TerreStar Solutions salue la décision relative au service mobile par satellite et la bande de spectre SSFE-4 prise par le gouvernement Harper English
Cette société canadienne de communications par satellite entend fournir des services de communications mobiles à l'échelle du pays
MONTRÉAL, le 18 déc. 2014 /CNW/ - En réaction à la décision du ministre de l'Industrie James Moore, le président de TerreStar Solutions, André Tremblay, a déclaré : « Je félicite le premier ministre Harper et le ministre de l'Industrie James Moore d'avoir pris la décision de soutenir les services sans fil dans les collectivités rurales et éloignées et de stimuler la concurrence dans le secteur du sans-fil au Canada. Cette décision favorise la baisse des prix au bénéfice des Canadiens et la création d'emplois dans le secteur de la haute technologie. »
Faisant suite à une consultation nationale entreprise en mai de cette année, la publication faite aujourd'hui par le ministre Moore de la Politique sur les services sans fil évolués (SSFE-4) et les services mobiles par satellite réaffirme l'engagement du gouvernement Harper visant à accroître le volume du spectre disponible en vue de desservir les zones rurales et éloignées du pays et d'offrir des services sans fil concurrentiels au Canada.
« Le spectre est le carburant qui alimente les développements technologiques, les communications mobiles à plus haute vitesse et de meilleurs prix pour les consommateurs, a ajouté M. Tremblay. En modifiant les politiques existantes pour rendre ce spectre disponible au Canada, le gouvernement Harper ouvrira la voie à une baisse de la tarification tout en permettant aux entreprises d'améliorer les services qu'elles offrent à leur clientèle, qu'elle vive dans une ville densément peuplée ou dans un milieu rural mal servi.
Cette politique adoptée par le gouvernement Harper constitue l'élément critique qui attirera de nouveaux capitaux dans le marché du sans-fil et fera d'un quatrième concurrent dans chaque région du pays une réalité, a-t-il conclu. »
Le chef de la direction financière de TerreStar Solutions, Jacques Leduc, a ajouté que « cet important jalon permettra à TerreStar Solutions d'affirmer sa présence dans le marché du sans-fil au Canada. » Le spectre des services sans fil évolués (SSFE-4) et services mobiles par satellite constitue une base solide sur laquelle il sera possible de construire le réseau large bande sans-fil de demain qui permettra d'offrir des services Internet mobiles abordables à tous les Canadiens.
Société canadienne établie à Montréal, TerreStar Solutions a été fondée en 2008. Dans le cadre de cette décision, TerreStar Solutions recevra un permis d'exploitation des bandes de 40 MHz du SSFE-4 et de 20 MHz du spectre du service mobile par satellite dans le but d'offrir des services mobiles par satellite et liaison terrestre à tous les Canadiens, peu importe où ils se trouvent.
SOURCE : TerreStar Solutions
Pour obtenir de plus amples renseignements ou faire une demande d'entrevue, veuillez communiquer avec : Victoria Ollers 416‑822‑2288, [email protected] ou Paul Tyler 416‑254‑0698, [email protected]
Partager cet article