The J.M. Smucker Co. conclut la cession de la marque Voortman (MD) à Second Nature Brands et actualise ses prévisions de chiffre d'affaires net pour l'exercice 2025 English
ORRVILLE, Ohio, le 2 décembre 2024 /CNW/ - The J. M. Smucker Co. (NYSE: SJM) (la « Compagnie ») a annoncé aujourd'hui la clôture de la transaction visant la cession de son unité d'affaires Voortman MD à Second Nature Brands. La Compagnie a précédemment annoncé la signature d'un contrat définitif pour la transaction le 22 octobre 2024. La transaction, qui se fera entièrement au comptant, est évaluée à environ 305 millions de dollars, sous réserve d'un ajustement du fonds de roulement, et reflète l'engagement continu de la Compagnie à optimiser son portefeuille et à réaffecter ses ressources à ses marques de croissance principales.
La transaction comprend toutes les marques Voortman MD et l'usine de fabrication louée par la Compagnie à Burlington, dans l'Ontario, au Canada. En outre, environ 300 employés seront transférés avec l'unité d'affaires.
La Compagnie a mis à jour ses prévisions de chiffre d'affaires net pour l'ensemble de l'exercice 2025 afin de refléter l'impact de la cession de l'unité d'affaires. Le chiffre d'affaires net devrait augmenter de 7,5 à 8,5 % par rapport à l'année précédente. La mise à jour des prévisions de chiffre d'affaires net reflète la suppression, au cours de l'exercice 2025, d'environ 65 millions de dollars de chiffre d'affaires net lié à la cession, l'impact estimé sur le chiffre d'affaires net étant réparti uniformément sur le reste de l'exercice. Sur une base comparable, les ventes nettes devraient augmenter de 1,0 à 2,0 %, ce qui exclut les ventes non comparables de l'année en cours provenant de l'acquisition des marques Hostess MD et les ventes non comparables de l'année précédente liées aux cessions de l'unité d'affaires Voortman MD, de ses activités condimentaires canadiennes et de son unité d'affaires Sahale Snacks MD. La Compagnie maintient ses prévisions pour l'exercice 2025 en ce qui concerne le bénéfice ajusté par action, le flux de trésorerie disponible, les dépenses d'investissement et le taux d'imposition effectif ajusté, telles qu'elles ont été communiquées lors de l'annonce des résultats trimestriels la plus récente, le 26 novembre 2024.
Déclarations prospectives de The J.M. Smucker Co.
Le présent communiqué de presse (« communiqué ») contient certaines déclarations prospectives au sens des lois fédérales américaines sur les valeurs mobilières. Les déclarations prospectives peuvent inclure des déclarations concernant nos attentes, estimations, hypothèses et convictions actuelles concernant des événements, conditions, plans et stratégies futurs qui ne sont pas des faits historiques. Toute déclaration qui n'est pas de nature historique est une déclaration prospective et peut être identifiée par l'utilisation de mots et d'expressions tels que « s'attendre à », « anticiper », « croire », « avoir l'intention de », « planifier », « s'efforcer de » et d'autres expressions similaires. Les lois fédérales sur les valeurs mobilières prévoient une 'sphère de sécurité' pour les déclarations prospectives afin d'encourager les entreprises à fournir des informations prospectives. Nous fournissons cette mise en garde dans le cadre des dispositions de la sphère de sécurité. Les lecteurs sont invités à ne pas accorder une confiance excessive aux déclarations prévisionnelles, qui ne sont valables qu'à la date à laquelle elles ont été faites, lorsqu'ils évaluent les informations présentées dans ce communiqué, car ces déclarations sont par nature soumises à des risques, des incertitudes et d'autres facteurs, dont beaucoup échappent à notre contrôle et pourraient entraîner une différence matérielle entre les résultats réels et ces déclarations, ainsi qu'entre les résultats historiques et l'expérience. Nous ne nous engageons pas à mettre à jour ou à réviser ces déclarations prospectives pour refléter de nouveaux événements ou de nouvelles circonstances.
Les risques, incertitudes, facteurs importants et hypothèses énumérés et discutés dans le présent communiqué de presses, qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent matériellement de ceux exprimés, comprennent : la capacité de la Compagnie à intégrer avec succès les opérations et employés de son unité d'affaires pour la marque Hostess MD, à mettre en œuvre des plans et à réaliser des prévisions financière en ce qui concerne son unité d'affaire pour la marque Hostess MD ; les perturbations ou inefficacités dans les opérations ou la chaîne d'approvisionnement de la Compagnie, y compris tout impact causé par des rappels de produits, l'instabilité politique, le terrorisme, les conflits géopolitiques (y compris les conflits en cours entre la Russie et l'Ukraine et Israël et le Hamas), les conditions météorologiques extrêmes, les catastrophes naturelles, les pandémies, les arrêts de travail ou les pénuries de main-d'œuvre (y compris les grèves potentielles le long des ports de la côte Est et du Golfe des États-Unis et les impacts potentiels liés à la durée d'une grève récente dans l'usine de fabrication de Buffalo, New York), ou d'autres calamités ; les risques liés à la disponibilité et à l'inflation des coûts de la Compagnie. Les risques liés à la disponibilité et à l'inflation des coûts des intrants de la chaîne d'approvisionnement, y compris la main-d'œuvre, les matières premières, les produits de base, l'emballage et le transport; l'impact des problèmes de sécurité alimentaire concernant les produits de la Compagnie ou de ses concurrents, y compris les changements dans les préférences des consommateurs, les litiges avec les consommateurs, les actions de la Food and Drug Administration américaine ou d'autres agences, et les rappels de produits ; une interruption, une défaillance ou une violation de la sécurité des systèmes de technologie de l'information de la Compagnie ou de ses fournisseurs, y compris, mais sans s'y limiter, les attaques par rançongiciels ; et les risques liés à d'autres facteurs décrits sous la rubrique « Risk Factors » dans d'autres rapports et déclarations déposés auprès de la Securities and Exchange Commission (Commission américaine des valeurs mobilières et des changes), y compris le dernier rapport annuel de la Compagnie sur le formulaire 10-K.
A propos de The J.M. Smucker Co.
Chez The J.M. Smucker Co. nous avons le privilège de produire des aliments que les gens et les animaux de compagnie aiment en offrant une famille diversifiée de marques disponibles dans toute l'Amérique du Nord. Nous sommes fiers d'être leader dans les catégories du café, du beurre d'arachides, des pâtes à tartiner aux fruits, des produits surgelés à emporter, des produits de boulangerie sucrés, des collations pour chiens et des aliments pour chats en proposant des marques auxquelles les consommateurs font confiance chaque jour pour eux-mêmes et leur famille, notamment Folgers MD, Dunkin' MD, Café Bustelo MD, Jif MD, Uncrustables MD, Smucker's MD, Hostess MD, Milk-Bone MD, et Meow Mix MD. Grâce à notre engagement inébranlable à fabriquer des produits de qualité, à opérer de manière responsable et éthique et à respecter notre raison d'être, nous continuerons à développer nos activités tout en ayant un impact positif sur la Compagnie. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site jmsmucker.com.
The J.M. Smucker Co. est propriétaire de toutes les marques de commerce mentionnées dans le présent document, à l'exception de Dunkin' MD, qui est une marque de commerce de DD IP Holder LLC. La marque Dunkin' MD est concédée sous licence à The J.M. Smucker Co. pour les produits de café emballés vendus dans les circuits de vente au détail, tels que les épiceries, les magasins de grande surface, les entrepôts-clubs, le commerce électronique et les pharmacies, ainsi que dans certains circuits de vente hors domicile. Ces renseignements ne concernent pas les produits vendus dans les restaurants Dunkin' MD.
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1966679/JMSmuckerCo_Logo.jpg
SOURCE The J.M. Smucker Co.
Pour plus de renseignements : The J.M. Smucker Co.: (330) 682-3000, Pour les investisseurs : Crystal Beiting, Vice-présidente, Relations avec les investisseurs, Planification et analyses financières, Pour les médias : Abbey Linville, Vice-présidente, Relations publiques et communications
Partager cet article