La générosité des propriétaires de restaurant Tim Hortons® et de leurs invités le 31 mai 2017 aidera à envoyer 20 000 enfants à un séjour au camp qui transformera leur vie.
OAKVILLE, ON, le 7 juin 2017 /CNW/ - Le 31 mai dernier, les invités de Tim Hortons® ont aidé à amasser 13.7 millions* de dollars lors du Jour des camps, une initiative annuelle dans le cadre de laquelle les propriétaires de restaurant Tim Hortons® donnent la totalité des recettes des ventes de café chaud et des bracelets d'édition limitée pour aider à envoyer des jeunes de foyers à faible revenu à un camp Tim Horton. Les fonds amassés lors du Jour des camps aideront à donner à plus de 20 000 enfants la possibilité de participer à un séjour au camp qui transformera leur vie par l'entremise de la Fondation Tim Horton pour les enfants (FTHE) à l'un de ses sept sites enchanteurs situés au Canada et aux États-Unis. Au camp, les enfants participeront à des activités telles des excursions en milieu sauvage et des parcours de cordes hautes qui favorisent un style de vie sain en plus de leur permettent de prendre confiance en leurs capacités et d'acquérir des compétences de leadership qui aident à appuyer leur croissance à long terme.
Le but du séjour au camp de la FTHE est de fournir à des jeunes de foyers à faible revenu l'occasion d'acquérir les compétences dont ils ont besoin pour devenir des personnes débrouillardes, responsables et autonomes par le biais d'expériences répétées. Le camp offre les outils dont les campeurs ont besoin pour se bâtir un avenir meilleur et avoir un impact positif sur leur communauté en les positionnant pour réussir dans la vie.
« Le Jour des camps est la journée la plus importante de l'année pour la Fondation Tim Horton pour les enfants et les dons de cette année aideront à envoyer plus de 20 000 enfants de foyers à faible revenu à l'un de nos sept camps pour une expérience qui embellira leur vie. », déclare Dave Newnham, président et directeur exécutif, La Fondation Tim Horton pour les enfants. « L'expérience au camp est bien plus qu'un simple séjour au camp. Nos programmes sont conçus de façon à aider les jeunes à développer les compétences qui les aideront à faire la transition à l'âge adulte et cela se fait grâce au pouvoir du séjour au camp et avec le soutien des invités et des propriétaires de restaurant Tim Hortons! »
Au cours des 25 dernières années, les fonds amassés lors du Jour des camps ont totalisé plus de 175 millions* de dollars. Grâce à ces fonds, plus de 237 000 jeunes ont pu séjourner au camp, sans que leur famille n'ait à débourser quoi que ce soit. Les campeurs sont sélectionnés dans les communautés locales avec l'aide d'agences de services sociaux et d'écoles afin d'identifier les enfants qui bénéficieraient le plus de l'expérience au camp.
« Nous remercions nos généreux invités et propriétaires de restaurant qui ont aidé à faire du Jour des camps de cette année le plus réussi à ce jour. », affirme Sami Siddiqui, président, Tim Hortons Canada. « Chaque contribution versée le 31 mai aidera à offrir à des jeunes de familles à faible revenu l'occasion de participer à une expérience transformatrice et à embellir leur avenir. »
Pour la deuxième année consécutive, les ventes de bracelets d'édition limitée du Jour des camps ont aidé à la collecte de fonds. Il est encore possible d'acheter ces bracelets à de nombreux restaurants Tim Hortons. Les bracelets sont offerts au coût de 2,00 $, taxes en sus, aux restaurants participants. Les recettes des ventes de ces bracelets continueront d'appuyer la FTHE. Les bracelets sont offerts jusqu'à épuisement des stocks. Les bracelets s'inspirent du programme des billes Super 8 de la FTHE qui appuie les campeurs en leur enseignant les compétences pratiques dont ils peuvent se servir à la maison, à l'école et dans leur communauté.
Les invités de Tim Hortons peuvent continuer de démontrer leur soutien tout au long de l'année en déposant leur monnaie dans les boîtes à monnaie installées à la majorité des restaurants Tim Hortons ou en faisant un don unique ou mensuel en ligne à http://timscampday.com.
Mot-clic : #JourDesCamps
Aimez la FTHE sur Facebook facebook.com/timhortonchildrensfoundation
Suivez la FTHE sur Twitter @THCF1974
Suivez la FTHE sur Instagram @THCF1974
Souscrivez au canal de la FTHE sur YouTube @youtube.com/THCF1974
Aimez Tim Hortons sur Facebook facebook.com/TimHortons
Suivez Tim Hortons sur Twitter @chezTimHortons
Suivez Tim Hortons sur Instagram @TimHortons
Souscrivez au canal de Tim Hortons sur YouTube youtube.com/TimHortons
*Tous les montants sont en dollars canadiens.
À propos de la Fondation Tim Horton pour les enfants
La Fondation Tim Horton pour les enfants (FTHE) est un organisme sans but lucratif. Fondée en 1974, la FTHE s'engage à offrir une expérience de camp enrichissante et mémorable à des enfants et des jeunes de foyers à faible revenu. Le financement de la Fondation provient du Jour des camps Tim Hortons, d'activités diverses de collecte de fonds, d'événements spéciaux et de dons du public recueillis tout au long de l'année dans les boîtes à monnaie installées au comptoir et dans les services au volant des restaurants Tim Hortons ainsi que d'autres dons divers. D'ici la fin de 2017, plus de 250 000 enfants auront séjourné à l'un des camps de la Fondation sans que ni l'enfant ni sa famille n'aient eu à débourser quoi que ce soit. Pour obtenir de plus amples renseignements à propos de la Fondation Tim Horton pour les enfants, veuillez visiter le www.lafthe.com.
À propos des camps de la Fondation Tim Horton pour les enfants
Le premier camp de la Fondation Tim Horton pour les enfants a ouvert ses portes en 1975 à Parry Sound en Ontario et accueilli 200 enfants lors de ce premier été. Aujourd'hui, la Fondation exploite sept camps ouverts à l'année en Amérique du Nord et accueillera plus de 20 000 enfants de foyers à faible revenu en 2017. Les programmes de camp incluent un séjour de quatre jours au camp pour les groupes scolaires durant l'automne, l'hiver et le printemps ainsi que le Programme Développement-Jeunesse de cinq paliers durant l'été pour des participants âgés de 12 à 16 ans, qui cible l'acquisition de compétences durables en leadership. Les invités peuvent faire un don tout au long de l'année à lafthe.com.
À PROPOS DE TIM HORTONS®
TIM HORTONS® fait partie de Restaurant Brands International et est l'une des plus importantes chaînes de restaurants œuvrant dans l'industrie de la restauration rapide en Amérique du Nord. Depuis l'ouverture de son tout premier restaurant au Canada en 1964, TIM HORTONS® satisfait les goûts variés de nombreux consommateurs grâce à son menu qui propose du café de qualité supérieure, des boissons de spécialité chaudes et froides, notamment des lattes, des cappuccinos et des doses d'espresso, des thés spécialisés, des SmooTim aux fruits, des produits de boulangerie et de pâtisserie frais, des paninis grillés et des sandwichs classiques, des wraps, des soupes et des aliments préparés ainsi que d'autres produits alimentaires. TIM HORTONS® exploite plus de 4 600 restaurants au Canada, aux États-Unis et à travers le monde. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Société, veuillez consulter le www.timhortons.com.
À PROPOS DE RESTAURANT BRANDS INTERNATIONAL
Restaurant Brands International est l'une des plus grandes entreprises de chaînes de restauration rapide au monde grâce à des ventes de plus de 27 milliards de dollars et plus de 23 000 restaurants établis dans près de 100 pays et territoires américains. RBI possède trois des marques les plus dominantes et renommées au monde dans l'industrie de la restauration rapide - TIM HORTONS®, BURGER KING® et POPEYES®. Ces marques exploitées indépendamment servent leurs invités respectifs, leurs franchisés et leurs communautés depuis plus de 40 ans. Pour en savoir davantage à propos de RBI, visitez le site Internet de l'entreprise à l'adresse www.rbi.com.
SOURCE Tim Hortons
ou organiser une entrevue, veuillez communiquer avec : Laetitia Rampazzo, Relations publiques, C : [email protected], T : 416-967-8886
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article