TORONTO, le 2 oct. 2018 /CNW/ - The Globe and Mail et Cision sont heureux d'annoncer que Cision deviendra le concessionnaire mondial exclusif de licences pour le contenu du Globe and Mail au niveau des activités de surveillance des médias, de revue de presse, de veille stratégique et de recherche.
L'entente, qui entre en vigueur en janvier 2019, couvre les bases de données intégrées provenant de sources multiples en temps réel pour les clients des secteurs des entreprises, des bibliothèques et de l'éducation.
« Nous sommes extrêmement fiers de donner accès à nos clients à du contenu journalistique primé et nous savons que les clients d'affaires canadiens aiment pouvoir consulter le Globe and Mail sur des plateformes conviviales, a affirmé Phillip Crawley, éditeur et chef de la direction du Globe and Mail. Nous sommes ravis que Cision devienne notre partenaire exclusif; cela permet d'assurer que le contenu du Globe and Mail est facilement accessible à partir de bases de données consultables provenant de sources multiples et mises à jour en temps réel. »
« The Globe and Mail, qui domine les autres publications canadiennes au chapitre de l'audience et du lectorat numérique hebdomadaire, a investi massivement dans la protection et l'octroi de licences d'exploitation de son contenu, a souligné M. Crawley. En choisissant Cision comme partenaire de confiance pour l'aider à gérer les autorisations et les droits associés à son contenu, The Globe and Mail peut se concentrer sur la création du contenu journalistique percutant auquel nos lecteurs sont habitués. »
L'entente pluriannuelle de plusieurs millions de dollars vient grandement consolider la relation de longue date entre les deux entreprises. Le contenu visé par l'entente comprend le magazine Report on Business, Style Advisor, des archives d'articles de la version imprimée du Globe and Mail de 1977 à nos jours, et, lorsque cela est possible, des pages imprimées historiques remontant jusqu'à 1844. Sur le plan numérique, l'entente vise du contenu Web archivé de l'année 2000 à nos jours et du contenu d'entreprises ayant figuré au classement Top 1000 de Report on Business, sous forme de résumés et de profils de sociétés.
« Les récents investissements que Cision a faits dans la technologie ont permis d'automatiser l'approvisionnement en contenu, le paiement de redevances sur les droits d'auteur et l'envoi de rapports d'utilisation aux éditeurs, ce qui consolide notre position en tant que partenaire de choix au sein du marché des agrégateurs de contenu, a fait valoir Nicole Guillot, présidente, Canada, chez Cision. Nous collaborons avec les marques les plus prestigieuses et les plus respectées tant au Canada qu'à l'échelle internationale et nous avons à cœur d'assurer le rayonnement du contenu du Globe and Mail auprès de l'auditoire approprié. »
The Globe and Mail
Principal média d'information au Canada, le journal The Globe and Mail est au centre des débats nationaux et suscite un changement de politique depuis 1844 en pratiquant un journalisme courageux et indépendant. Grâce à sa couverture primée du monde des affaires, de la politique et des enjeux nationaux, les versions imprimées et numériques du journal rejoignent 6,8 millions de lecteurs, et son magazine Report on Business est consulté par 1,6 million de lecteurs à chaque parution imprimée et numérique. Son investissement dans une science des données de pointe signifie que, tout comme le monde, The Globe and Mail continue à évoluer. The Globe and Mail est la propriété de Woodbridge, la division d'investissement de la famille Thomson.
Cision
Cision Ltée (NYSE :CISN) est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de logiciels et de services de gestion de médias acquis pour les professionnels des relations publiques, du marketing et des communications. Les logiciels de Cision permettent aux communicateurs modernes de cibler les influenceurs clés, de distribuer du contenu stratégique, de faire le suivi et de mesurer les répercussions importantes à partir de textes et d'images. Cision compte plus de 4 000 employés et des bureaux dans 15 pays dans les Amériques, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et dans la région Asie-Pacifique. Pour en savoir plus au sujet de ses produits et services primés, y compris Cision Communications CloudMC, veuillez consulter le site www.cision.ca.
SOURCE The Globe and Mail
Lanna Crucefix, The Globe and Mail, 416 585-5867, [email protected]; Laurie Smith, Cision, 416 863-5399 | cell. 416 388-0711, [email protected]
Partager cet article