NEW YORK, 8 mars 2022 /CNW/ - Terran Biosciences, Inc. (« Terran ») a conclu un accord avec l'Université du Maryland à Baltimore (« UMB ») concernant une licence mondiale exclusive pour développer et commercialiser un portefeuille de brevets et de données de l'UMB afin d'appuyer une nouvelle approche liée au traitement des maladies neurologiques et psychiatriques à l'aide de thérapies psychédéliques.
Grâce à cette transaction, Terran élargit davantage sa vaste gamme de technologies et de thérapies prometteuses de stade clinique pour le système nerveux central (SNC). Cette propriété intellectuelle et ces données compléteront également le portefeuille actuel de Terran, qui comprend plus de 150 brevets couvrant de nouveaux composés et de nouvelles applications dans le domaine de la thérapie psychédélique.
« Nous ne pourrions être plus enthousiastes quant à ces découvertes à l'UMB, qui sont parmi les plus novatrices que nous ayons vues en médecine psychédélique, a commenté le Dr Sam Clark, chef de la direction de Terran. Ces données représentent une percée majeure dans la compréhension de la façon dont les psychédéliques agissent sur le cerveau. Nous avons hâte de faire progresser ces actifs pour aider les patients qui souffrent de maladies neuropsychiatriques dévastatrices. »
À propos de Terran Biosciences, Inc.
Terran est une plateforme biotechnologique qui développe un portefeuille de thérapies et de technologies pour les patients atteints de maladies neurologiques et psychiatriques. Soutenue par un certain nombre d'investisseurs en sciences de la vie et en technologie, Terran a créé une plateforme de développement de médicaments axée sur le SNC et la technologie, et progresse rapidement en ce qui concerne un certain nombre d'actifs de stade avancé, ce qui comprend les nouvelles thérapies à base de psychédéliques.
Personne-ressource de Terran :
Dustin Tetzl, MD
Chef des affaires
Terran Biosciences, Inc.
[email protected]
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1758607/terran_biosciences_Logo.jpg
SOURCE Terran Biosciences, Inc.
Partager cet article