TORONTO, le 1er nov. 2023 /CNW/ - TerraVest Industries Inc., (TSX: TVK) (« TerraVest ») est heureuse d'annoncer qu'elle a conclu une entente pour acquérir tous les actifs des filiales de Highland Tank Holdings, LLC (« Highland Tank » ou la « Société »). Basée à Stoystown, en Pennsylvanie, Highland Tank est l'un des principaux fabricants de réservoirs de stockage de carburant et de produits chimiques, de réservoirs de GPL et d'autres produits de stockage en acier sur mesure en Amérique du Nord.
Le prix d'achat total de 78 millions de dollars américains équivaut à un multiple d'environ 4 fois le BAIIA pour la période des 12 derniers mois.
Dans le cadre de la transaction, John Jacob, entrepreneur et propriétaire actuel de Highland Tank, conservera le rôle de président et continuera de gérer les opérations. Sur le prix d'achat de 78 millions de dollars américains, M. Jacob conservera 5 millions de dollars américains sous forme d'actions TerraVest.
« L'union avec TerraVest offre aux employés des deux entreprises une occasion extraordinaire d'accélérer notre croissance combinée, compte tenu de nos forces et de nos produits complémentaires. J'ai hâte de diriger Highland Tank alors qu'elle franchit les prochaines étapes de ses plus de 75 ans d'histoire », a déclaré M. Jacob.
Dustin Haw, chef de la direction de TerraVest, souhaite la bienvenue aux employés et à la direction de Highland Tank et se réjouit de leur engagement continu envers l'esprit d'entreprise de la Société et le dévouement à l'égard de ses clients. « Highland Tank est une société solide, un chef de file dans son industrie et une entreprise autosuffisante. Nous sommes ravis d'accueillir ses employés au sein de la famille TerraVest. Highland Tank s'inscrit parfaitement dans notre portefeuille d'entreprises, et nous avons hâte de tirer parti de notre gamme de produits et de notre envergure pour améliorer la croissance de Highland Tank », a déclaré M. Haw.
Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs. Tous les énoncés, hormis ceux liés à des faits historiques, que comprend le présent communiqué de presse constituent des énoncés prospectifs, y compris, sans s'y limiter, les énoncés concernant notre orientation stratégique et l'évaluation des secteurs d'activité et de TerraVest dans son ensemble, les plans de TerraVest en ce qui a trait à ses activités de portefeuille existantes et à sa stratégie d'acquisition à long terme, ainsi que d'autres plans et objectifs de TerraVest ou les impliquant. Le lecteur pourra reconnaître bon nombre de ces énoncés à la présence de verbes tels que « s'attendre à » et « prévoir », ou d'autres termes ou variantes ayant la même signification. Bien que la direction estime que les attentes décrites dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, rien ne garantit qu'elles s'avéreront.
Par nature, les énoncés prospectifs nous obligent à formuler des hypothèses; ils sont donc sujets à des risques et incertitudes qui leur sont inhérents. Il existe un risque significatif que les énoncés prospectifs s'avèrent inexacts. Nous prions le lecteur du présent communiqué de ne pas se fier indûment à nos énoncés prospectifs, car un certain nombre de facteurs peuvent faire en sorte que la situation, les résultats, les conditions, les actions ou les événements réels futurs diffèrent largement des plans, attentes, estimations ou intentions exprimés dans les énoncés prospectifs et des hypothèses qui les sous-tendent.
Les hypothèses et l'analyse relatives au rendement de TerraVest dans son ensemble et à celui de ses secteurs d'activité, aux marchés où ceux-ci évoluent ainsi qu'à leurs perspectives et à leur valeur sont prises en compte pour établir le plan d'affaires de TerraVest, le montant des dividendes prévus et/ou sa capacité d'en verser, les perspectives relatives à ses activités, sa situation financière, ses résultats, ses flux de trésorerie et ses autres plans et objectifs, ainsi que pour formuler des énoncés prospectifs sur ces questions. Ces hypothèses comprennent le fait que la demande de produits et de services de ses secteurs d'activité sur les marchés canadiens et autres où ils sont actifs sera stable et que le coût des intrants des secteurs d'activité ne variera pas significativement par rapport aux niveaux historiques. Si l'un de ces facteurs ou hypothèses devait varier, les résultats réels pourraient différer de manière importante des énoncés prospectifs.
SOURCE TerraVest Industries Inc.
Dustin Haw, TerraVest Industries Inc., Chef de la direction, [email protected]
Partager cet article