WINNIPEG, le 4 avril 2017 /CNW/ - The Usand Group est heureux d'annoncer que l'Université des Premières Nations en partenariat avec Forward Vision Games (« FVG ») a terminé avec succès le premier semestre de son nouveau cours d'autonomisation financière. Le cours attise les compétences et le développement d'aptitudes en littératie financière en stimulant la responsabilisation des étudiants et par la gestion d'un magasin général virtuel. Les étudiants ont fait preuve d'une capacité de prise de décision financière améliorée, d'aptitudes de résolution de problème et de réflexions critiques renforcées.
La population autochtone du Canada a depuis longtemps été exclue ou éloignée d'une implication à part entière dans le monde financier au Canada, sa réalité ayant été à la place cantonnée aux relations au sein du financement des AANC, avec moins d'emphase sur les outils financiers offerts aux citoyens et aux sociétés au Canada. Le cours vise à déstigmatiser les finances et à rendre les concepts plus abordables afin que les étudiants comprennent les risques et les avantages financiers.
The Usand Group (« Usand ») s'est engagé à soutenir ce cours pendant plusieurs années : « Nous constatons qu'il y a une réelle absence de compétences générales et concrètes enseignées aux communautés autochtones. Nous devons éliminer ces lacunes qui existent sur les réserves en matière d'éducation et de formation, et ce cours est un moyen innovant et efficace de résoudre ce problème » a expliqué Erinn Mah, chef des opérations d'Usand.
Les leçons dispensées au cours d'autonomisation financière ont également été un catalyseur de conversations et d'actions au sein des réseaux étudiants : 67 % des étudiants ont indiqué qu'ils avaient partagé ce qu'ils avaient appris en cours avec leur famille, leurs amis ou leur communauté, diffusant les connaissances auprès de près de 150 personnes supplémentaires qui n'ont pas participé à ce cours.
Sean McCoshen, fondateur et président directeur général de The Usand Group, reconnaît de première main l'importance de la littératie financière. « Mon fils entrera en première année cet automne, et la numératie est au cœur de son programme. Pourquoi est-ce que cette emphase n'est pas adaptée et promue à tous les niveaux du système éducatif? Ces aptitudes doivent être modifiées pour simuler des scénarios tirés du monde réel, et c'est exactement ce que le cours d'autonomisation financière a fait. »
Un étudiant inscrit au cours a expliqué les conséquences de ce projet pilote : « ce cours a définitivement changé ma vision de l'argent, ainsi que des [aspects] positifs et négatifs des dettes. » Un autre étudiant souligne les avantages au niveau entrepreneurial : « Je suis heureux d'avoir fait des erreurs dans ce jeu et [d'avoir] appris de ces erreurs, ça me permettra de ne pas faire ces mêmes erreurs quand j'ouvrirai une entreprise plus tard dans ma vie. »
En outre, l'emphase sur « l'apprentissage par la pratique » permet de mieux former les étudiants au marché changeant du travail qui valorise l'expérience concrète tout comme les diplômes. Comme le remarque la présidente de FVG, Meaghan Daly : « Les compétences fondamentales en matière de finance sont une nécessité moderne dont les étudiants ont besoin pour se préparer à un milieu de travail en évolution, comptant nombre de postes contractuels, d'occasions d'entrepreneuriat et une grande mobilité des travailleurs.»
The Usand Group demeure engagé envers le cours d'autonomisation financière et de nombreux autres cours similaires.
SOURCE The Usand Group, Head Office
Erinn Mah, chef des opérations, [email protected], 204 942-0020 ; OU Meaghan Daly, fondatrice, Forward Vision Games, [email protected]
Partager cet article