-- L'acquisition permet de stabiliser l'actionnariat, qui est déterminé à faire croître les affaires et à investir dans la technologie
-- L'équipe de direction existante continuera de diriger TI Automotive
AUBURN HILLS, Michigan, 27 janvier 2015 /PRNewswire/ -- TI Automotive, un des principaux fournisseurs d'entreposage, de transport et de livraison de fluides auprès des fabricants automobiles, a annoncé aujourd'hui la conclusion d'un accord définitif pour être acquise par Bain Capital, une importante firme mondiale d'investissement privé. L'équipe de direction existante continuera de diriger la société. Les conditions financières de la transaction privée n'ont pas été divulguées.
Établie à Auburn Hills, au Michigan, TI Automotive, qui compte des usines dans 29 pays au sein de tous les marchés d'importance, est un fournisseur automobile hautement diversifié qui excelle dans ses segments de produits. TI Automotive dispose d'un axe privilégié à la fois large et exclusif dans la gestion des fluides des véhicules et dans d'autres volets commerciaux mondiaux d'importance, notamment les systèmes de transport de fluides, les systèmes de stockage, les systèmes modulaires et les systèmes de pompage, les systèmes de fluides CVCA, et les composantes du groupe motopropulseur.
« Nous sommes heureux que Bain Capital investisse dans TI Automotive pour faire croître notre entreprise et pour permettre à notre équipe de se concentrer exclusivement sur ce que nous faisons de mieux : la fabrication de systèmes de fluides de haute qualité des plus sécuritaires à l'intention de notre clientèle », a déclaré Bill Kozyra, président, chef de la direction et président du conseil d'administration de TI Automotive, qui continuera d'assumer ses fonctions actuelles. « Bain Capital permettra à TI Automotive de mieux comprendre notre marché, et cette société est reconnue pour multiplier les réussites à l'échelle mondiale au sein de l'industrie automobile. Nous avons très hâte de collaborer avec eux. »
« TI Automotive est un chef de file qui satisfait les besoins de sa clientèle de façon extraordinaire par un judicieux mélange d'ingénierie innovante, d'expérience inédite, et d'engagement indéfectible envers la qualité », a déclaré Todd Cook, un des directeurs généraux de Bain Capital. « Nous sommes impatients de collaborer avec Bill et l'équipe de direction de TI pour aider l'entreprise à réaliser sa prochaine phase de croissance. »
Le financement de la transaction est déjà assuré et celle-ci n'est pas assujettie à aucune condition de la sorte. L'entente doit être entérinée par les actionnaires de TI Automotive, et une importante majorité s'est engagée à appuyer la transaction. Le transfert devrait avoir lieu à la mi-2015 sous réserve de l'examen réglementaire et des autres conditions de clôture habituelles.
Weil, Gotshal, & Manges LLP ont agi à titre de conseillers juridiques de TI Automotive. Blackstone Advisory Partners a agi à titre de conseiller financier et Latham & Watkins LLP ont agi à titre de conseillers juridiques auprès d'un groupe ad hoc d'actionnaires de TI Automotive. Goldman, Sachs & Co. et UBS Securities LLC ont agi à titre de conseillers financiers de Bain Capital, alors que Ropes & Gray ont agi à titre de conseillers juridiques, et PWC a agi à titre de conseiller comptable. Lazard sert de conseiller auprès des administrateurs non dirigeants du conseil d'administration de TI Automotive.
À propos de TI Automotive
TI Automotive est un fournisseur automobile hautement diversifié qui agit comme meneur dans la majorité des segments de ses produits. TI Automotive dispose d'un axe privilégié à la fois large et exclusif dans la gestion des fluides des véhicules et dans d'autres volets commerciaux mondiaux d'importance, notamment les systèmes de transport de fluides, les systèmes de stockage, les systèmes modulaires et les systèmes de pompage, les systèmes de fluides CVCA, et les composantes du groupe motopropulseur. On compte parmi les avantages concurrentiels de la société une diversification inégalée des revenus, une vaste empreinte globale à faible coût, des technologies primées, un développement de produits aligné sur les exigences réglementaires futures, une intégration verticale optimale, et une équipe de direction qui multiplie les améliorations considérables du rendement. Pour obtenir plus d'information, visitez http://www.tiautomotive.com/.
À propos de Bain Capital
Bain Capital, LLC (www.baincapital.com) est l'une des plus grandes firmes privées d'investissement au monde, gérant environ 80 milliards $ répartis dans différentes classes d'actif, dont des fonds de capital-investissement, des fonds de capital de risque, des fonds de sociétés ouvertes, des produits de crédit et des rendements absolus. Les quelque 400 professionnels de Bain Capital représentent collectivement le plus important investisseur unique dans tous ses fonds. Ces derniers sont voués à investir dans les entreprises de son portefeuille et à les faire croître. Fondée en 1984, Bain Capital a assuré la croissance et réalisé des placements en actions et des investissements de capitaux de risque dans des centaines d'entreprises du monde. Elle jouit d'une expérience approfondie dans les secteurs industriels grâce à ses investissements dans des sociétés comme Sensata Technologies, FTE Automotive, Trinseo SA, ASIMCO et Hero MotoCorp Ltd. Bain Capital compte des bureaux à Boston, New York, Chicago, Palo Alto, Londres, Munich, Dublin, au Luxembourg, ainsi qu'à Tokyo, Shanghai, Hong Kong, Mumbai et Melbourne.
SOURCE TI Automotive
TI Automotive : Frank Buscemi, directeur mondial des communications, +1 248-494-5417, [email protected]; Bain Capital : médias des É.-U., Alex Stanton, Stanton Public Relations & Marketing, +1 212-780-0701, [email protected]; médias de l'Europe : Ed Gascoigne-Pees, Camarco, + 44 (0)20 3757 4984, [email protected], http://www.tiautomotive.com
Partager cet article