Tenue d'une séance d'information pour l'évaluation environnementale du projet du Terminal 2 à Roberts Bank English
OTTAWA, le 22 nov. 2018 /CNW/ - La commission d'examen du projet du Terminal 2 à Roberts Bank tiendra une séance d'information à Vancouver, en Colombie-Britannique. Le public est invité à participer et à assister à la réunion prévue le 30 janvier 2019.
La séance est nécessaire pour recueillir des renseignements supplémentaires auprès des experts techniques, ce qui permettra à la commission de mieux comprendre les effets potentiels du projet et de s'acquitter de ses responsabilités en vertu de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale (2012). Plus précisément, la séance permettra à la commission d'obtenir des renseignements supplémentaires sur la raison d'être du projet.
La séance d'information se tiendra à 9 h le mercredi 30 janvier 2019, au Harbour Centre de l'Université Simon Fraser, au 515, rue Hastings Ouest à Vancouver.
La commission d'examen compte fournir un branchement audio en direct de la séance. Le public est invité à assister à la séance en personne ou à écouter la diffusion en direct. À la suite de la séance une transcription des procédures sera publiées dans le Registre (référence no 80054).
Veuillez noter que la séance d'information n'est pas une occasion de vérifier les renseignements déjà disponibles dans le Registre canadien d'évaluation environnementale. Cela se fera lors de l'audience publique, à une date ultérieure.
La commission a demandé à l'Administration portuaire Vancouver-Fraser, à Transports Canada et à Ashcroft Terminal de faire des présentations lors de la séance d'information.
Les questions concernant la séance d'information ou l'évaluation environnementale du projet du Terminal 2 à Roberts Bank peuvent être adressées à [email protected].
Tous les renseignements fournis par le promoteur dans son étude d'impact environnemental, l'addenda relatif au transport maritime, les documents supplémentaires présentés ainsi que l'information communiquée par des participants au cours de l'examen figurent dans le Registre canadien d'évaluation environnementale (référence no 80054).
Personne-ressource à joindre pour obtenir de plus amples renseignements :
Cindy Parker
Gestionnaire de la commission, projet du Terminal 2 à Roberts Bank
Tél. : 1-866-582-1884
[email protected]
À propos du projet
L'Administration portuaire Vancouver-Fraser propose la construction et l'exploitation d'un nouveau terminal de conteneurs maritimes à trois postes d'amarrage au port de Roberts Bank à Delta, en Colombie-Britannique, à environ 35 km au sud de Vancouver. Le projet, qui sera situé près des terminaux existants de Deltaport et de Westshore, devrait permettre de recevoir 2,4 millions de conteneurs équivalents vingt pieds par an à Roberts Bank.
SOURCE Agence canadienne d'évaluation environnementale
Relations avec les médias : Shelley Rolland-Poruks, Conseillère en communications pour la commission d'examen, Projet du Terminal 2 à Roberts Bank, Tél. : 613-948-1357, [email protected]
Partager cet article