Tempête printanière du 4 avril 2019 - Une aide financière gouvernementale pour quatre municipalités
Nouvelles fournies par
Cabinet de la vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique03 juil, 2019, 10:44 ET
QUÉBEC, le 3 juill. 2019 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec annonce que les municipalités de Bonaventure, de Carleton-sur-Mer, de Maria et de Paspébiac sont admissibles au Programme général d'aide financière lors de sinistres réels ou imminents en raison d'une tempête printanière survenue le 4 avril 2019. Ces municipalités ont dû ouvrir des centres d'hébergement en raison de la fermeture des routes à la circulation automobile.
Citation :
« La sécurité des Québécois est une priorité pour notre gouvernement. Il est important que toutes les municipalités du Québec ainsi que les citoyens se sentent appuyés, quelle que soit la situation à laquelle ils doivent faire face. Je suis fière d'annoncer une aide financière pour ces municipalités. »
Geneviève Guilbault, vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale
Faits saillants :
- Le Programme général d'aide financière lors de sinistres réels ou imminents vise à soutenir les municipalités, les citoyens et les entreprises qui ont été victimes d'un sinistre, ainsi que les organismes ayant fourni aide et assistance lors d'un sinistre.
- Ce programme constitue une aide de dernier recours, notamment pour réparer certains dommages aux résidences principales, aux entreprises et aux infrastructures municipales essentielles.
- Il peut également servir à indemniser les municipalités pour les dépenses additionnelles aux dépenses courantes occasionnées par la mise en place de mesures de prévention temporaires, d'intervention ou de rétablissement.
Lien connexe :
Programme général d'aide financière lors de sinistres réels ou imminents
Pour en savoir plus sur nos activités ministérielles, suivez-nous dans les médias sociaux :
www.facebook.com/securitepublique
SOURCE Cabinet de la vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique
Source : Amélie Paquet, Attachée de presse, Cabinet de la vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, 418 643-2112; Information : Relations médias, Direction des communications, Ministère de la Sécurité publique, 418 646-6777, poste 30274
Partager cet article