The Home Depot expose brièvement les progrès stratégiques et les futures
initiatives; met à jour les dispositions de l'exercice financier 2010 et
publie un aperçu de l'exercice financier 2011
ATLANTA, le 8 déc. /CNW/ - Aujourd'hui, The Home Depot(R), le détaillant en rénovation domiciliaire le plus important au monde, exposera brièvement les progrès accomplis concernant ses priorités stratégiques clés et discutera de ses objectifs économiques à long terme lors de la Conférence pour les investisseurs et les analystes 2010. En outre, la société a augmenté le volume de ses ventes et les bénéfices par action lors de l'exercice financier 2010, provenant notamment des dispositions des activités poursuivies et des objectifs économiques fournis de l'exercice financier 2011.
(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20030502/HOMEDEPOTLOGO)
La conférence d'aujourd'hui commencera à 9 h Heure de l'Est, et sera disponible dans son intégralité par une webdiffusion en direct et en différé dans la section Événements et Présentations sur le site Web ir.homedepot.com.
Priorités stratégiques
La société prévoit discuter de ses quatre champs d'intérêt stratégique et de ses progrès et de ses plans relatifs à chacun : (1) Service à la clientèle, (2) Autorité du produit, (3) Productivité et efficacité favorisés par l'imputation méthodique sur les fonds propres, et (4) Commerce de détail interconnecté.
- La société dirigera son attention sur le service à la clientèle qui s'établit sur les principes de prise en charge des associés, en priorisant la clientèle et en simplifiant l'entreprise.
- La société dirigera également son attention sur l'autorité du produit qui est favorisée par la transformation du marchandisage et une stratégie de portefeuille, y compris l'innovation, l'assortiment et la valeur.
- L'approche de la société pour favoriser la productivité et l'efficacité commence avec l'imputation méthodique sur les fonds propres, axé sur la création des meilleurs avantages concurrentiels de sa catégorie dans les technologies de l'information et de chaîne d'approvisionnement, ainsi que créer de la valeur pour les actionnaires par des rendements plus élevés sur le capital investi et la valeur totale aux actionnaires sous forme de dividendes et de rachats d'actions.
- L'attention de la société pour le commerce de détail interconnecté repose sur l'idée de créer une expérience de magasinage sans anicroche à travers de multiples canaux, ce qui permet sans équivoque de futures réussites.
« Home Depot a de solides fondements en matière de service à la clientèle, d'autorité de produits et de création de valeur. Lorsque nous regardons en 2011 et plus loin, nous savons que nous continuerons à bâtir sur ces fondements et à offrir des rendements supérieurs », a déclaré Frank Blake, président et chef de la direction.
Mise à jour des ventes et des bénéfices par action provenant des dispositions des activités poursuivies de l'exercice financier 2010
En se basant sur le rendement annuel cumulatif et des attentes pour le reste de l'exercice financier, la société a révisé les dispositions de son exercice financier 2010 et espère maintenant que les ventes atteignent environ 2,3 pour cent pour l'année. La société prévoit que le bénéfice dilué par action des activités poursuivies tel que déclaré augmentera d'environ 27 pour cent à 1,97 $ pour l'année. Ces dispositions de bénéfices par action comprennent les bénéfices des rachats annuels cumulatifs de la société au troisième trimestre de l'exercice 2010, mais exclut les retombées de futurs rachats d'actions.
Perspectives financières de l'exercice financier 2011 (basé sur les PCGR)
La société énonce les objectifs économiques suivants pour l'exercice financier 2011 :
- Croissance des ventes : environ 2,0 à 2,5 pour cent
- Croissance des ventes à magasins comparables : nombre à un chiffre peu élevé
- Nouveaux magasins ouverts : 10
- Accroissement de la marge brute : modérée
- Niveau d'endettement : modique
- Accroissement de la marge d'exploitation : environ 30 à 40 points de base
- Taux d'imposition : environ 36,9 pour cent
- Bénéfices par action provenant de la croissance des activités poursuivies, avant les rachats d'actions : environ 7 à 9 pour cent
- Bénéfices par action provenant de la croissance des activités poursuivies, après les rachats d'actions : environ 11 à 13 pour cent
- Dépenses en immobilisations : environ 1,3 milliard $
- Charge d'amortissement : environ 1,7 milliard $
- Flux de trésorerie provenant de l'entreprise : environ 5,4 milliards $
- Rachats d'action : la société compte utiliser l'excédent de trésoreries pour racheter des actions; objectif de 2,5 milliards $
The Home Depot, le détaillant spécialisé en rénovation domiciliaire le plus important au monde, regroupe 2 246 magasins de détail répartis dans les 50 États américains, dans le District de Columbia, à Puerto Rico, aux Îles Vierges des États-Unis, à l'île de Guam, dans les 10 provinces canadiennes, au Mexique et en Chine. Au cours de l'exercice 2009, The Home Depot a enregistré un chiffre d'affaires de 66,2 milliards $ ainsi qu'un bénéfice de 2,6 milliards $ provenant de ses activités poursuivies. La société emploie plus de 300 000 associés. Les actions de The Home Depot sont cotées à la Bourse de New York (NYSE : HD) et sont inscrites à l'indice des valeurs industrielles Dow Jones et à l'indice Standard & Poor's 500.
Certains énoncés contenus dans le présent communiqué peuvent être considérés comme des « énoncés prospectifs » au sens de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995. Les énoncés prospectifs portent notamment sur la demande pour nos produits et services, la croissance des ventes nettes, les ventes à magasins comparables, les conditions économiques, l'état des marchés de la construction, du logement et de la rénovation résidentielle, les conditions économiques des marchés du crédit, y compris les prêts hypothécaires, les prêts sur la valeur nette d'une maison et le crédit à la consommation, l'état des stocks, l'inflation et la déflation du prix des marchandises, le marchandisage, la mise en œuvre d'initiatives en magasin, la mise en œuvre des initiatives des chaînes d'approvisionnement, la poursuite des plans de réinvestissement, le rendement en matière de bénéfices nets, les bénéfices par action, l'imputation méthodique sur les fonds propres et les dépenses, la trésorerie, le rendement du capital investi, la gestion de nos politiques d'achats ou de crédit au consommateur, l'effet des frais comptables, la capacité d'émettre des titres de créances et de le faire à un taux acceptable pour nous, les ouvertures et les fermetures de magasins, le niveau d'endettement et d'autres stratégies d'exploitation, d'autres facteurs influant sur les bénéfices et les ventes, les dispositions économiques et les perspectives financières de l'exercice 2010 et de l'exercice 2011. Ces énoncés prospectifs sont basés sur des renseignements disponibles et des hypothèses, des attentes et des projections actuelles d'événements futurs.
Il ne faut pas se fier indûment aux énoncés prospectifs puisqu'ils ne sont valides qu'à la date du présent communiqué, et nous rejetons toute obligation de mettre à jour ces énoncés de façon à refléter les événements ou circonstances futurs, à moins que la loi ne l'exige. Ces déclarations ne sont pas garantes du rendement à venir de l'entreprise et sont sujettes aux événements, aux incertitudes et aux risques futurs, dont bon nombre ne dépendent pas de nous et qui nous sont pour l'instant encore inconnus, ainsi qu'aux hypothèses potentiellement inexactes, qui pourraient faire en sorte que les résultats obtenus diffèrent de façon significative de nos attentes et de nos prévisions. De plus amples renseignements concernant ces risques et incertitudes se trouvent à l'article 1A, « Facteurs de risques », et ailleurs dans notre Rapport annuel du formulaire 10-K pour l'exercice financier se terminant le 31 janvier 2010, et dans notre Rapport trimestriel du formulaire 10-Q.
Renseignements:
Pour la communauté financière : Diane Dayhoff, vice-présidente directrice des relations avec les investisseurs, +1-770-384-2666, [email protected], ou médias : Ron DeFeo, directeur principal, communications de l'entreprise, +1-770-384-3179, [email protected]
Partager cet article