TORONTO, le 24 oct. 2023 /CNW/ - TerraVest Industries Inc., (TSX: TVK) (« TerraVest » ou la « Société ») annonce aujourd'hui qu'elle a conclu une entente pour une nouvelle facilité de crédit (la « facilité de crédit ») avec un syndicat de prêteurs comprenant Desjardins Marché des capitaux à titre d'unique chef de file et teneur de livre, la Banque Nationale du Canada, la Banque Scotia et la Banque de Développement du Canada.
La facilité de crédit d'un montant de 310 millions de $CA correspond à une facilité de crédit rotatif qui vient à échéance dans 3 ans et est garantie par les actifs des divisions d'équipement de CVAC et de gaz comprimé de la Société. Cette facilité de crédit remplace la facilité de crédit existante de 130 millions de $CA avec Desjardins.
Dustin Haw, chef de la direction de TerraVest, a commenté, « Cette nouvelle facilité de crédit octroie à notre société une plus grande flexibilité au niveau du bilan, et nous positionne bien afin de poursuivre nos investissements ciblés dans notre portefeuille de filiales et de le bonifier, ainsi que dans la poursuite de notre stratégie d'acquisition ».
"Nous tenons à remercier Desjardins pour leur support et engagement continu au fil des années et sommes excités pour le futur d'avoir le support additionnel de la Banque Nationale, Scotia et la BDC », ont indiqué Charles Pellerin, Président Exécutif du Conseil d'administration et Dustin Haw.
Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs. Tous les énoncés contenus dans ce communiqué, sauf ceux qui portent sur des faits historiques, sont des énoncés prospectifs, y compris, sans s'y limiter, les énoncés relatifs à notre orientation stratégique et à l'évaluation des secteurs d'exploitation et de TerraVest dans son ensemble, des plans de TerraVest en lien avec les entreprises existantes dans son portefeuille et sa stratégie d'acquisition à long terme de même que les autres plans et objectifs de TerraVest ou la mettant en cause. Les lecteurs pourront reconnaître bon nombre de ces énoncés à la présence de verbes tels que : « s'attendre à » ou « prévoir », y compris leur forme négative, ainsi qu'à l'emploi du futur. Bien que la direction estime que les attentes écrites dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, rien ne garantit qu'elles s'avéreront.
Par nature, les énoncés prospectifs nous obligent à formuler des hypothèses; ils sont donc sujet à des risques et incertitudes qui leur sont inhérents. Il existe un risque significatif que ces énoncés prospectifs s'avèrent inexacts. Nous prions les lecteurs de ce communiqué de ne pas se fier indûment à nos énoncés prospectifs, car un certain nombre de facteurs peuvent faire en sorte que la situation, les résultats, les conditions, les actions ou les événements réels futurs diffèrent largement des plans, attentes, estimations ou intensions exprimés dans les énoncés prospectifs et des hypothèses qui les sous-tendent.
Les hypothèses et analyses relatives au rendement de TerraVest dans son ensemble et à celui de ses secteurs d'exploitation, aux marchés où ceux-ci évoluent ainsi qu'à leurs perspectives et à leur valeur sont prises en compte pour établir le plan d'affaires de TerraVest, le montant des dividendes prévus et/ou sa capacité d'en verser, les perspectives relatives à ses activités, sa situation financière, ses résultats, ses flux de trésorerie et ses autres plans et objectifs, ainsi que pour formuler des énoncés prospectifs sur ces questions. Ces hypothèses comprennent le fait que la demande de produits et de services de ses secteurs d'exploitation sur les marchés canadiens et autres où ils sont actifs sera stable et que le coût des intrants des secteurs d'activité ne variera pas significativement par rapport aux niveaux historiques. Si l'un de ces facteurs ou hypothèses devait varier, les résultats réels pourraient différer de manière importante des énoncés prospectifs.
SOURCE TerraVest Industries Inc.
Dustin Haw, TerraVest Industries Inc., Chef de la direction, [email protected]
Partager cet article