TORONTO, le 17 sept. 2014 /CNW/ - À Amsterdam, dimanche soir, le Groupe Média TFO s'est vu mérité une seconde place pour le prix « Content Management » lors de la soirée de clôture des IBC 2014 Innovation Awards. Les IBC Innovation Awards, prestigieuse compétition internationale, récompensent l'innovation technologique dans l'industrie des médias.
« Cette reconnaissance représente une étape marquante pour l'entreprise de média publique ontarienne et souligne la qualité des contenus éducatifs du Groupe Média TFO, à la fine pointe de la technologie. Nous sommes très honorés de recevoir cette récompense de haut niveau confirmant ainsi notre leadership dans un contexte dynamique et extrêmement concurrentiel, en offrant un modèle d'innovation technologique qui contribuera au développement de nouvelles normes de production, » a indiqué Glenn O'Farrell, président et chef de la direction du Groupe Média TFO.
L'originalité du modèle de TFO repose sur la mise en œuvre d'un nouvel environnement de production s'appuyant sur des outils performants et avant-gardistes. Le résultat? Une augmentation des capacités de production du diffuseur lui permettant ainsi de passer d'une station de télévision au mode de production linéaire à une entreprise de production de contenus multiplateformes réalisés en quelques heures au lieu de quelques jours et accessibles sur n'importe quelle plateforme. Preuve de son succès : grâce à ce nouveau modèle, TFO est passé de 3 salles de montages à 50 stations de montage permettant ainsi d'accroître sa production de 40 %, tout en diminuant le recours aux pigistes de 50 %.
« J'aimerais remercier l'IBC de cette reconnaissance prestigieuse qui nous permet de nous positionner mondialement comme un média innovateur au sein de l'industrie. Je ne peux passer sous silence la contribution d'IPV, d'Adobe, de Signiant, d'Oracle, d'EMC et d'Applied Electronics, dont l'excellente collaboration a été un facteur déterminant dans la réussite de l'ensemble du projet.
Disposant de ressources financières limitées, TFO montre qu'il n'y a pas de limites à l'innovation. Dans le cadre de sa stratégie novatrice en matière de production de contenu, TFO ne considère pas la télévision comme son unique canal de distribution, mais plutôt comme l'une de nombreuses voies de diffusion, » dit Éric Minoli, directeur principal, Technologie et optimisation.
Près de 250 projets ont été présentés aux IBC 2014 Innovation Awards et seuls trois d'entre eux ont été nommés finalistes, dont celui du Groupe Média TFO. IBC est un grand événement qui rassemble les plus grands acteurs mondiaux du domaine du divertissement et des médias électroniques pour leur permettre de mettre en commun leurs connaissances. Le rôle des prix de l'IBC est de célébrer les personnalités et les organisations qui font preuve de la plus grande créativité et de la plus importante collaboration.
À propos du Groupe Média TFO
Pour les enfants et le monde dans lequel ils évoluent, qui cherchent une expérience stimulante, le Groupe Média TFO est une destination incontournable pour enfants et publics à la recherche de contenus primés, éducatifs et innovants en français. Le Groupe Média TFO est à l'avant-garde de l'apprentissage numérique et peut se targuer d'avoir certains des taux d'engagement les plus élevés au monde en matière de contenu pédagogique pour enfants. Il exploite TFO, MiniTFO et EduLulu, le premier service en ligne d'évaluation et de classement d'applis éducatives en anglais et en français.
SOURCE : Groupe Média TFO
Carole Nkoa
Spécialiste des communications corporatives
Groupe Média TFO
[email protected]
416-968-8313
Partager cet article