Teva Canada annonce le lancement de (Pr)Teva-Erlotinib, une version générique de (Pr)Tarceva® English
TORONTO, le 9 déc. 2014 /CNW/ - Teva Canada Limitée, une filiale de Teva Pharmaceutical Industries Ltd., a annoncé aujourd'hui que sa demande auprès de Santé Canada pour une version générique de PrTarceva® a été approuvée. Teva Canada sera le fournisseur exclusif de ce médicament générique au Canada.
PrTeva-Erlotinib est indiqué en monothérapie chez les patients atteints d'un cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC) localement avancé ou métastatique après l'échec d'au moins une chimiothérapie ainsi qu'en monothérapie comme traitement d'entretien chez les patients dont la maladie est stable après quatre cycles de chimiothérapie standard de première intention. PrTeva-Erlotinib est également indiqué en monothérapie comme traitement de première intention chez les patients atteints d'un CPNPC localement avancé (stade III b, non susceptibles de répondre à un traitement curatif) ou métastatique (stade IV) et présentant des cellules porteuses de mutations de l'EGFR.
Selon les données de vente d'IMS Brogan en date de septembre 2014, PrTarceva® génère des ventes d'environ 15 millions de dollars par année au Canada. PrTeva-Erlotinib est maintenant offert dans toutes les pharmacies canadiennes.
« L'annonce d'aujourd'hui porte à 23 le nombre de produits contenus dans le portefeuille de médicaments contre le cancer à l'avant-garde de l'industrie offert par Teva Canada. Ces médicaments contribuent à alléger le fardeau financier que représente le traitement du cancer au Canada, a déclaré Doug Sommerville, premier vice-président à la direction générale de Teva Canada Limitée. PrTeva-Erlotinib vient enrichir notre portefeuille de médicaments contre le cancer en constante expansion et sa mise en marché prouve une fois encore notre réelle volonté de jouer un rôle crucial pour ce qui est d'assurer la viabilité du système de soins de santé. »
Le cancer du poumon est la forme de cancer la plus couramment diagnostiquée au Canada, et la Société canadienne du cancer estime que 26 100 nouveaux cas seront diagnostiqués en 2014, ce qui représentera 14 pour 100 de tous les nouveaux cas de cancer cette annéei. La tumeur maligne la plus courante diagnostiquée dans le poumon est le CPNPC, qui représente entre 85 et 90 pour 100 de tous les cancers du poumonii.
Au sujet de Teva Canada Limitée
Teva Canada Limitée, dont le siège social est situé à Toronto, offre des solutions en soins de santé à prix abordable depuis presque 50 ans, et ses produits servent à remplir près de 200 000iii ordonnances par jour. Autrefois connue sous le nom de Novopharm Limitée, Teva Canada se spécialise dans la mise au point, la fabrication et la commercialisation de médicaments génériques sur ordonnance de haute qualité. Sa division de produits de marque, Teva Canada Innovation, possède une gamme de produits innovants dans plusieurs classes thérapeutiques. Une filiale de Teva Pharmaceutical Industries Ltd., le plus important fabricant de médicaments génériques au monde, Teva Canada compte plus de 1 300 employés et commercialise plus de 400iv produits au Canada. Pour de plus amples renseignements, allez au www.tevacanada.com ou au www.medicamentsteva.ca.
Au sujet de Teva Pharmaceutical Industries Ltd.
Teva Pharmaceutical Industries Ltd. (NYSE : TEVA) est une entreprise pharmaceutique d'envergure mondiale déterminée à augmenter l'accès à des soins de santé de haute qualité par la mise au point, la fabrication et la commercialisation de médicaments génériques à prix abordable, de spécialités pharmaceutiques innovantes ainsi que d'ingrédients pharmaceutiques actifs. Teva, dont le siège social se trouve en Israël, est le plus important fabricant de médicaments génériques au monde, avec un portefeuille international de plus de 1 000 molécules et une présence directe dans quelque 60 pays. Les spécialités pharmaceutiques de Teva visent des secteurs thérapeutiques comme le SNC, la fonction respiratoire, l'oncologie, la douleur et la santé des femmes, de même que les produits biologiques. Teva compte environ 45 000 employés autour du monde et ses revenus nets étaient de 20,3 milliards de dollars en 2013.
________________________________
i Société canadienne du cancer, Statistiques sur le cancer du poumon, https://www.cancer.ca/fr-ca/cancer-information/cancer-type/lung/statistics/?region=on. Consulté le 19 novembre 2014.
ii Société canadienne du cancer, Tumeurs malignes du poumon. https://www.cancer.ca/fr-ca/cancer-information/cancer-type/lung/lung-cancer/non-small-cell-lung-cancer/?region=on. Consulté le 19 novembre 2014.
iii IMS Brogan, CompuScript TRx, Total mobile annuel de septembre 2014.
iv IMS Brogan, CDH, Total mobile annuel de septembre 2014.
SOURCE : Teva Canada Limitée
Teva Pharmaceutical Industries Ltd., Denise Bradley, Vice-présidente, dirigeante de la réputation internationale de l'entreprise, T. 215.591.8974, [email protected]
Partager cet article