Tempête hivernale du 24 au 26 février 2019 - Trois autres municipalités admissibles à l'aide financière gouvernementale
Nouvelles fournies par
Cabinet de la vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique10 mai, 2019, 16:27 ET
QUÉBEC, le 10 mai 2019 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec annonce que les municipalités de Saint-Gilles, de Sainte-Hénédine et de Sainte-Luce sont admissibles au Programme général d'aide financière lors de sinistres réels ou imminents en raison d'une tempête hivernale survenue du 24 au 26 février 2019. Ces municipalités ont dû ouvrir des centres d'hébergement en raison de la fermeture des routes à la circulation automobile.
Citation :
« La sécurité des Québécois est une priorité pour notre gouvernement. Il est important que toutes les municipalités du Québec ainsi que leurs citoyens se sentent appuyés, quelle que soit la situation à laquelle ils doivent faire face. Je suis fière d'annoncer une aide financière pour ces municipalités ».
Geneviève Guilbault, vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale
Faits saillants :
- Le Programme général d'aide financière lors de sinistres réels ou imminents vise à soutenir les municipalités, les citoyens et les entreprises qui ont été victimes d'un sinistre, ainsi que les organismes ayant fourni aide et assistance lors d'un sinistre.
- Ce programme constitue une aide de dernier recours, notamment pour réparer certains dommages aux résidences principales, aux entreprises et aux infrastructures municipales essentielles.
- Il peut également servir à indemniser les municipalités pour les dépenses additionnelles aux dépenses courantes occasionnées par la mise en place de mesures de prévention temporaires, d'intervention ou de rétablissement.
Lien connexe :
Programme général d'aide financière lors de sinistres réels ou imminents
Pour en savoir plus sur nos activités ministérielles, suivez-nous sur les médias sociaux :
https://www.facebook.com/securitepublique/
https://twitter.com/secpubliqueqc
SOURCE Cabinet de la vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique
Source : Amélie Paquet, Attachée de presse, Cabinet de la vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, 418 643-2112 ; Information : Relations médias, Direction des communications, Ministère de la Sécurité publique 418 646-6777, poste 30274
Partager cet article