MONTRÉAL, le 23 mai 2012 /CNW Telbec/ - Tembec a planté aujourd'hui le 300 millionième arbre dans la forêt Gordon Cosens, près de Kapuskasing, dans le Nord de l'Ontario. La plantation dans cette forêt se poursuit depuis plus de 70 ans avec grande intensité. Ainsi, ce printemps, 4,5 millions d'arbres y auront été plantés.
La cérémonie d'aujourd'hui a réuni des dirigeants et des employés de Tembec, des dignitaires régionaux ainsi que des représentants municipaux. Dans son exposé, James Lopez, président et chef de la direction de Tembec, a précisé que « bien peu de forêts canadiennes ont atteint la marque de 300 millions d'arbres plantés. C'est très rare - et une telle réalisation mérite d'être célébrée. Nous sommes privilégiés d'être les héritiers de ces pionniers de la foresterie durable qui nous ont ouvert la voie il y déjà de nombreuses décennies. La forêt Gordon Cosens est l'une des premières à avoir obtenu la certification FSC au Canada. J'aimerais remercier nos employés ainsi que nos fournisseurs qui cultivent les semis et qui plantent les arbres pour Tembec, ainsi que le ministère des Ressources naturelles de l'Ontario qui nous soutient dans la régénération de cette forêt », a dit M. Lopez.
Au cours de la cérémonie, M. Lopez a aussi fait une commémoration solennelle. « Cette importante étape, a-t-il déclaré, est dédiée à deux forestiers de la région, Dan Simis et Chad McQuade, qui ont perdu la vie tragiquement le 2 novembre 2011 dans le cadre de leurs tâches de reboisement. Ils se dévouaient passionnément pour préserver cette forêt pour les générations futures. Leur héritage durera à jamais. »
Située près de Kapuskasing (Ontario) et bordée par la rivière Missinaibi, la forêt Gordon Cosens s'étend au coeur de la région Claybelt de la forêt boréale. Elle se caractérise par de vastes peuplements d'épinette noire et de peuplements mixtes et abrite des animaux typiques des forêts boréales, dont l'orignal et le caribou. La forêt Gordon Cosens est gérée par Tembec selon les normes élevées du Forest Stewardship Council (FSC).
Tembec est une société de fabrication de produits forestiers - bois, pâtes, papier et cellulose de spécialités - et un leader mondial en gestion des ressources forestières durable. Inscrite au TSX (TMB), Tembec exploite des usines principalement au Canada et en France, compte quelque 4 000 employés et affiche un chiffre d'affaires d'environ 2 milliards de dollars.
Le présent communiqué comporte des déclarations prospectives au sens des lois sur les valeurs mobilières. Ces déclarations ont trait notamment, sans s'y limiter, aux objectifs, projections, estimations, attentes ou prévisions du futur formulés par la Compagnie ou la direction, et peuvent être exprimés par des mots tels « prévoir », « pouvoir », « vouloir », « estimer », « s'attendre » et « projeter », la forme négative de telles expressions ou des mots ou expressions similaires. De telles déclarations prospectives sont fondées sur certaines estimations ou analyses faites par la Compagnie à la lumière de son expérience, d'information qui lui est disponible et de sa perception des développements futurs. Ces déclarations comportent différents risques et incertitudes incluant, mais sans en exclure d'autres, des changements touchant les taux de change, les prix de vente des produits, les coûts des matières premières et les coûts d'exploitation ainsi que d'autres facteurs indiqués dans nos dépôts périodiques auprès des organismes de réglementation du commerce des valeurs mobilières. Elles comportent différents risques et incertitudes, dont de nombreux que la Compagnie ne maîtrise pas, de sorte que les initiatives et résultats réels pourraient différer considérablement de ceux exprimés ou sous-entendus aux présentes. Les déclarations prospectives incluses dans le présent communiqué reflètent les attentes de la Compagnie en date des présentes et demeurent sujettes à changement après cette date. La Compagnie n'a pas l'intention de mettre à jour ou de réviser une déclaration prospective quelle qu'elle soit, que ce soit à la suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autres, à moins d'y être tenue en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables.
Linda Coates
Vice-présidente, Communications et Affaires publiques
Téléphone : 416 775-2819
[email protected]
Partager cet article