Une programmation qui enrichira l'expérience en restaurant dans 2 200 Tim Hortons
TORONTO, le 29 janv. 2014 /CNW/ - (TSX : THI, CGX) - Tim Hortons et Cineplex Digital Networks ont annoncé aujourd'hui un plan de lancement national pour TimsTV, l'un des plus grands réseaux de programmation numérique dans les secteurs de la restauration et du commerce au détail au Canada.
TimsTV est une chaîne télévisuelle en restaurant qui présentera du contenu relatif à Tim Hortons dans un format créatif, informatif et divertissant. La chaîne sera diffusée dans 2 200 restaurants Tim Hortons existants au Canada et dans la plupart des nouveaux établissements actuellement en cours d'ouverture. Cineplex et Tim Hortons estiment que TimsTV commencera sa diffusion nationale vers la fin février.
L'annonce d'aujourd'hui marque le déploiement à grande échelle d'un programme pilote qui s'est avéré concluant. En effet, TimsTV a été testé dans 50 Tim Hortons de London en Ontario, en juin 2013.
« Nous sommes très heureux de pouvoir offrir TimsTV à nos invités afin d'enrichir leur expérience en restaurant. Déjà, ils ont manifesté l'intérêt de se divertir et d'en savoir davantage sur Tim, les actualités et la météo », explique Glenn Hollis, vice-président de la stratégie de la marque de l'entreprise et expérience des invités chez Tim Hortons. « Ils sont également ouverts à la publicité de certains annonceurs nationaux et locaux qui s'harmonisent bien à notre marque. La programmation de TimsTV mettra l'accent sur la qualité, la fraîcheur et les prix concurrentiels de Tim Hortons et proposera également du divertissement et de l'information locale. »
« Nous avons très hâte de collaborer avec Tim Hortons pour créer l'un des plus vastes réseaux de programmation liée à la vente au détail au Canada, affirme Nick Prigioniero, président de Cineplex Digital Networks. L'annonce faite aujourd'hui permettra d'augmenter l'installation de technologie numérique de fine pointe dans les établissements Tim Hortons du pays avec du contenu intéressant et informatif.
Cineplex Media offrira de l'espace publicitaire sur TimsTV, ce qui favorisera de nouvelles possibilités pour les clients dans l'une des destinations commerciales les plus prisées au pays.
Cineplex Digital Networks installera l'équipement nécessaire dans chaque restaurant Tim Hortons participant et s'occupera de la gestion du réseau et des services de maintenance et de réparation pendant toute la durée du partenariat.
À propos de Tim Hortons Inc.
En fonction de la capitalisation boursière, Tim Hortons est l'une des plus grandes chaînes de restaurants à service rapide en Amérique du Nord qui sont des sociétés ouvertes, ainsi que la plus importante au Canada. Œuvrant dans l'industrie de la restauration, Tim Hortons satisfait les goûts variés de nombreux consommateurs grâce à son menu qui propose du café de qualité supérieure, des boissons de spécialité chaudes et froides, notamment des lattes, des cappuccinos et des jets d'espresso, des thés spécialisés, des smoothies aux fruits, des produits de boulangerie et de pâtisserie frais, des paninis grillés et des sandwichs classiques, des wraps, des soupes et des aliments préparés et autres produits alimentaires. En date du 29 septembre 2013, Tim Hortons exploitait 4 350 restaurants, y compris 3 500 au Canada, 817 aux États-Unis et 33 dans le Conseil de coopération du Golfe. Pour obtenir plus de renseignements sur la Société, veuillez consulter le site www.timhortons.com.
À propos de Cineplex
Cineplex inc. (« Cineplex ») est l'une des plus importantes entreprises d'exploitation de salles de cinéma au Canada avec un circuit de salles entièrement numérisées des plus modernes au monde. Marque canadienne de haut rang, Cineplex exerce de nombreuses activités dans les secteurs de la projection cinématographique, du service alimentaire, du jeu et de la présentation de programmations spéciales (Les événements Premières loges). Elle exploite des filiales telles Cineplex Media, Cineplex Digital Solutions, Cineplex Digital Networks et propose du contenu de divertissement en ligne par l'entremise de CineplexStore.com ainsi que des applications intégrées à de nombreux dispositifs électroniques. Cineplex est également partenaire en coentreprise de SCÈNE, le programme de fidélisation en matière de divertissement le plus important au pays.
Cineplex, dont le siège social est situé à Toronto, exploite 161 salles de cinéma, totalisant 1 632 écrans d'un océan à l'autre, qui accueillent environ 77 millions de spectateurs annuellement sous les bannières suivantes : Cineplex Odeon, SilverCity, Galaxy Cinemas, Scotiabank Theatres, Cineplex Cinemas et Cineplex VIP Cinemas présenté par la Banque Scotia. Cineplex exploite de surcroît les marques UltraAVX, Poptopia et Outtakes. Les actions de Cineplex sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole CGX. De plus amples renseignements sont présentés sur le site Cineplex.com.
SOURCE : Tim Hortons
Pour obtenir des renseignements, une entrevue ou des images, veuillez communiquer avec :
Pat Marshall, vice-présidente, Communications et relations avec les investisseurs, Cineplex Entertainment
416 323-6648, [email protected]
Mike Langdon, directeur, Communications, Cineplex Entertainment
416 323-6728, [email protected]
Michelle Robichaud, Tim Hortons
905 339-5047, [email protected]
Partager cet article