- Un clavier EHmoji uniquement canadien est maintenant prêt à être téléchargé. Les gens peuvent ajouter d'autres émoticônes en avisant Tim Hortons des images dont ils ont besoin pour #TextezCommeUnCanadien -
OAKVILLE, ON, le 25 juin 2015 /CNW/ - Maintenant vous pouvez texter comme un Canadien. Juste à temps pour la Fête du Canada et les traditionnels barbecues et feux d'artifice, Tim Hortons lance un clavier EHmoji uniquement canadien pour que nous puissions tous partager notre fierté nationale, un texte à la fois. Le clavier initial comporte 12 images typiquement canadiennes - et oui, le mot « tsé » en fait partie - et peut être téléchargé gratuitement auprès de l'App Store à bit.ly/THKBiOS.
« En tant que Canadiens, nous avons une façon unique de nous exprimer, que ce soit nos expressions culturelles distinctes ou les activités qui nous passionnent d'un océan à l'autre. », affirme Peter Nowlan, chef du marketing, Tim Hortons. « Nous avons décidé de créer une série d'émoticônes qui personnifient notre magnifique pays en saisissant certaines des choses qui nous rendent uniques et qui sont reconnues à travers le monde, en commençant par le nom du clavier lui-même, EHmojis - ça dit tout. »
L'utilisation des émoticônes et leur popularité continuent de prendre de l'ampleur. Selon eMarketer.com, l'utilisation de la communication visuelle dans les messages texte enregistre une croissance rapide car 48,9 % des adultes américains qui utilisent l'Internet se servent d'émoticônes dans leurs messages texte et sur les médias sociaux.
Grâce au clavier personnalisé EHmoji entièrement canadien, conçu par Snaps, les gens pourront texter à l'aide de 12 images typiquement canadiennes, notamment la feuille d'érable, le barbecue, le castor, la chaise Muskoka, un drapeau en forme de cœur, un orignal, une tuque, des feux d'artifice, un Inukshuk, « Eh » en anglais et « Tsé » en français, et le gobelet à café de Tim Hortons; mais, ce n'est que le début. Pour célébrer la Fête du Canada, Tim Hortons demande aux gens de suggérer d'autres images qui devraient être incluses sur le clavier. Les meilleures suggestions seront ajoutées au clavier EHmoji le 1er juillet et pendant les semaines suivant la Fête du Canada.
« C'est le clavier EHmoji du Canada. Nous voulons donc que les Canadiens nous disent ce qui devrait être inclus à l'aide du mot-clic #TextezCommeUnCanadien. Nous ajouterons les images les plus demandées à notre clavier. » ajoute Nowlan. « Jusqu'à ce jour, des émoticônes qui symbolisaient le fait d'être Canadien étaient rares. Nous voulions nous amuser et démontrer notre fierté nationale. Nous voulions exprimer à quel point nous apprécions la diversité et le caractère incroyablement unique de notre pays. Nous voulons souhaiter une bonne Fête du Canada à tout le monde et encourager ceux et celles qui envoient des messages texte d'ajouter une petite touche de fierté canadienne à leurs messages. »
Les amateurs de Tim Hortons peuvent faire connaître les EHmojis qui, selon eux, devraient être ajoutés au clavier en se joignant à la conversation sur Facebook, facebook.com/TimHortonsenFrancais, ou en nous suivant sur Twitter @chezTimHortons et sur Instagram @TimHortons et à l'aide du mot-clic #TextezCommeUnCanadien.
La version AndroidMC du clavier EHmoji sera disponible dès le lundi 29 juin.
À propos de Tim Hortons®
Tim Hortons fait partie de Restaurant Brands International et est l'une des plus importantes chaînes œuvrant dans l'industrie de la restauration rapide en Amérique du Nord. Depuis l'ouverture de son tout premier restaurant au Canada en 1964, Tim Hortons satisfait les goûts variés de nombreux consommateurs grâce à son menu qui propose du café de qualité supérieure, des boissons de spécialité chaudes et froides, notamment des lattes, des cappuccinos et des doses d'espresso, des thés spécialisés, des SmooTim aux fruits, des produits de boulangerie et de pâtisserie frais, des paninis grillés et des sandwichs classiques, des wraps, des soupes et des aliments préparés et d'autres produits alimentaires. En date du 27 avril 2015, Tim Hortons exploitait 4 724 restaurants, dont 3 773 au Canada, 892 aux États-Unis et 59 dans le Conseil de coopération du Golfe. Pour obtenir plus de renseignements sur la Société, veuillez consulter le www.timhortons.com/ca/fr.
À propos de Restaurant Brands International
Restaurant Brands International est l'une des plus grandes entreprises de chaînes de restauration rapide au monde grâce à des ventes d'environ 23 milliards de dollars et plus de 19 000 restaurants établis dans près de 100 pays et territoires américains. Restaurant Brands International possède deux des marques les plus dominantes et renommées au monde dans l'industrie de la restauration rapide - TIM HORTONS® et BURGER KING®. Ces deux marques exploitées indépendamment servent leurs invités respectifs, leurs franchisés et leurs communautés depuis plus de 50 ans. Pour en savoir davantage à propos de Restaurant Brands International, visitez le site Internet de l'entreprise à l'adresse www.rbi.com.
SOURCE Tim Hortons
Bas de vignette : "Pour célébrer la Fête du Canada, Tim Hortons lance un clavier EHmoji uniquement canadien incluant 12 images typiquement canadiennes qui peut être téléchargé de l'App Store. Tim Hortons ajoutera de nouvelles images au clavier en fonction des suggestions que les amateurs lui communiqueront à l'aide du mot-clic #TextezCommeUnCanadien. (Groupe CNW/Tim Hortons)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150624_C9921_PHOTO_FR_43849.jpg
Bas de vignette : "Tim Hortons présente un clavier EHmoji uniquement canadien incluant 12 images typiquement canadiennes qui peut être téléchargé de l'App Store. Utilisez le mot-clic #TextezCommeUnCanadien pour suggérer à Tim Hortons les images qui devraient être ajoutées au clavier. (Groupe CNW/Tim Hortons)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150624_C9921_PHOTO_FR_43848.jpg
Pour obtenir de plus amples renseignements ou une entrevue, veuillez communiquer avec :
Hailey DeDominicis
[email protected]
905-337-5361
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article