ATLANTA, le 24 janv. 2014 /CNW/ - The Home Depot®, le plus important détaillant en matière de rénovation à l'échelle mondiale, a annoncé aujourd'hui avoir acquis Blinds.com. Basée à Houston, Blinds.com est le détaillant numéro 1 en ligne en matière d'habillage de fenêtres à l'échelle mondiale. L'acquisition a été finalisée aujourd'hui, et les termes de l'acquisition n'ont pas été divulgués.
(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20030502/HOMEDEPOTLOGO )
"Nous sommes ravis d'accueillir l'équipe de Blinds.com dans la famille The Home Depot," a déclaré Frank Blake, président-directeur général de The Home Depot. "L'acquisition de Blinds.com nous place en bonne position pour favoriser une croissance dans le marché d'habillage de fenêtres en ligne en pleine expansion. De plus, nous espérons que leur modèle de ventes et de service uniques nous servira de référence, car nous continuons de créer des expériences d'achats encore plus interreliées pour notre clientèle."
Depuis 1996, l'équipe de Blinds.com a développé une expérience en ligne et mobile simple, harmonieuse et attrayante. Son personnel compétent et hautement qualifié assure la vente d'habillage de fenêtres depuis environ 12 ans, et les associés du service à la clientèle sont disponibles par téléphone, par clavardage en direct et par le biais du service de consultation par vidéo face2face™. The Home Depot tout en poursuivant ses efforts visant à mettre en œuvre sa stratégie de vente au détail interreliée, l'entreprise a l'intention de collaborer avec Blinds.com pour développer davantage sa technologie dans les magasins de l'entreprise ainsi que dans son site internet homedepot.com dans le but d'améliorer l'ensemble du processus d'achat relatif à l'habillage de fenêtres.
L'équipe de gestion et le personnel de Blinds.com demeureront inchangés à son siège social à Houston et continueront d'investir leurs efforts dans la croissance de leurs marques prospères, l'expérience de la clientèle et la culture de service unique.
"Nous unissons nos efforts avec The Home Depot, car cela représente une opportunité exceptionnelle pour profiter des compétences mutuelles, de gagner des parts additionnelles dans cette catégorie et de progresser encore plus rapidement vers notre vision qui repose sur la conception, l'achat et l'installation d'habillages de fenêtres de qualité aussi facilement et abordable que possible," a indiqué Jay Steinfeld, fondateur et CEO de Blinds.com. "Nous allons continuer de bâtir notre marque et notre culture selon notre approche unique, et nous sommes sûrs que The Home Depot est le partenaire idéal qui nous aidera à réaliser cet objectif à long terme."
À propos The Home Depot
The Home Depot est le plus important détaillant spécialisé en rénovation à l'échelle mondiale, avec 2 263 magasins de détail dans tous les 50 États, y compris le District de Columbia, Porto-Rico, les Îles Vierges américaines, Guam, les 10 provinces canadiennes et le Mexique. Pour l'année fiscale 2012, les ventes de The Home Depot s'élevaient à 74.8 milliards de dollars et avec des profits de 4.5 milliards de dollars. L'entreprise recrute plus de 300 000 associés. Les actions de The Home Depot sont cotées sur la Bourse de New York (NYSE: HD) et sont comprises dans l'indice de la moyenne Dow Jones des industrielles et l'indice Standard & Poor's 500
À propos de Blinds.com
Blinds.com, détenue par Global Custom Commerce et en vigueur depuis 1996, est le plus important magasin en ligne d'habillages de fenêtres à l'échelle mondiale, équipant plus d'un million de fenêtres par an.
SOURCE : The Home Depot
Communauté financière, Diane Dayhoff, vice-présidente, Relations avec les investisseurs, 770-384-2666, [email protected], ou Médias, Paula Drake, directrice - Communications de l'entreprise, 770-384-3439, [email protected]
Partager cet article