Tim Hortons annonce des mesures importantes pour protéger et soutenir les invités et les membres d'équipe English
Pour les membres d'équipe : Tim Hortons s'engage à verser jusqu'à 40 millions de dollars pour appuyer les membres d'équipe qui sont touchés par la COVID-19 afin de les aider à gérer leur situation durant cette période difficile.
Pour les invités : Tim Hortons se concentrera sur le service au volant, les commandes à emporter et les commandes de livraison afin de continuer à offrir ces services importants aux invités; les salles à manger, quant à elles, seront fermées.
TORONTO, le 17 mars 2020 /CNW/ - Tim Hortons annonce d'importantes mesures pour appuyer les efforts déployés à l'échelle nationale en vue de contenir la COVID-19, ainsi que pour protéger et soutenir les invités, les membres d'équipe et le public.
Tim Hortons s'engage à verser jusqu'à 40 millions de dollars pour soutenir les membres d'équipe malades qui sont touchés par la COVID-19. La moitié de cet investissement ira aux 1 500 propriétaires de restaurant, alors que l'autre moitié servira à soutenir les bureaux du siège social de Tim Hortons.
La politique de Tim Hortons est claire. Les membres d'équipe doivent toujours rester à la maison s'ils sont malades.
Le nouvel engagement envers les membres d'équipe annoncé aujourd'hui est un partenariat unique dans l'industrie de la restauration entre 1 500 propriétaires de petites entreprises Tim Hortons et le siège social de l'entreprise. Les propriétaires de restaurant sont appelés à appuyer les membres d'équipe qui sont touchés par la COVID-19 afin de les aider à gérer leur situation durant cette période difficile et Tim Hortons assumera la moitié de ces coûts à parts égales avec les propriétaires de restaurant. Cette entente unique a été adoptée par les propriétaires de restaurant Tim Hortons qui ont été élus par tous les autres propriétaires de restaurant pour conseiller l'entreprise.
Tous les membres d'équipe des restaurants Tim Hortons qui ont contracté la COVID-19 ou qui doivent demeurer en isolement à la demande expresse du gouvernement, d'une autorité médicale ou du propriétaire de restaurant, seront admissibles à être rémunérés pour les quarts de travail inscrits à leur horaire pendant une période pouvant atteindre 14 jours. Cela inclura tous les membres d'équipe horaires des milliers de restaurants exploités par les 1 500 propriétaires de petites entreprises Tim Hortons ainsi que ceux qui travaillent dans les restaurants appartenant à l'entreprise. Nous collaborerons également avec les gouvernements pour obtenir tout le soutien possible pour les membres d'équipe.
« Les membres d'équipe des restaurants Tim Hortons sont toujours là pour nos invités - et nous sommes là pour eux », affirme Duncan Fulton, directeur des services corporatifs chez Tim Hortons. « Nous ne voulons pas qu'un membre d'équipe qui a contracté la COVID-19 se présente au travail alors qu'il est malade - et nous ne voulons pas non plus qu'il se retrouve isolé chez lui en se demandant comment il parviendra à subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille. »
« Chaque jour, nous prenons les décisions qui s'imposent dans l'intérêt des invités, des membres d'équipe et des propriétaires de restaurant dans le contexte de santé publique actuel. Il était évident que nous devions aider nos propriétaires de restaurant à titre d'exploitants de petites entreprises relativement aux investissements substantiels qui seront requis pour prendre soin de leurs membres d'équipe durant cette période. Cette mesure est peut-être sans précédent pour une chaîne de franchises, mais nous vivons une situation sans précédent », poursuit M. Fulton.
Tim Hortons se concentre sur le service au volant, les commandes à emporter et les commandes de livraison
À compter d'aujourd'hui, tous les restaurants Tim Hortons se concentreront sur le service au volant, les commandes à emporter et les commandes de livraison (là où elles sont offertes) partout au Canada, alors que toutes les salles à manger seront fermées, et ce jusqu'à nouvel ordre. Cette mesure est prise pour aider à favoriser l'éloignement social, comme l'ont demandé les responsables de la santé publique.
« Les restaurants Tim Hortons sont des lieux de rassemblement pour nos communautés partout au pays. En tant que chef de file de la restauration au Canada, nous avons la responsabilité non seulement de servir les invités, mais aussi de les protéger tout au long de cette période d'incertitude », ajoute M. Fulton. « Nous continuerons de servir nos invités qui commandent leur café et leurs produits alimentaires au service au volant, à notre comptoir avant et via le service de livraison. »
Durant cette période, il est important de faire preuve de leadership, au Canada comme ailleurs. Nous devons tous poser des gestes qui comptent vraiment afin de protéger la santé et la sécurité des personnes que nous aimons et des communautés dans lesquelles nous vivons et dont nous nous soucions profondément.
Annonces récentes de Tim Hortons pour aider à prévenir la propagation de la COVID-19
- 6 mars 2020 - Suspension de l'utilisation des gobelets réutilisables
- 7 mars 2020 - Seul le volet numérique de la promotion Déroule le rebord pour gagner sera offert
À propos de Tim Hortons® Canada
En 1964, le premier restaurant Tim Hortons® a ouvert ses portes à Hamilton, en Ontario, et depuis toutes ces années, les Canadiens et les Canadiennes commandent le café de mélange original, le café Deux-DeuxMC, les beignes et les Timbits® emblématiques de Tim Hortons. Cela fait maintenant 55 ans que Tim Hortons ravit le cœur et satisfait les goûts des gens d'ici. Tim Hortons est la plus importante chaîne de restaurants œuvrant dans l'industrie de la restauration rapide au Canada et ses restaurants servent plus de 5 millions de tasses de café par jour. Au Canada, 80 % de la population se rend à l'un des quelque 4 000 restaurants Tim Hortons du pays au moins une fois par mois. Plus qu'un simple endroit où l'on prépare du café et des pâtisseries, Tim Hortons fait partie du tissu social canadien et propose aux invités des boissons de spécialité chaudes et froides (notamment des lattes, des cappuccinos, des doses d'espresso, des thés et nos célèbres cappuccinos glacés), ainsi que de délicieux déjeuners, sandwichs, wraps, soupes et bien plus encore. Tim Hortons exploite plus de 4 800 restaurants au Canada, aux États-Unis et à travers le monde. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Tim Hortons, veuillez consulter le www.timhortons.com.
SOURCE Tim Hortons
Pour en savoir plus, veuillez contacter : [email protected]
Partager cet article