Ce nouveau partenariat permettra à Tim Hortons® d'appuyer Équipe Canada lors d'événements internationaux comme le Championnat mondial de hockey junior et le Championnat mondial de hockey féminin de l'IIHF
OAKVILLE, ON, le 19 sept. 2018 /CNW/ - Tim Hortons a annoncé aujourd'hui son nouveau partenariat avec Hockey Canada. D'une durée de quatre, cette association est une étape naturelle dans la longue relation que Tim entretient avec le hockey au Canada.
En plus de ce partenariat, l'entreprise a aussi annoncé qu'elle devenait le commanditaire attitré du programme d'initiation de Hockey Canada. Le programme d'initiation Timbits de Tim Hortons et Hockey Canada est le palier d'entrée officiel pour la pratique du hockey au Canada, et le soutien de Tim Hortons illustre une fois de plus l'engagement de l'entreprise à rapprocher les communautés grâce à sa passion du hockey. Tim Hortons collaborera avec Hockey Canada à la prestation du programme d'initiation de hockey Timbits qui vise à initier des jeunes au hockey dans un environnement positif et amusant aux quatre coins du pays. Grâce à son nouveau partenariat, Tim Hortons appuiera plus de 100 000 jeunes joueurs de hockey au pays.
« Ce partenariat reflète le lien intrinsèque qui unit notre entreprise à notre sport national, à commencer par notre fondateur, qui était aussi brillant dans la cuisine que sur la glace. », rappelle Jorge Zaidan, chef du marketing chez Tim Hortons Canada. « Notre association avec Hockey Canada démontre notre amour, notre passion et notre engagement continus à appuyer le développement du hockey pour les jeunes de tous les niveaux de jeu, dans les communautés d'un océan à l'autre. »
Le programme d'initiation Timbits est un programme initiatique structuré conçu pour faire découvrir les bases du hockey aux jeunes dans un environnement amusant et franc-jeu. C'est une porte d'entrée qui permet aux jeunes de découvrir le hockey en s'amusant, en développant leurs aptitudes et en prenant confiance en leurs capacités.
« Tout comme Hockey Canada, la vision de Tim Hortons est axée sur la communauté, et c'est cette même communauté qui est au cœur de notre sport. », souligne Mike Ross, chef du développement des affaires chez Hockey Canada. « Le programme d'initiation Timbits de Tim Hortons et Hockey Canada représente la première expérience de hockey pour plusieurs jeunes, et nous veillons à ce qu'il s'agisse d'une expérience positive qui permette aux jeunes hockeyeurs de prendre confiance en leurs capacités et d'améliorer leurs aptitudes afin de pouvoir pratiquer ce sport toute leur vie -- indépendamment de leur niveau de jeu. »
Mis sur pied il y a plus de 35 ans à l'intention des enfants de cinq et six ans, le programme d'initiation Timbits vise à insuffler un intérêt durable pour le hockey chez les joueurs et les instructeurs en misant sur le plaisir et le développement progressif de leurs aptitudes.
« Une première expérience positive sur la glace est essentielle pour développer un amour du sport. C'est un concept auquel j'ai toujours cru, ayant moi-même commencé à jouer au hockey au sein du programme Timbits. » affirme Sidney Crosby, un ancien joueur Timbits qui a été sélectionné à sept reprises au sein d'Équipe Canada à ce jour. Le programme d'initiation Timbits de Tim Hortons aide les jeunes à développer leurs aptitudes en s'amusant, ce qui leur permet de continuer à jouer au hockey toute leur vie. »
Grâce à son nouveau partenariat avec Hockey Canada, Tim Hortons sera également partenaire d'Équipe Canada à l'international, et collaborera avec Hockey Canada en vue d'améliorer l'expérience des amateurs et des bénévoles grâce à divers produits et promotions lors d'événements sur la scène nationale et internationale, dont le Championnat mondial de hockey junior et le Championnat mondial de hockey féminin de l'IIHF.
À propos de Tim Hortons®
Tim Hortons®, qui fait partie de Restaurant Brands International, est l'une des plus importantes chaînes de restaurants œuvrant dans l'industrie de la restauration rapide en Amérique du Nord. Depuis l'ouverture de son tout premier restaurant au Canada en 1964, Tim Hortons® satisfait les goûts variés de nombreux invités grâce à son menu qui propose du café de qualité supérieure, des boissons de spécialité chaudes et froides (notamment des lattes, des cappuccinos et des doses d'espresso), des thés spécialisés, des SmooTim aux fruits, des produits de boulangerie et de pâtisserie frais, des paninis grillés et des sandwichs classiques, des wraps, des soupes et des aliments préparés ainsi que d'autres produits alimentaires. Tim Hortons® exploite plus de 4 700 restaurants au Canada, aux États-Unis et à travers le monde. Pour obtenir de plus amples renseignements à propos de l'entreprise, veuillez consulter le site www.timhortons.com.
À propos de Hockey Canada
Hockey Canada est l'organisme de régie du hockey au Canada et membre de la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF). Elle compte plus de 700 000 joueurs, entraîneurs et officiels au sein de ses 13 associations membres. Hockey Canada est une organisation à but non lucratif qui crée des programmes de développement de hockey de pointe que ses membres présentent aux quatre coins du Canada; offre des règles et des règlements uniformes et divers autres services à ses membres d'un océan à l'autre à l'autre; gère plusieurs championnats et événements de hockey régionaux, nationaux et internationaux; et dirige les activités de toutes les équipes qui représentent le Canada lors de compétitions internationales de hockey sur glace. La mission de Hockey Canada est de « diriger, développer et promouvoir des expériences enrichissantes au hockey ». Pour de plus amples renseignements sur Hockey Canada, veuillez consulter le HockeyCanada.ca ou suivre les médias sociaux Facebook et Twitter.
Pour vous joindre à la conversation :
- Aimez Tim Hortons sur Facebook à facebook.com/TimHortonsenfrançais
- Suivez Tim Hortons sur Twitter @chezTim Hortons
- Suivez Tim Hortons sur Instagram @TimHortons
- Souscrivez au canal de Tim Hortons sur YouTube youtube.com/TimHortons
- Aimez Hockey Canada sur Facebook à facebook.com/HockeyCanada
- Suivez Hockey Canada sur Twitter @HockeyCanada
- Suivez Hockey Canada sur Instagram @HockeyCanada
- Pour en savoir plus sur Hockey Canada, visitez le www.hockeycanada.com
SOURCE Tim Hortons
Pour en savoir plus ou pour coordonner une entrevue, veuillez contacter : Carolyn Rae, Citizen Relations : Courriel : [email protected]; Téléphone : 647-470-0369
Partager cet article