TORONTO, Le 17 déc. 2014 /CNW/ - Alors que le temps froid et neigeux s'installe en Ontario, OPG rappelle à la population les dangers présents aux abords des centrales et des barrages hydroélectriques.
La couche de glace qui se forme près des barrages ou des centrales hydroélectriques peut être plus mince et moins homogène qu'ailleurs en raison des variations des débits d'eau sous la surface. En outre, en raison des conditions météorologiques changeantes, il est d'autant plus important de rester très attentif aux panneaux d'avertissement et aux barrières qui mettent en garde contre des dangers, en particulier quand la visibilité pourrait être limitée.
« La saison hivernale permet de pratiquer des activités de plein air comme du patinage sur glace, du ski de fond et de la motoneige. Cependant, les zones situées aux abords des barrages et des centrales hydroélectriques ne sont pas des lieux de loisirs sécuritaires », a déclaré Mike Martelli, premier vice-président, énergie hydrothermique, OPG. « Le message en matière de sécurité sur l'eau d'OPG est valable tout au long de l'année - Tenez-vous loin des barrages et soyez prudents. »
Veillez à préserver votre sécurité et celle de votre famille pendant la saison des Fêtes. Respectez les panneaux d'avertissement, les clôtures, les barrages flottants et les barrières. Ces éléments ont été placés là pour votre sécurité.
Pour en savoir plus sur la sécurité aux abords des barrages et des centrales hydroélectriques, veuillez consulter la page www.stayclearstaysafe.ca (en anglais).
SOURCE : Ontario Power Generation Inc.
Ontario Power Generation, Relations avec les médias, 416-592-4008 ou 1-877-592-4008, Suivez-nous @opg
Partager cet article