Temps d'attente à l'urgence - « Pas d'engagements chiffrés, pas de promesses brisées » - François Paradis
QUÉBEC, le 19 mai 2015 /CNW Telbec/ - Le porte-parole de la Coalition Avenir Québec en santé et député de Lévis, François Paradis, se désole que le ministre de la Santé refuse toujours de fixer des objectifs chiffrés pour les temps d'attente dans les hôpitaux québécois.
Depuis l'arrivée au pouvoir des libéraux, les patients attendent en moyenne plus de seize heures dans les urgences du Québec, la situation s'est même détériorée dans dix régions. Par ailleurs, près de 19 400 patients attendent depuis plus de six mois d'être opérés. «Voilà l'effet libéral en santé. Le ministre a dit qu'il veut être jugé sur ses résultats, mais c'est impossible, car il ne veut pas se donner de cibles et d'objectifs chiffrés. La formule libérale c'est : pas d'engagements chiffrés, pas de promesses brisées! », explique François Paradis.
Le député de Lévis rappelle par ailleurs que le ministre de la Santé n'hésitait pourtant pas à critiquer ses prédécesseurs qui ne livraient pas la marchandise sur toutes les tribunes possibles dans son ancienne vie. « Maintenant qu'il est ministre, il doit assumer ses responsabilités et nous dire quelles sont ses cibles de réduction du temps d'attente dans les urgences et des listes d'attente pour les chirurgies », conclut-il.
SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec
Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, [email protected]
Partager cet article