Tembec (les « actions de Tembec »).
Tembec a posté l'avis de convocation à l'assemblée, la circulaire de sollicitation de procurations par la direction et les documents connexes (les « documents d'assemblée ») aux actionnaires. Les documents d'assemblée peuvent également être consultés sous le profil de Tembec sur SEDAR au www.sedar.com. La date de référence pour établir les actionnaires habiles à recevoir l'avis d'assemblée et à voter à l'assemblée est le 19 juin 2017. L'assemblée est prévue pour 10 h (heure de l'Est) le 27 juillet 2017 dans les bureaux de Stikeman Elliott S.E.N.C.R.L., s.r.l., 1155, boul. René-Lévesque Ouest, 41e étage, à Montréal (Québec), salles Mont-Royal 1 et 2.
Si l'opération est approuvée par les actionnaires à l'assemblée, la Société demandera à la Cour le 7 août 2017 de prononcer une ordonnance définitive applicable à l'opération. Sous réserve de l'approbation des actionnaires et de la Cour, de l'obtention des autres autorisations nécessaires et de la satisfaction ou levée des autres conditions de l'opération, il est prévu que l'opération sera achevée d'ici la fin de 2017.
Tembec est une société de fabrication de produits forestiers - bois, papier et cellulose de grande pureté - et un leader mondial en gestion des ressources forestières durables. Inscrite à la Bourse de Toronto (TMB), Tembec exploite des usines principalement au Canada et en France, compte environ 3 000 employés et affiche un chiffre d'affaires d'environ 1,5 milliard de dollars canadiens. Vous trouverez de plus amples renseignements au www.tembec.com.
Le présent document contient des déclarations prospectives. Le lecteur doit éviter de se fier indûment à ces déclarations prospectives, qui valent uniquement à la date des présentes. Les déclarations prospectives sont assujetties à des risques et incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux qui sont projetés. Ces risques et incertitudes portent notamment sur les questions suivantes : le moment de la clôture de l'opération; la réalisation ou non de l'opération, l'obtention des approbations requises des autorités de réglementation et la satisfaction des autres conditions de clôture de l'opération; les avantages prévus de l'opération et le moment où ils se matérialiseront; la capacité de Tembec et de Rayonier AM à intégrer avec succès leurs entreprises respectives; le marasme économique; les mauvaises conditions météorologiques ou des catastrophes naturelles; la dépendance envers les permis ou les approbations du gouvernement; les risques liés aux lois, règles et règlements des gouvernements fédéraux, étatiques, provinciaux, locaux et étrangers; les risques liés à la dépendance envers les technologies de l'information; les difficultés de fabrication; les incidences défavorables de poursuites en instance ou futures; la capacité à embaucher et à fidéliser une main-d'œuvre saisonnière suffisante; les risques liés au personnel, notamment une augmentation des coûts de main-d'œuvre; la perte de membres clés du personnel; la fluctuation des taux de change; la dépréciation des actifs; des changements dans les estimations, jugements, principes, politiques ou lignes directrices comptables; des changements défavorables importants dans la situation financière; et les autres risques indiqués dans les documents de Rayonier AM déposés auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, notamment à la rubrique « Risk Factors » du rapport annuel sur formulaire 10-K de Rayonier Advanced Materials pour l'exercice clos le 31 décembre 2016, et dans les documents de Tembec déposés auprès des Autorités canadiennes en valeurs mobilières, notamment à la rubrique « Facteurs de risque » de la notice annuelle de Tembec pour l'exercice clos le 30 septembre 2016. Toutes les déclarations prospectives faites par Tembec ou Rayonier AM ou par une personne agissant en leur nom sont présentées expressément sous réserve de la présente mise en garde. Toutes les déclarations prospectives figurant dans le présent document sont faites en date des présentes. Tembec et Rayonier AM ne s'engagent aucunement à mettre à jour les déclarations prospectives à la lumière de nouveaux éléments d'information, d'événements futurs ou pour quelque autre motif que ce soit, sauf obligation légale de le faire.
SOURCE Tembec
Investisseurs : Michel J. Dumas, Vice-président exécutif, Finances et chef des finances, Tél: 819 627-4268, Courriel : [email protected] ; Médias : Linda Coates, Vice-présidente, Ressources humaines et Affaires corporatives, Tél.: 416 775-2819, Courriel : [email protected]
Partager cet article