Des timbres saisissent la beauté unique de certains des lieux les plus remarquables de notre pays.
OTTAWA, le 15 janv. 2018 /CNW/ - Postes Canada a émis un jeu de neuf timbres, premier volet d'une série pluriannuelle consacrée à des paysages magnifiques qui invite à parcourir le pays.
Déjà sur le marché, ces superbes vignettes, dont le titre s'inspire d'un passage de notre hymne national, transporteront visuellement les Canadiens dans quelques-uns des lieux les plus extraordinaires du pays. Nommées « timbres courants » par les collectionneurs, ces figurines communes de petite taille sont habituellement utilisées pour les envois de tous les jours et sont donc les timbres que les Canadiens voient le plus souvent sur leur courrier.
Neuf motifs représentent des lieux exceptionnels à l'échelle du pays
Cette émission de neuf timbres comprend cinq timbres PermanentsMC au tarif du régime intérieur, ainsi qu'une vignette pour chaque valeur nominale : envois à destination des États-Unis, envois surdimensionnés et tarif du régime international. Le neuvième et dernier timbre est une figurine du régime intérieur vendue à l'unité au tarif de 1 $. Voici les lieux présentés dans le jeu de 2018 de la nouvelle série :
- Les éclatantes maisons en rangée de St. John's (T.-N.-L.)
- Parc des rochers Hopewell Rocks (N.-B.)
- Cathedral Grove, Parc provincial MacMillan (C.-B.)
- Covehead Harbour, Parc national de l'Île-du-Prince-Édouard (Î.-P.-É.)
- Rocher Percé, Parc national de l'Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé (Qc)
- Parc provincial des chutes Pisew (Man.)
- Parc national de la Pointe-Pelée (Ont.)
- Réserve du parc national Nááts'įhch'oh (T.-N.-O.)
- Arctic Bay (Nt)
Les timbres PermanentsMC sont offerts en carnets de 10 et de 30 unités (deux ou six figurines respectivement). Les figurines des envois à destination des États-Unis, des envois surdimensionnés et au tarif du régime international sont offertes en carnets de six. L'émission comprend également un bloc-feuillet et des timbres présentés en divers formats à l'intention des collectionneurs, ainsi qu'un pli Premier Jour officiel portant la mention « Leamington ON », pour souligner le centenaire du Parc national de la Pointe-Pelée, à proximité, en vedette sur le timbre des envois à destination des États-Unis au coût de 1,20 $. Ce jeu a été conçu par Stéphane Huot de Montréal et imprimé par le groupe Lowe-Martin.
SOURCE Postes Canada
Relations avec les médias, 613 734-8888, [email protected]
Partager cet article