ELC intégrera les produits Eastman Renew dans son portefeuille d'emballages afin de permettre la réalisation de ses objectifs en matière d'emballage durable pour 2025
NEW YORK et KINGSPORT, Tennessee, 30 mars 2021 /CNW/ - The Estée Lauder Companies (ELC) et le fournisseur de matériaux spécialisés Eastman annoncent aujourd'hui un protocole d'entente mondial qui permettra à ELC de réaliser des progrès importants vers ses objectifs en matière d'emballage durable pour 2025.
Vous trouverez le communiqué de presse interactif multicanal ici : https://www.multivu.com/players/English/8843651-eastman-estee-lauder-companies-sustainable-packaging-global-mou/
Grâce à cet accord, ELC et son portefeuille de marques commenceront à intégrer des solutions d'emballage rendues possibles par les technologies de recyclage moléculaire d'Eastman et son portefeuille de résines Renew contenant jusqu'à 100 % de matières recyclées certifiées*. Il s'agit du premier accord axé sur la durabilité conclu entre Eastman et une grande et prestigieuse maison de beauté. Il contribuera à accroître l'utilisation de plastiques recyclés ou recyclables dans les emballages de cosmétiques de luxe.
« Nos fournisseurs jouent un rôle essentiel en aidant The Estée Lauder Companies à continuer de faire avancer les choses et de penser de façon novatrice à la durabilité, a déclaré Roberto Magana, premier vice-président et chef de l'approvisionnement de The Estée Lauder Companies. Les technologies de recyclage moléculaire d'Eastman et le portefeuille de produits Renew contribueront à la réalisation des objectifs de l'entreprise en matière d'emballage durable tout en maintenant l'esthétique, la sécurité et la performance de haute qualité de nos produits de prestige. Nous avons hâte de collaborer avec cette entreprise. »
Le portefeuille d'Eastman comprend une nouvelle gamme de polyesters produits par recyclage moléculaire avec le procédé de recyclage circulaire avancé d'Eastman. Ces résines durables, qui comprennent Eastman Cristal™ Renew et Eastman Tritan™ Renew, sont fabriquées à partir d'un contenu recyclé certifié* ISCC (International Sustainability & Carbon Certification) jusqu'à 100 % et sont chimiquement indiscernables des anciennes résines. Ils offrent la même qualité et la même facilité de traitement que les polymères vierges avec la clarté, le lustre, la compatibilité des couleurs et la durabilité que les emballages de cosmétiques exigent, tout en offrant un contenu recyclé de première qualité.
Le protocole d'entente permettra à ELC de mettre davantage l'accent sur ses objectifs en matière d'emballage durable. L'entreprise s'est engagée à ce que d'ici 2025, 75 à 100 % de ses emballages soient recyclables, réutilisables, recyclés ou récupérables. De plus, l'entreprise augmentera de jusqu'à 50 % la quantité de matériaux recyclés post-consommation dans ses emballages au cours de la même année.
« Nous sommes fiers de nous associer à The Estée Lauder Companies, l'une des entreprises de beauté les plus prestigieuses au monde et un véritable chef de file en matière de durabilité, a déclaré Scott Ballard, vice-président et directeur général de la division des plastiques spécialisés d'Eastman. « Nous sommes heureux de l'aider à atteindre ses ambitieux objectifs de développement durable dès maintenant. Ensemble, nous pouvons donner un exemple éclatant de ce qui est possible aujourd'hui, et non dans les années à venir, pour faire progresser l'économie circulaire. »
* Le contenu recyclé est obtenu en attribuant les déchets de plastique recyclés aux résines Eastman Renew au moyen d'un procédé de bilan massique certifié ISCC.
À propos de The Estée Lauder Companies Inc.
L'entreprise The Estée Lauder Companies Inc.est l'un des principaux fabricants et distributeurs de produits de soins de la peau, de maquillage, de parfum et de soins capillaires de qualité. Les produits de l'entreprise sont vendus dans environ 150 pays et territoires sous les noms de marque suivants : Estée Lauder, Aramis, Clinique, Lab Series, Origins, Tommy Hilfiger, M·A·C, La Mer, Bobbi Brown, Donna Karan New York, DKNY, Aveda, Jo Malone London, Bumble and bumble, Michael Kors, Darphin, TOM FORD BEAUTY, Smashbox, Ermenegildo Zegna, AERIN, RODIN olio lusso, Le Labo, Editions de Parfums Frédéric Malle, GLAMGLOW, KILIAN PARIS, BECCA, Too Faced et Dr. Jart+.
À propos d'Eastman
Fondée en 1920, Eastman est une entreprise mondiale de matériaux spécialisés qui produit une vaste gamme de produits que l'on trouve dans des articles que les gens utilisent tous les jours. Dans le but d'améliorer la qualité de vie de façon importante, Eastman travaille avec ses clients pour offrir des solutions et des produits novateurs tout en maintenant son engagement envers la sécurité et le développement durable. Le modèle de croissance de l'entreprise, axé sur l'innovation, tire parti de plateformes technologiques de calibre mondial, d'un important engagement de la clientèle et du développement d'applications différenciées pour accroître sa position de chef de file dans des marchés finaux attrayants comme le transport, la construction et les produits consommables. En tant qu'entreprise mondiale inclusive et diversifiée, Eastman emploie environ 14 500 personnes à travers le monde et sert des clients dans plus de 100 pays. L'entreprise, dont le siège social se trouve à Kingsport, au Tennessee (États-Unis), a généré des revenus d'environ 9,3 milliards de dollars en 2019. Pour en savoir plus, consultez le site eastman.com.
Relations avec les médias
The Estée Lauder Companies
Bari Seiden-Young
212 572-4475
[email protected]
Eastman
Laura Mansfield, ARP
The Tombras Group
+1 865 599-9968
[email protected]
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/746866/Eastman_Logo.jpg
SOURCE Eastman
Partager cet article