L'entreprise présente le nouveau mélange dans des marchés tests du Canada et des É.-U.
OAKVILLE, ON, le 28 oct. 2013 /CNW/ - Pour la toute première fois au cours des 49 années d'histoire de l'entreprise, Tim Hortons propose à ses invités, dans deux marchés tests sélectionnés, l'occasion d'essayer un tout nouveau mélange de café, en leur laissant toujours la possibilité d'opter pour son mélange original de qualité supérieure. Le nouveau café de torréfaction foncée de Tim Hortons est offert à compter d'aujourd'hui dans les restaurants participants aux États-Unis, soit les Tim Hortons Cafe & Bake Shop de Columbus en Ohio, puis au Canada à compter du 4 novembre dans certains restaurants Tim Hortons de London en Ontario. Au cours de l'essai pilote, les invités de ses deux marchés pourront opter entre deux mélanges de cafés Tim Hortons, soit l'original ou le nouveau café de torréfaction foncée.
Dans le cadre de ce lancement pilote, Tim Hortons souhaite répondre à l'engouement des consommateurs pour le café de torréfaction foncée.
« Les consommateurs de café nous ont dit aimer la variété lorsqu'il est question de leur café et selon nos recherches, plusieurs d'entre eux ont consommé du café de torréfaction foncée au cours du dernier mois. Donc, en tant que leader dans le domaine, il est tout naturel que nous ajoutions à notre gamme de café le choix d'un mélange de torréfaction foncée », a expliqué Dave McKay, vice-président, boissons chez Tim Hortons. « Nos invités pourront encore savourer le café Tim Hortons original, mais ceux qui recherchent une option plus corsée l'obtiendront, désormais, facilement chez Tim Hortons; un établissement auquel ils font déjà entièrement confiance pour trouver du café de qualité supérieure. »
Le café de torréfaction foncée de Tim Hortons constitue un tout nouveau mélange, fait de grains de café 100 % arabica, et provenant des régions de caféiculture les plus reconnues au monde. Ce mélange spécial est torréfié afin d'en extraire toute la saveur et tout l'arôme d'un café de torréfaction foncée à la fois riche et caractérisé par une finition subtile.
« Nous effectuons l'essai pilote du café de torréfaction foncée dans quelques marchés au Canada et aux États-Unis pour évaluer les réactions de nos invités et tirer des apprentissages en matière d'exploitation avant de nous prononcer sur les prochaines étapes à franchir, a ajouté M. McKay. Nous encourageons, naturellement, les invités des villes de London et Columbus à essayer notre nouveau mélange de café de torréfaction foncée pour nous dire ce qu'ils en pensent. »
Le nouveau mélange de café de torréfaction foncée de Tim Hortons sera fraîchement infusé toutes les 20 minutes et servi toute la journée dans les mêmes formats de gobelets et aux mêmes prix que le mélange de café original de Tim Hortons.
La ville de London, en Ontario, a été le théâtre de plusieurs essais de marché test pour Tim Hortons au Canada au fil des ans, notamment avec le lancement du cappucino glacé, un produit de renommée pour la marque aujourd'hui.
La ville de Columbus, en Ohio, sert de marché test pour les restaurants Tim Hortons Cafe & Bake Shop et a antérieurement été choisie comme lieu de lancement de certains produits novateurs proposés par l'entreprise, dont les paninis, les lattes et les autres boissons à base d'espresso. Par ailleurs, cette ville américaine accueille aussi le siège social de Tim Hortons Cafe & Bake Shop aux États-Unis.
À propos de Tim Hortons Inc.
En fonction de la capitalisation boursière, Tim Hortons est l'une des plus grandes chaînes de restaurants à service rapide en Amérique du Nord qui sont des sociétés ouvertes, ainsi que la plus importante au Canada. Œuvrant dans l'industrie de la restauration, Tim Hortons satisfait les goûts variés de nombreux consommateurs grâce à son menu qui propose du café de qualité supérieure, des boissons de spécialité chaudes et froides à base d'espresso, notamment des lattes, des cappuccinos et des jets d'espresso, des thés spécialisés, des smoothies aux fruits, des produits de boulangerie et de pâtisserie frais, notamment les célèbres beignes, mais également des paninis grillés et des sandwichs classiques, des wraps, des soupes et des aliments préparés et autres produits alimentaires. En date du 30 juin 2013, la chaîne Tim Hortons comptait 4 304 établissements, dont 3 468 au Canada, 807 aux États-Unis et 28 dans le Conseil de coopération du Golfe. Pour obtenir plus de renseignements sur la Société, veuillez consulter le site www.timhortons.com. Suivez Tim Hortons sur Twitter : www.twitter.com/timhortons or www.twitter.com/timhortonsUS
Bas de vignette : "Tim Hortons a annoncé aujourd'hui qu'elle effectuera un essai pilote d'un nouveau café de torréfaction foncée dans deux marchés tests. Le nouveau café de torréfaction foncée de Tim Hortons sera offert dans les restaurants Tim Hortons participants de Colombus, Ohio, dès d'aujourd'hui, et dans les restaurants Tim Hortons participants de London, Ontario, à compter du 4 novembre (Groupe CNW/Tim Hortons)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131028_C7556_PHOTO_FR_32629.jpg
SOURCE : Tim Hortons
Alexandra Cygal,
Gestionnaire principale, affaires publiques
Tim Hortons
[email protected]
905 339-5960
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article