Thomson Reuters s'associe aux plus grandes universités nord-américaines afin d'évaluer et de promouvoir les résultats de la recherche
- Les données de Web of Science aideront à préciser l'efficacité et l'impact de la recherche universitaire
PHILADELPHIE, le 30 août 2012 /CNW/ - La division chargée de la propriété intellectuelle et des sciences de Thomson Reuters, la principale source mondiale d'information intelligente destinée aux entreprises et aux professionnels, a annoncé aujourd'hui qu'elle s'alliait à plusieurs universités nord-américaines dans le but de démontrer l'efficacité et l'impact de leur recherche. Les indicateurs fiables et dignes de confiance de Thomson Reuters InCites™, un outil Web personnalisé d'évaluation de la recherche, permettra aux universités de mesurer la production et l'impact de leur recherche, de suivre les tendances et de comparer leur rendement avec celui de leurs pairs aux niveaux individuel, départemental et mondial.
La relation stratégique entre Thomson Reuters et l'Université Harvard, l'Université Emory et les membres des plus grands établissements de recherche du Canada (connus collectivement sous le nom de « U-15 ») viendra appuyer les plans de ces établissements visant à développer de nouvelles stratégies de recherche, à conserver les talents, à déceler les tendances émergentes et à identifier de nouvelles possibilités de collaboration grâce aux indicateurs InCites. Le groupe U-15 comprend l'Université Dalhousie, l'Université Laval, l'Université McGill, l'Université McMaster, l'Université Queen's, l'Université de l'Alberta, l'Université de la Colombie-Britannique, l'Université de Calgary, l'Université du Manitoba, l'Université de Montréal, l'Université d'Ottawa, l'Université de la Saskatchewan, l'Université de Toronto, l'Université de Waterloo et l'Université de Western Ontario.
Créés à partir des données du Web of Science de Thomson Reuters, les ensembles de données personnalisés de InCites offrent des analyses sur les auteurs, les revues et les domaines, et sont reliés aux systèmes de profilage et de gestion de recherche exclusifs des universités pour une intégration complète des flux de travaux.
« Le partenariat avec Thomson Reuters permettra au U-15 d'améliorer beaucoup sa capacité à évaluer son rendement de recherche et à le comparer avec celui des meilleures universités dans le monde », explique Martin Kirk, Ph.D., directeur du bureau des services de recherche à l'Université de la Colombie-Britannique.
InCites est un outil d'évaluation personnalisé sur le Web qui permet aux universités d'analyser leur productivité de recherche et de comparer leurs résultats avec ceux de leurs pairs. Cette solution offre des mesures normalisées pour une analyse constante des résultats, des impacts interrégionaux, des comparaisons entre disciplines ainsi que des révisions précises et normalisées pour les processus de promotion et de titularisation. InCites peut également servir de solution d'appui dans le cadre d'activités permanentes d'assurance de la qualité.
« Les universités nord-américaines reconnaissent de plus en plus la nécessité d'évaluer leur rendement en montrant et en faisant connaître les fruits de leur recherche », souligne pour sa part Keith MacGregor, vice-président exécutif de Thomson Reuters. « InCites aide les universités à relever ces défis en leur proposant des outils et des données qui leur permettent de comparer leurs réalisations et de soutenir leurs décisions stratégiques en identifiant les réussites clés au sein de leur organisation. »
InCites est l'une des nombreuses solutions offertes par Thomson Reuters dans sa suite Research Analytics (Analyses de recherche), laquelle fournit des outils de comparaison pour soutenir la gestion et l'évaluation de la recherche. Les solutions Research Analytics comprennent également des capacités de profilage organisationnelles, des services de consultation, des études personnalisées, des rapports ainsi que des systèmes de gestion qui permettent aux plus grands établissements de recherche mondiaux, aux gouvernements, aux éditeurs et aux universités d'établir un lien entre la recherche et les résultats.
Pour en savoir plus, visitez le http://researchanalytics.thomsonreuters.com/incites/.
Thomson Reuters
Thomson Reuters est la principale source mondiale d'information intelligente pour les entreprises et les professionnels. Nous combinons une profonde expertise du milieu avec une technologie novatrice afin de fournir, par l'entremise de l'agence de presse la plus digne de confiance, des renseignements essentiels aux décideurs de premier plan dans les secteurs de la finance et de la gestion du risque, du droit, de la fiscalité et de la comptabilité, de la propriété intellectuelle, des sciences et des médias. Ayant son siège social à New York et exerçant d'importantes activités à Londres ainsi qu'à Eagan, au Minnesota, Thomson Reuters emploie environ 60 000 personnes dans plus de 100 pays. Pour en savoir plus, visitez le www.thomsonreuters.com.
SOURCE : Thomson Reuters
Jen Breen, Thomson Reuters, +1-215-823-1791, [email protected]
Partager cet article