La société poursuit son expansion dans le Conseil de coopération du Golfe (CCG)
OAKVILLE, ON, le 26 août 2013 /CNW/ - Tim Hortons a officiellement ouvert son tout premier restaurant au Koweït, portant ainsi à 32 le nombre d'emplacements, situés dans le Conseil de coopération du Golfe. Le ministre canadien du Commerce international, l'honorable Ed Fast, a servi la toute première tasse de café en restaurant après avoir procédé à une mise au jeu protocolaire au centre commercial The Avenues Mall dans la ville de Koweït. Cette expansion s'inscrit dans le plan stratégique international de la société annoncé en 2011, lequel prévoyait que 120 restaurants seraient ouverts dans le CCG d'ici la fin de 2015.
« Notre partenaire dans le CCG, le Apparel Group, et nous-mêmes sommes très heureux de célébrer l'ouverture du tout premier Tim Hortons Cafe and Bake Shop au Koweït », a déclaré David Clanachan, chef de l'exploitation pour Tim Hortons. « Nous avons été accueillis chaleureusement par nos invités dans les Émirats arabes unis et à Oman, et nous espérons offrir cette même expérience Tim Hortons à nos invités dans la ville de Koweït. »
Depuis l'ouverture des restaurants dans les cinq premiers emplacements des Émirats arabes unis en décembre 2011, Tim Hortons a continué de miser sur la croissance dans les villes clés des régions de Dubaï et d'Abu Dhabi. Le premier restaurant Tim Hortons avec service au volant officiel doit ouvrir ses portes à Abu Dhabi cet automne et d'autres emplacements de la sorte sont explorés. La société a également ouvert des restaurants dans deux emplacements d'Oman en 2012.
En février 2011, Tim Hortons a signé une entente de licence maîtresse avec le Apparel Group afin de procéder à l'ouverture de 120 restaurants de formats multiples dans les Émirats arabes unis, au Qatar, à Bahreïn, au Koweït et à Oman au cours des cinq prochaines années.
« Nous sommes chanceux d'avoir trouvé un partenaire aussi solide que le Apparel Group pour nous aider à procéder à notre expansion internationale dans le Conseil de coopération du Golfe », confie Clanachan. « Nous sommes sûrs qu'avec leur excellente réputation, leur connaissance sans failles du marché immobilier local et leur impressionnant portfolio, notre présence sur le marché continuera de prendre de l'ampleur. »
À propos de Tim Hortons Inc.
En fonction de la capitalisation boursière, Tim Hortons est l'une des plus grandes chaînes de restaurants à service rapide en Amérique du Nord qui sont des sociétés ouvertes, ainsi que la plus importante au Canada. Œuvrant dans l'industrie de la restauration, Tim Hortons satisfait les goûts variés de nombreux consommateurs grâce à son menu qui propose du café de qualité supérieure, des boissons de spécialité chaudes et froides à base d'espresso, notamment des lattes, des cappuccinos et des jets d'espresso, des thés spécialisés, des smoothies aux fruits, des produits de boulangerie et de pâtisserie frais, notamment les célèbres beignes, mais également des paninis grillés et des sandwichs classiques, des wraps, des soupes et des aliments préparés et autres produits alimentaires. En date du 30 juin 2013, la chaîne Tim Hortons comptait 4 304 établissements, dont 3 468 au Canada, 807 aux États-Unis et 29 dans le Conseil de coopération du Golfe. Pour obtenir plus de renseignements sur la Société, veuillez consulter le site www.timhortons.com. Suivez Tim Hortons sur Twitter : www.twitter.com/timhortons.
SOURCE : Tim Hortons
Pour obtenir plus de renseignements ou une entrevue, veuillez communiquer avec :
Alexandra Cygal
[email protected]
905 339 5960
Partager cet article