NEW YORK, 3 novembre 2016 /CNW/ - GroupM, le groupe d'investissement média de WPP, a annoncé aujourd'hui une transition au niveau de la direction de MEC, une agence médias mondiale de premier ordre. Après près de 20 ans à WPP et 14 ans à la tête de MEC, Charles Courtier démissionne de son poste, en tant que directeur général mondial, pour se consacrer à ses intérêts à l'extérieur de la société. Son successeur sera Tim Castree appelé à diriger les 5 000 employés de MEC gérant plus de 25 milliards de dollars d'investissements annuels dans la publicité pour les clients de premier plan dans 93 pays. Charles Courtier continuera à exercer ses fonctions de directeur général de MEC pendant une période de transition, qui prendra fin à la fin de l'année, mais continuera à le faire à la tête de WPP jusqu'en juin 2017. Tim Castree entrera dans ses nouvelles fonctions en janvier 2017.
Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20161102/435238
Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20151103/283547LOGO
« Je suis extrêmement fier de ce que nous ayons accompli chez MEC et honoré d'avoir travaillé avec des gens hors pair au sein d'une agence vraiment spéciale. Cependant, c'est le bon moment pour moi de passer à autre chose et de commencer une deuxième vie », a déclaré Courtier.
« Charles a joué un rôle moteur dans l'expansion mondiale de MEC; il a laissé chez MEC une solide culture centrée sur la croissance du client et une grande série parmi les cinq principales agences dans le monde », a commenté Irwin Gotlieb, président de GroupM Global. « Nous tenons à remercier Charles et lui souhaitons le meilleur dans ses prochaines entreprises. »
Tim Castree sera établi à New York et relèvera de la directrice générale mondiale de GroupM, Kelly Clark. Il travaillera avec l'équipe de direction mondiale de MEC pour mettre en œuvre la vision et la stratégie d'excellence du service client de MEC de même que du développement produits et de croissance des activités. Il apporte à son nouveau rôle plus de 20 années d'expérience acquise au sein d'agences de création, médias et numériques. Encore récemment, il a été directeur général de Videology, en Amérique du Nord, où il a mis au point des solutions programmatiques vidéo novatrices pour les agences, les clients et les sociétés de médias.
Avant de se joindre à Videology, il a été chef de l'exploitation États-Unis de Mediavest, un groupe de Publicis, où il a dirigé les travaux à l'intention de grands clients, notamment American Honda Motor Company, Mondelēz, Coca-Cola, Microsoft et Sprint. Auparavant, il était directeur général mondial de Starcom MediaVest Group, où il a dirigé leur engagement global P&G englobant 70 pays. Il a commencé sa carrière chez Leo Burnett à Melbourne, en Australie, et a occupé par la suite des postes de responsabilité chez FCB, Ogilvy et BBH.
« Tim est un leader reconnu dont la vision et l'énergie profiteront à MEC, se réjouit Kelly Clark. Il accorde une grande priorité aux clients et à ce dont ils ont besoin pour tirer leur épingle du jeu sur le marché concurrentiel et incroyablement complexe d'aujourd'hui. Son éventail d'expériences très large de clients, d'agences et de régions géographiques permettra à l'équipe MEC de continuer de se développer. »
À propos de GroupM
GroupM est une société de gestion de placements médias, chef de file mondial, la société mère des agences médias du groupe WPP, qui comprend Mindshare, MEC, MediaCom, Maxus et Essence, ainsi que la plateforme programmatique de médias numériques, Xaxis, chacune étant une activité mondiale en tant que telle et occupant une position dominante sur le marché. L'objectif principal de GroupM est de maximiser les performances des agences médias du groupe WPP en servant de leader et de collaborateur dans la négociation, la création de contenus, le sport, le numérique, les finances et le développement d'outils brevetés. GroupM a pour priorité d'assurer à ses clients, à ses actionnaires et à ses employés un avantage commercial sur le marché et travaille en étroite collaboration avec Kantar, groupe de WPP spécialisé dans la gestion d'investissement dans les données, au profit des clients. Ensemble, GroupM et Kantar représentent plus de 50 % du chiffre d'affaires du groupe WPP chiffré à plus de 20 milliards de dollars.
Pour en savoir plus sur GroupM, rendez-vous sur www.groupm.com.
Suivez-nous sur Twitter au mot-clic @GroupMWorldwide
Suivez GroupM sur LinkedIn - https://www.linkedin.com/company/groupm
Contact presse :
[email protected]
+1 917.421.3019 (États-Unis)
SOURCE GroupM
Partager cet article