Temps des fêtes et austérité - Des vœux pour se mobiliser!
MONTRÉAL, le 5 déc. 2014 /CNW Telbec/ - À l'approche du temps des fêtes et à l'aube de la négociation d'une nouvelle convention collective pour ses 32 600 membres avec le gouvernement libéral de Philippe Couillard, la Fédération autonome de l'enseignement (FAE) lance sa campagne « Même si c'est Noël ». Cette série de quatre cartes de Noël, inspirées du temps des fêtes mais aux slogans mobilisateurs, dénonce à sa façon les politiques d'austérité du gouvernement.
« Depuis qu'il est au pouvoir, prétextant l'état des finances publiques, le premier ministre Philippe Couillard a plongé le Québec dans l'austérité et n'a que comme seul objectif de démanteler l'État québécois. Pourtant, il existe des marges de manœuvre, mais les libéraux s'entêtent à piger toujours dans les mêmes poches : celles de la classe moyenne. À l'approche de l'échéance des conventions collectives, le 31 mars 2015, il est plus que jamais essentiel de rappeler au gouvernement que les Québécoises et Québécois ne sont pas dupes et qu'ils sont solidaires des enseignantes et enseignants », a souligné Sylvain Mallette, président de la Fédération autonome de l'enseignement.
Personnalisez votre carte!
Envoyées aux 32 600 enseignantes et enseignants de la FAE, les cartes de Noël de la FAE sont aussi disponibles à la population dès maintenant en format électronique au www.lafae.qc.ca/cartedenoel Choisissez votre préférée et envoyez-la à vos proches, à vos amis, à vos élus!
La FAE regroupe huit syndicats qui représentent quelque 32 600 enseignantes et enseignants (le tiers du personnel enseignant au Québec) du préscolaire, du primaire, du secondaire, du milieu carcéral, de la formation professionnelle et de l'éducation des adultes et le personnel scolaire des écoles Peter Hall et du Centre académique Fournier, ainsi que les membres de l'Association de personnes retraitées de la FAE (APRFAE).
SOURCE : Fédération autonome de l'enseignement (FAE)
Marie-Josée Nantel, conseillère au Service des communications, Bureau : 514 666-7763, poste 296, Cellulaire : 514 603-2290
Partager cet article