TIM HORTONS ET ESSO RENOUVELLENT UNE ALLIANCE IMPORTANTE
En vertu d'une nouvelle entente de 10 ans, 175 établissements facilement accessibles ouvriront leurs portes dans l'ensemble du Canada
OAKVILLE, ON, le 4 oct. /CNW/ - Trouver un établissement Tim Hortons au Canada deviendra plus facile que jamais à la suite du renouvellement d'une entente entre la chaîne de restaurants préférée des Canadiens et l'Impériale. Les deux sociétés se sont en effet engagées à ouvrir 175 nouveaux établissements Tim Hortons dans des stations Esso à l'échelle canadienne dans les 10 prochaines années, entente qui permettra aux Canadiens en déplacement de bénéficier de la valeur et de la commodité associées à ces marques.
« C'est avec Esso que Tim Hortons entretient son plus important partenariat non traditionnel, et nous sommes enchantés d'annoncer le renouvellement de cette entente », a déclaré Roland Walton, directeur de l'exploitation, Tim Hortons. « Ce renouvellement témoigne du fait que nous entretenons une relation fructueuse depuis plusieurs années tout en démontrant la synergie qui existe entre nos deux marques. Nos deux sociétés offrent valeur, commodité, service rapide et vaste choix aux Canadiens pressés. »
Tim Hortons a commencé à ouvrir des stands dans des stations Esso en 1994. Ceux-ci se sont multipliés depuis, Tim Hortons en comptant aujourd'hui plus de 350.
« Cette alliance est spéciale pour l'Impériale. Nous envisageons avec enthousiasme de collaborer étroitement pendant 10 autres années avec Tim Hortons, l'entreprise de restauration à service rapide par excellence au pays », a indiqué Simon Smith, vice-président et directeur général du Marketing des carburants de l'Impériale. « Cette entente favorisera l'ouverture de nouveaux dépanneurs Marché Express où les clients d'Esso pourront acheter un café et un muffin en allant travailler, ou encore aller se chercher un lunch rapide pendant la journée. »
Tim Hortons Inc.
En fonction de la capitalisation boursière, Tim Hortons occupe le quatrième rang parmi les plus grandes chaînes de restaurants à service rapide en Amérique du Nord qui sont des sociétés ouvertes, ainsi que le premier rang au Canada. Tim Hortons, qui exerce ses activités dans le segment des restaurants à service rapide de l'industrie de la restauration, satisfait les goûts de nombreux consommateurs grâce à son menu qui propose des cafés de qualité supérieure, des cappuccinos aromatisés, toute une gamme de thés et de tisanes, des soupes maison, des sandwiches frais, des wraps, des sandwiches chauds servis au petit-déjeuner ainsi que des pâtisseries fraîches, dont ses fameux beignes. Au 4 juillet 2010, la chaîne Tim Hortons comptait 3 627 établissements, dont 3 040 au Canada et 587 aux États-Unis. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la société, veuillez consulter le site www.timhortons.com.
Règle refuge
Certains renseignements contenus dans ce communiqué, en particulier les renseignements concernant le rendement économique et les aspects financiers futurs, les projets, les attentes et les objectifs de la direction, notamment en ce qui concerne les progrès réalisés par la société dans la réalisation d'initiatives porteuses de croissance et la capacité de la société d'augmenter la valeur pour les actionnaires, l'intention de clore une opération relative à la vente de la participation de 50 % de la société dans une boulangerie en coentreprise, l'évaluation des options possibles quant à l'utilisation du produit net de cette opération de vente et autres questions ayant trait à la chaîne d'approvisionnement constituent des informations de nature prospective au sens de la Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces informations portent le nom d'« énoncés prospectifs ». Divers facteurs, notamment la concurrence dans le segment des restaurants à service rapide de l'industrie de la restauration, la conjoncture économique générale et autres facteurs désignés comme des « facteurs de risque » dans le rapport annuel 2009 de la société sur formulaire 10-K déposé le 4 mars 2010 et dans le rapport trimestriel sur formulaire 10-Q déposé le 12 août 2010 auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis et des Autorités canadiennes en valeurs mobilières, pourraient avoir une incidence sur les résultats réels de la société et faire en sorte que ces résultats diffèrent de manière importante des résultats exprimés dans les énoncés prospectifs. C'est pourquoi les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué, lesquels ne sont pertinents qu'à la date de leur publication. Les énoncés prospectifs sont fondés sur un certain nombre d'hypothèses qui pourraient s'avérer inexactes. Ces hypothèses portent notamment, mais sans s'y limiter, sur les éléments suivants : l'absence d'une augmentation importante de la concurrence dans le segment des restaurants à service rapide de l'industrie de la restauration; l'absence d'un événement ou de conditions pouvant nuire au positionnement et à la réputation solides de notre marque; le maintien de relations de travail positives avec la majorité des franchisés de la société; l'absence de changement notable dans la capacité de la société à se conformer aux exigences réglementaires actuelles ou futures; l'absence de tout effet indésirable important résultant d'un litige; et la conjoncture économique mondiale.
Ces renseignements vous sont présentés dans le but de vous informer des attentes actuelles de la direction sur ces questions, et ceux-ci pourraient n'être appropriés à aucune autre fin. La société ne s'engage pas à mettre à jour ni à modifier ses énoncés prospectifs une fois qu'ils sont formulés, que ce soit à la lumière d'événements futurs, de nouveaux renseignements ou de toute autre circonstance, sauf si des lois l'exigent. Pour prendre connaissance de la règle refuge de la société, veuillez consulter la page www.timhortons.com/ca/fr/about/refuge.html.
L'Impériale
L'Impériale est l'une des plus grandes sociétés du Canada et un chef de file de l'industrie pétrolière canadienne. C'est l'un des principaux producteurs de pétrole brut et de gaz naturel et l'un des grands raffineurs du pays, qui occupe une part importante du marché des produits pétroliers vendus grâce à un réseau pancanadien de quelque 1 850 stations-service Esso.
Renseignements:
Médias : Alexandra Cygal, Tim Hortons, 905-339-5960 ou [email protected];
Jon Harding, l'Impériale, 403-237-2710
Partager cet article