MONTRÉAL, le 3 sept. 2013 /CNW Telbec/ - Le Groupe SNC-Lavalin (TSX: SNC) annonce aujourd'hui la nomination de Terrance Ivers au poste de vice-président directeur, Pétrole et gaz. M. Ivers dirigera les activités mondiales à partir du bureau de la Société situé à Houston, au Texas. Il entre en fonctions le 16 septembre 2013.
M. Ivers travaillait antérieurement chez Siemens, comme chef de la direction, Pétrole et gaz, Compression et solutions. De septembre 2011 jusqu'à tout récemment, il était chargé des activités mondiales liées aux technologies de compression et aux solutions pétrolières et gazières, avec des pôles d'exécution clés situés en Allemagne, en Norvège, à Singapour, au Brésil, en Chine, aux Émirats arabes unis et aux États-Unis.
M. Ivers compte plus de 30 ans d'expérience diversifiée acquise dans le cadre de projets d'envergure internationale ainsi qu'en administration des affaires dans le secteur mondial du pétrole et du gaz. Il a travaillé au sein d'entreprises de renommée mondiale en ingénierie et en construction, notamment comme président d'AMEC Paragon Inc., de 2007 à 2011, où il était en charge des activités pétrolières et gazières pour Natural Resources Americas. Il a également été directeur de l'exploitation d'Alliance Wood Group Engineering, de 2004 à 2007. M. Ivers a entrepris sa carrière chez Kellogg Brown & Root, où il a travaillé pendant 27 ans. Il y a acquis de vastes connaissances dans le secteur du pétrole et du gaz, et gravi les échelons pour accéder au poste de vice-président, Ingénierie extracôtière.
En plus de son approche fortement axée sur la clientèle, M. Ivers fait preuve d'un engagement soutenu dans la communauté et dans le milieu de l'éducation en génie. En effet, il est président du Conseil du leadership en génie au Collège Cullen de génie de l'Université de Houston. Il contribue également à des œuvres philanthropiques et travaille avec de nombreux groupes soucieux du développement durable dans le secteur de l'énergie. Titulaire d'un baccalauréat ès sciences en génie mécanique de l'Université de Houston, M. Ivers est ingénieur agréé dans l'État du Texas.
« Je suis enchanté que Terri ait accepté de se joindre à nous à cette étape stimulante de notre stratégie de croissance, tant pour la Société que pour l'unité d'exploitation Pétrole et gaz », a déclaré Neil Bruce, président, Ressources, environnement et eau, Groupe SNC-Lavalin inc. « Nous envisageons une forte croissance dans ce secteur pour les années à venir, et l'approche client de Terri ainsi que sa solide expérience dans le domaine du pétrole et du gaz, et de l'ingénierie et de la construction, constituent un atout important pour notre programme de mise en œuvre. »
SNC-Lavalin est l'un des plus importants groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur majeur en matière de propriété d'infrastructures et de services d'exploitation et d'entretien. Fondée en 1911, SNC-Lavalin a des bureaux dans tout le Canada et dans plus de 40 autres pays, et exerce actuellement ses activités dans une centaine de pays. www.snclavalin.com
SOURCE : SNC-Lavalin
Médias :
Leslie Quinton
Vice-présidente principale, Communications
mondiales d'entreprise
Groupe SNC-Lavalin inc.
514-393-8000, poste 57354
[email protected]
Investisseurs :
Denis Jasmin
Vice-président, Relations avec les investisseurs
Groupe SNC-Lavalin inc.
514-393-8000, poste 57553
[email protected]
Partager cet article