MONTRÉAL, le 31 oct. 2012 /CNW Telbec/ - The Globe and Mail et TC Transcontinental ont le plaisir d'annoncer que The Globe and Mail, le journal national du Canada, a été admis au Top 80 du World Association of Newspapers and News Publishers (WAN-IFRA) International Newspaper Color Quality Club pour 2012-2014.
Le nouveau réseau de presses hybrides pancanadien de TC Transcontinental, le seul réseau du genre au pays, a donné à The Globe and Mail la flexibilité nécessaire pour imprimer chaque page en couleur en plus d'offrir la qualité de production d'un magazine imprimé sur papier glacé. The Globe and Mail est imprimé dans cinq usines de TC Transcontinental au Canada. Les membres du jury du Color Quality Club ont évalué la qualité de copies produites à l'imprimerie de TC Transcontinental de Vaughan, Ontario.
« Notre investissement en innovation nous a non seulement permis de produire des journaux de qualité supérieure parmi les meilleurs au monde, cela a aussi permis aux éditeurs comme The Globe and Mail de bâtir sur la notoriété de leur marque et de répondre aux besoins croissants des lecteurs et annonceurs, a souligné Brian Reid, président de TC Imprimeries Transcontinental. Cette reconnaissance internationale est le reflet de notre engagement à travailler avec les éditeurs pour créer une solution gagnante pour toutes les parties concernées. J'en profite pour remercier nos employés de leur contribution à ce succès. »
Phillip Crawley, éditeur et chef de la direction de The Globe and Mail a ajouté : « La technologie novatrice de TC Transcontinental nous a aidé à proposer un nouveau niveau d'excellence à nos lecteurs et à nos annonceurs. C'est avec grande fierté que nous partageons cet honneur avec TC Transcontinental puisque nous sommes toutes deux engagées à offrir à nos clients les meilleurs produits qui soient. »
L'admission au club sélect, qui réunit les journaux les mieux produits et imprimés au monde, fait suite à un concours international unique organisé tous les deux ans misant sur la qualité des journaux. Le WAN-IFRA, l'organisation mondiale pour l'industrie de la presse, représente plus de 18 000 publications, 15 000 sites web et plus de 3 000 entreprises dans plus de 120 pays.
La Presse, le quotidien chef de file au Québec, a aussi été admise au International Newspaper Color Quality Club pour 2012-2014 pour la qualité de son impression. La Presse est imprimée chez TC Transcontinental Métropolitain, à Montréal.
Profil de TC Transcontinental
TC Transcontinental crée des produits et services marketing permettant aux entreprises d'attirer, de joindre et de fidéliser leur public cible. La Société est le premier imprimeur au Canada et le quatrième en Amérique du Nord. Elle est aussi l'une des plus importantes entreprises de médias au Canada en tant que premier éditeur de magazines destinés aux consommateurs et d'ouvrages pédagogiques en français, et le plus important éditeur de journaux locaux et régionaux au Québec et dans les provinces de l'Atlantique. TC Transcontinental est également le leader de la distribution de porte en porte de matériel publicitaire au Canada, grâce à son Publisac au Québec et à Targeo dans le reste du Canada. Grâce à un vaste réseau numérique qui compte plus de 3 500 sites Web, l'entreprise rejoint plus de 18,7 millions de visiteurs uniques chaque mois au Canada. La Société offre de plus des services et des produits marketing interactif utilisant de nouvelles plateformes de communication et s'appuyant sur des services de stratégies et planification marketing, d'analyse de bases de données, de prémédia, de circulaires électroniques, de marketing par courriel, de communications sur mesure et de solutions mobiles.
Transcontinental inc. (TSX : TCL.A, TCL.B, TCL.PR.D), connue sous les marques TC Transcontinental, TC Media et TC Imprimeries Transcontinental, compte approximativement 10 000 employés au Canada et aux États-Unis, et ses revenus publiés ont été de 2,0 milliards de dollars canadiens en 2011. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Société, veuillez consulter le site www.tc.tc.
Profil de The Globe and Mail
The Globe and Mail, par l'entremise de ses journaux, magazines et plateformes web et mobile, est la société de médias de nouvelles la plus à l'avant-garde au Canada. Chaque jour, The Globe stimule la discussion en impliquant les Canadiens dans sa couverture primée et son analyse des nouvelles, de la politique, des affaires et des tendances. The Globe and Mail, le journal national du Canada, fondé en 1844, Report on Business, le magazine d'affaires le plus influent au Canada, et globeandmail.com, la plateforme web et mobile du journal, rejoignent un total de 6 millions de lecteurs chaque mois. The Globe a reçu de nombreux prix de journalisme, incluant le prix international pour l'Excellence générale en journalisme du Online News Associations en 2011, neuf prix Michener pour le journalisme d'intérêt public, et plus de prix de journaux nationaux que tout autre journal au Canada. The Globe and Mail est détenu à 85 % par Woodbridge, la division d'investissement de la famille Thomson, et Bell Canada (15 %).
SOURCE : TRANSCONTINENTAL INC.
Médias
Nathalie St-Jean
Conseillère principale aux communications externes
TC Transcontinental
Téléphone : 514 954-3581
[email protected]
www.tc.tc
Communauté financière
Jennifer F. McCaughey
Directrice principale aux relations avec les
investisseurs et aux communications financières
TC Transcontinental
Téléphone : 514 954-2821
[email protected]
www.tc.tc
Partager cet article