TORONTO, le 13 nov. 2012 /CNW/ - Il se passe quelque chose d'unique au Groupe Média TFO ces jours-ci. Alors, si vous n'arrivez pas à mettre le doigt dessus, vous ne serez pas le seul. L'entreprise franco-ontarienne s'est temporairement rebaptisée la « je-ne-sais-quoi télé », en faisant allusion à ce petit quelque chose d'indéfinissable que la langue française et la culture francophone apportent à son contenu et à sa programmation.
La présidente du conseil d'administration du Groupe Média TFO souhaite que l'Ontario français soit au rendez-vous de ce que propose TFO : « L'équipe de TFO a travaillé très fort pour développer des contenus qui seront bien accueillis par tous les publics, dans les foyers ou en salle de classe, auprès de la petite enfance, chez les amateurs de musique ainsi que chez nos fidèles mordus d'affaires publiques », a souligné Gisèle Chrétien.
Selon le président et chef de la Direction du Groupe Média TFO, Glenn O'Farrell, la campagne publicitaire lancée aujourd'hui, fait partie d'un vaste projet de modernisation de l'entreprise qui offre des produits et services uniques destinés aux publics francophones et francophiles d'aujourd'hui. « Les clients recherchent des contenus pertinents et intelligents, à la fois dans les médias traditionnels et sur les nouvelles plateformes. Nous offrons de nouveaux contenus plus dynamiques et plus jeunes, et nous avons maintenant adopté une nouvelle image et une nouvelle voix pour exprimer qui nous sommes. »
Cette campagne publicitaire et ce positionnement, créés par l'agence Lowe Roche, représentent le plus grand effort de publicité et de notoriété que la marque TFO ait entrepris depuis sa naissance, il y a 25 ans. Selon Monica Ruffo, chef de la direction de Lowe Roche : « Le français a la propriété de rendre tout spécial. Un peu plus séduisant. Un peu plus osé. Un peu plus je- ne- sais- quoi. Cette campagne veut célébrer cette qualité, ainsi que tout ce qui rend la culture francophone au cœur de tout ce que fait TFO, si ravissante. »
Pour le Groupe Média TFO, il était important de s'adresser autant aux francophiles qu'aux francophones dans cette campagne afin d'atteindre toute cette audience potentielle qui s'intéresse à nos produits culturels et éducatifs en français, mais qui ne connaît pas assez TFO. Dans un marché dominé par les chaînes de langue anglaise, il est bon de rappeler que l'offre de contenus culturels de qualité dans la langue de Molière, peut être tout aussi séduisante que celle des chaînes anglophones. Par conséquent, la nouvelle campagne est principalement bilingue, avec un slogan communément compris dans les deux langues. Faites l'expérience de la je-ne-sais-quoi télé à http://bit.ly/TxB37Z
La campagne intègre aussi un esprit brillant, dynamique et jeune, alimenté par une foule de nouvelles émissions comme BRBR où TFO célèbre la scène musicale émergente franco-canadienne; Plein les vues, qui présente chaque semaine les dernières nouvelles du cinéma; et 360, qui fait le tour de l'actualité de la francophonie d'ici et d'ailleurs, à travers des reportages, des entrevues et des débats.
Le résultat, comme le thème de la campagne, confère à TFO un... je-ne-sais-quoi!
SOURCE : GroupeMédia TFO
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