- Le plus ambitieux appel à l'action des consommateurs jamais lancé par Pepsi recrute des superstars internationales, de nouvelles technologies et des partenaires puissants pour générer des expériences fabuleuses destinées à lancer un mouvement mondial et galvaniser les générations à « Vivre pour le moment »
PURCHASE, New York, 11 mars 2015 /PRNewswire/ -- Relevez le #PepsiChallenge et laissez le quotidien derrière vous pour faire quelque chose de différent.
Accédez ici au communiqué de presse multimédia interactif: http://www.multivu.com/players/English/7465451-2015-pepsi-challenge/
À compter d'aujourd'hui et jusqu'à la fin 2015, ceci deviendra la signature du Pepsi® Challenge™ alors que Pepsi lance la plus importante initiative à vocation sociale axée sur le contenu jamais menée par la société, avec une variété de défis mondiaux et locaux visant à galvaniser les consommateurs du monde entier à défier les conventions, à rendre chaque moment - grand ou petit - fantastique, et à « Vivre pour le moment », réellement. Lancé sur les réseaux sociaux et numériques Pepsi et par le biais d'ambassadeurs de renommée mondiale, #PepsiChallenge incitera les consommateurs à relever différents défis pour partager des expériences de vie et des récompenses étonnantes.
Imprégné de la réputation culturelle que le caractérise désormais, le Pepsi Challenge 2015 à vocation sociale, axé sur le contenu, offrira des films exceptionnels, des événements musicaux qui n'arrivent qu'une fois dans la vie, des expériences sportives uniques et un mouvement mondial qui éclairera des communautés entières.
« Le Pepsi Challenge constitue un élément emblématique de notre capital-marque et, à maints égards, a déterminé notre attitude et notre esprit positifs », a déclaré Kristin Patrick, première vice-présidente et directrice du marketing chez PepsiCo Global Beverage Brands. « Quand nous avons demandé aux consommateurs du monde entier ce qu'un défi signifiait pour eux aujourd'hui, ils ont déclaré résolument qu'il s'agissait de briser les conventions et d'oser faire quelque chose différemment. Ce sentiment nous a servi d'inspiration pour aller au-delà du simple goût et repenser le Pepsi Challenge pour les nouvelles générations, et créer cette pollinisation croisée d'expériences, d'événements, de plaidoyer social et communautaire dans le but de faire naître un état d'esprit défiant le statu quo, nos partisans et nous-mêmes ».
Le 2015 Pepsi Challenge
Des défis mondiaux seront dévoilés dans des domaines de la culture pop qui passionnent les consommateurs - la technologie, la musique, le sport et le design - et qui sont accessibles en visitant www.PepsiChallenge.com et les réseaux sociaux Pepsi du monde entier. Parmi ces défis mondiaux :
- Technologie : Une collaboration de marque inaugurale sans précédent avec UrtheCast, qui fournit la toute première caméra vidéo couleur à ultra haute définition au monde dans l'espace. En présentant le métrage extraordinaire capturé par la caméra vidéo HD d'UrtheCast et sa caméra à moyenne résolution à bord de la Station spatiale internationale (SSI), Pepsi va défier les conventions de production en direct avec la première aventure cinématographique épique filmée dans l'espace.
- Musique : Une expérience à ne pas manquer à Rock In Rio Brazil, le plus important festival de musique au monde, qui accueille une sélection inégalée d'artistes en un même lieu depuis 30 ans.
- Sport : Une collection d'expériences et d'événements sportifs mondiaux non conventionnels animés par certains des héros sportifs les plus populaires au monde.
- Design : Une occasion extraordinaire pour les partisans de repenser la face d'une cannette de Pepsi avec leurs propres designs et leur flair créatifs.
Aux défis mondiaux s'ajouteront des défis pertinents sur le plan régional visant à capturer l'essence même de leur marché. Parmi les exemples du monde entier, « Crash the Pepsi IPL », une campagne de trois mois encourageant les consommateurs indiens à créer et soumettre leur propre publicité Pepsi et à la voir diffusée lors des jeux Indian Premier League durant la saison Pepsi IPL 2015; des défis régionaux axés sur l'alimentation en Thaïlande; et un défi musical estival lié à La Gira Refrescante en Amérique latine.
Ambassadeurs du Pepsi Challenge
Chaque défi mondial sera dirigé par un ambassadeur Pepsi mondial. Ces ambassadeurs mondiaux, choisis pour leur capacité à transcender les frontières et à défier les conventions, sont les suivants :
- Usher, l'artiste huit fois lauréat du prix Grammy qui a vendu plus de 65 millions de disques à l'échelle mondiale
- Serena Williams, vainqueure de 19 tournois du Grand Chelem en simple et incontestablement la plus grande joueuse de tennis de tous les temps
- James Rodriguez, Colombien et joueur du Real Madrid, l'étoile montante du football, qui a étonné le monde en 2014
- Usain Bolt, « L'homme le plus rapide de la planète », six fois médaillé d'or olympique
- Nicola Formichetti, créateur et rédacteur de mode de renommée mondiale, réputé pour ses collaborations avec Diesel, Uniqlo et Lady Gaga
- Jerome Jarre, raconteur mobile et phénomène international des médias sociaux dont le compte Snapchat est le plus suivi au monde
« Toute ma vie, j'ai aspiré à vivre chaque jour avec intention. En tant qu'artiste, il est particulièrement important de prendre des risques et de suivre ses passions », a confié Usher. « C'est fantastique de faire équipe avec Pepsi pour encourager les gens du monde entier à mordre la vie à pleines dents et à vivre des choses dont ils n'ont peut-être jamais rêvé auparavant ».
Défier les ténèbres
Soutenir et unir chacun des #PepsiChallenge est une façon pour les consommateurs du monde entier de faire une différence. En partenariat avec l'organisation Liter of Light, Pepsi va offrir des solutions d'éclairage solaire rentables à des communautés qui en ont besoin, tout en recyclant des bouteilles en plastique. À ce jour, Liter of Light a fourni des solutions d'éclairage écologiquement durables et gratuites à plus de 18 pays dont le Brésil, l'Inde, le Kenya, la Colombie, l'Indonésie, le Mexique, l'Égypte, le Pakistan et les Philippines. Grâce à l'expansion d'un partenariat existant avec PepsiCo, chaque fois que les consommateurs du monde entier utilisent le mot-clic #PepsiChallenge sur les profils publics Instagram, Facebook, Twitter ou YouTube, Pepsi donnera 1 dollar à Liter of Light pour éclairer des gens qui en ont le plus besoin dans le monde.
Le programme mondial intégré à 360 degrés Pepsi Challenge comprendra également plusieurs messages publicitaires télévisés, un contenu numérique, des programmes d'engagement du consommateur, des points de vente, un emballage spécial, une publicité en extérieur percutante et un solide programme numérique et social. Les partisans peuvent participer au #PepsiChallenge en suivant Pepsi sur Facebook, Twitter et Instagram dans leur propre pays, et en visitant www.PepsiChallenge.com.
À propos de PepsiCo
Les produits de PepsiCo sont appréciés un milliard de fois par jour par les consommateurs dans plus de 200 pays et territoires à travers le monde. PepsiCo a enregistré un chiffre d'affaires net de plus de 66 milliards de dollars en 2014, grâce à un portefeuille complémentaire de produits alimentaires et de boissons dans lequel figurent Frito-Lay, Gatorade, Pepsi-Cola, Quaker et Tropicana. Le portefeuille de produits PepsiCo contient une large gamme de boissons et d'aliments délicieux sous 22 marques générant chacune un chiffre d'affaires annuel estimé d'un milliard de dollars. Intégrale à PepsiCo est sa devise « Performance with Purpose », dont l'objectif est de générer un rendement financier de haut niveau tout en assurant la croissance durable de la valeur actionnariale. Dans la pratique, « Performance with Purpose » signifie offrir une large gamme de produits alimentaires et de boissons allant des friandises aux aliments sains; trouver des moyens innovants de minimiser son impact sur l'environnement et réduire ses coûts d'exploitation; fournir un cadre de travail sûr et inclusif à ses employés dans le monde entier; et respecter, soutenir et investir dans les communautés locales où elle exerce nos activités. Pour en savoir plus, visiter www.pepsico.com.
SOURCE PepsiCo
CONTACT : PepsiCo : Nicole Tronolone / [email protected], http://www.pepsichallenge.com, http://www.multivu.com/players/English/7465451-2015-pepsi-challenge
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