MONTRÉAL, le 19 nov. 2012 /CNW Telbec/ - M. Thierry Vandal, président-directeur général d'Hydro-Québec, a reçu hier un doctorat honoris causa de l'Institut national des sciences appliquées (INSA) de Lyon, en France dans le cadre de la 25e édition des Entretiens Jacques Cartier. Cette distinction lui a été décernée en raison de son importante contribution au secteur énergétique.
« Je suis très honoré de cette marque de reconnaissance, a souligné M. Vandal lors de son allocution. Nul ne peut atteindre un sommet professionnel sans l'aide ni le soutien de collaborateurs dévoués et solides tout au long de notre carrière. Pour cette raison, a-t-il poursuivi, je voudrais ici prendre le temps de remercier et de rendre hommage à mes collègues de la direction et aux employés d'Hydro-Québec, cette grande entreprise qui est toujours liée de si près au développement énergétique et économique du Québec. »
M. Vandal est président-directeur général d'Hydro-Québec depuis 2005. Il est actif dans le secteur de l'énergie en Amérique du Nord depuis près de trente ans. Il a œuvré dans le secteur pétrolier, l'industrie pétrochimique ainsi que dans le secteur du gaz naturel.
Thierry Vandal a obtenu un baccalauréat en ingénierie de l'École polytechnique de Montréal en1982 et une maîtrise en administration des affaires (MBA) de HEC Montréal en 1995. L'Université de Montréal lui a décerné un doctorat honorifique en 2007 en reconnaissance de sa contribution professionnelle marquante dans le secteur de l'énergie.
En juin 2012, M. Vandal a été élu membre de l'Académie canadienne du génie. Au cours du même mois, il a été désigné Personnalité canadienne de l'année 2012 dans le domaine de l'énergie par le Conseil canadien de l'énergie.
SOURCE : HYDRO-QUEBEC
Équipe médias
Hydro-Québec
514 289-5005
Partager cet article