TORONTO, le 14 mars 2016 /CNW/ - Si vous avez l'intention de profiter du plein air durant la semaine de relâche de mars, veillez à rappeler à votre famille et à vos amis l'importance de se tenir à l'écart des zones à proximité de nos barrages et centrales hydroélectriques.
« La semaine de relâche de mars est idéale pour passer du temps dehors, toutefois, les cours d'eau à proximité des centrales hydroélectriques ne sont pas des zones récréatives. Prenez le temps de sensibiliser votre famille et vos amis aux dangers à proximité des installations hydroélectriques », conseille Mike Martelli, président, production d'énergie renouvelable et marketing d'énergie, OPG.
Les niveaux et les débits d'eau près des centrales peuvent changer rapidement alors que les centrales et les barrages s'ajustent aux conditions changeantes. Il faut également se méfier des zones où la glace continue de se former, les variations des niveaux d'eau pouvant la rendre mince et fragile. Soyez attentifs aux clôtures, bouées, estacades et barrières qui ont été installées pour désigner les endroits dangereux. Les panneaux d'avertissement indiquent au public les endroits dangereux à éviter. Tenez-vous loin de ces zones à risque et respectez les panneaux et les barrières qui ont été installés pour assurer votre protection.
« À l'OPG, la sécurité est toujours notre priorité », ajoute M. Martelli. « Quand vous êtes à proximité de nos installations hydroélectriques, souvenez-vous que plus loin, c'est plus sûr. »
L'OPG exploite de façon sécuritaire 65 centrales hydroélectriques et 240 barrages sur des cours d'eau partout en Ontario, de Kenora à Cornwall.
Pour en savoir plus sur la sécurité près de l'eau et les ressources pédagogiques destinées aux enfants, consultez le site opg.com/watersafety.
SOURCE Ontario Power Generation Inc.
Ontario Power Generation, Relations avec les médias, 416 592-4008 ou 1 877 592-4008, Suivez-nous @opg
Partager cet article