Terrorisme - Arrestation d'un homme à Montréal
MONTRÉAL, le 8 déc. 2014 /CNW Telbec/ - Le Service des enquêtes sur la menace extrémiste de la Sûreté du Québec a procédé à l'arrestation d'un homme hier à Montréal en lien avec des propos et des actes susceptibles de faire craindre des activités terroristes.
Nejib Belhaj-Chtioui, 36 ans, qui faisait l'objet d'un mandat d'arrestation, a été arrêté à l'aéroport Montréal-Trudeau, alors qu'il revenait au pays après un séjour en Tunisie.
Il comparaîtra au palais de justice de Montréal aujourd'hui. Il fera face à des accusations d'avoir transmis des renseignements qui, compte tenu du contexte, sont susceptibles de faire raisonnablement craindre que des activités terroristes sont ou seront menées et d'avoir commis des actes qui, compte tenu du contexte, sont susceptibles de faire raisonnablement craindre que des activités terroristes sont ou seront menées.
La Sûreté du Québec rappelle aux citoyens l'importance d'être vigilant et de signaler toute information sur le terrorisme ou sur des activités suspectes connexes à la Centrale de l'information criminelle au 1 800 659-4264 ou à leur service de police local.
Notons qu'au Québec, la Gendarmerie royale du Canada, la Sûreté du Québec et le Service de police de la Ville de Montréal composent la Structure de gestion policière contre le terrorisme (SGPCT) et collaborent, dans le cadre de cette structure, avec les divers services de police municipaux pour combattre le terrorisme.
SOURCE : Sûreté du Québec
Service des communications avec les médias, Sûreté du Québec, Montréal - Grand quartier général, 514 598-4848, www.sq.gouv.qc.ca
Partager cet article