Tim Hortons et la Banque CIBC annoncent une entente pour le lancement d'une carte de crédit et de fidélité Visa comarquée English
TORONTO, le 20 févr. 2014 /CNW/ - Tim Hortons (TSX : THI) et la Banque CIBC (TSX : CM) (NYSE : CM) ont annoncé aujourd'hui une entente pour le lancement d'une carte de crédit comarquée, qui offrira des primes de fidélisation Tim Hortons instantanées aux clients de la Banque CIBC sur leurs achats au quotidien.
Le lancement de cette nouvelle carte de crédit Visa* Tim Hortons® et CIBC, prévu pour mai 2014, permettra aux titulaires de la carte d'accumuler des primes en dollars Tim sur tous les achats effectués avec leur carte. Ces dollars Tim pourront servir instantanément à acheter, avec la même carte, du café, des produits de boulangerie et de pâtisserie ou n'importe quel autre produit Tim Hortons dans les établissements Tim Hortons participants.
« Chez Tim Hortons, nous avons la chance de pouvoir compter sur des invités très fidèles, dont plusieurs nous rendent visite tous les jours. Nous croyons qu'une carte novatrice comme celle-ci est non seulement pratique pour nos invités, mais qu'elle constitue également un excellent moyen de récompenser la loyauté en offrant à nos invités une remise instantanée sur leurs produits favoris au menu chez Tim Hortons », explique David Clanachan, chef de l'exploitation chez Tim Hortons. « Cette nouvelle carte étoffe notre stratégie fondée sur la recherche constante d'innovations technologiques permettant d'établir un lien direct entre nos invités et notre marque. »
« Nous sommes ravis de nous associer à Tim Hortons pour présenter cette innovation unique en son genre aux Canadiens en combinant la commodité d'une carte de crédit CIBC à la possibilité d'accumuler et d'échanger des primes de fidélisation chez Tim Hortons, le tout avec une seule carte dans leur portefeuille », a déclaré David Williamson, premier vice-président à la direction et chef de groupe, Services bancaires de détail et Services bancaires aux entreprises, Banque CIBC. « Ce partenariat donne à la Banque CIBC un canal important pour attirer de nouveaux clients, en plus de nous permettre d'approfondir les relations avec nos clients existants en leur offrant une récompense supplémentaire pour leur utilisation de nos services bancaires. »
Tim Hortons sert annuellement plus de deux milliards de tasses de café; la combinaison profitera donc aussi bien aux invités habituels de Tim Hortons qu'aux clients de la Banque CIBC.
La nouvelle carte sera dotée d'une double technologie permettant de combiner deux cartes en une dans le portefeuille du consommateur : elle fonctionnera à la fois comme une carte de crédit Visa CIBC et comme une carte fidélité de Tim Hortons. Les détenteurs de la carte recevront, en dollars Tim, 1 % de la valeur de tous les achats effectués avec la carte Visa* Tim Hortons® et CIBC. Ils pourront ensuite échanger ces dollars Tim dans les établissements Tim Hortons avec la même carte.
Tim Hortons et la Banque CIBC ont déjà collaboré à d'autres innovations, notamment la première transaction par carte de crédit effectuée dans un point de vente au moyen d'un appareil mobile, avec l'Application Paiement mobile CIBC, dans un établissement Tim Hortons en novembre 2012.
Dans le cadre du lancement de la nouvelle carte comarquée prévu en mai, la Banque CIBC et Tim Hortons organiseront une campagne nationale de marketing afin de promouvoir la disponibilité de la carte auprès des Canadiens.
Soyez les premiers informés en consultant le site Prochaingrandcoup.ca.
Tim Hortons Inc. (TSX : THI) est, en fonction de la capitalisation boursière, l'une des plus grandes chaînes de restaurants à service rapide en Amérique du Nord qui sont des sociétés ouvertes, ainsi que la plus importante au Canada. Œuvrant dans l'industrie de la restauration rapide, Tim Hortons satisfait les goûts variés de nombreux consommateurs grâce à son menu qui propose du café de qualité supérieure, des boissons de spécialité chaudes et froides, notamment des lattes, des cappuccinos et des doses d'espresso, des thés spécialisés, des smoothies aux fruits, des produits de boulangerie et de pâtisserie frais, des paninis grillés et des sandwichs classiques, des wraps, des soupes et des aliments préparés et d'autres produits alimentaires. En date du 29 décembre 2013, Tim Hortons exploitait 4 485 restaurants, y compris 3 588 au Canada, 859 aux États-Unis et 38 dans le Conseil de coopération du Golfe. Pour obtenir plus de renseignements sur la Société, veuillez consulter le site www.timhortons.com.
BANQUE CIBC (CM : TSX; NYSE) est une institution financière nord-américaine de premier plan qui offre des services financiers à près de 11 millions de clients personnels et d'affaires. Elle offre une gamme complète de produits et services par l'intermédiaire de son réseau de services bancaires électroniques complets et de ses centres bancaires et bureaux situés partout au Canada, aux États-Unis et dans le monde. Le Centre de presse du site de la Banque CIBC, à l'adresse www.cibc.com/francais, contient d'autres communiqués et d'autres renseignements sur la Banque CIBC.
SOURCE : Banque CIBC
Renseignements :
Michelle Robichaud, Tim Hortons, 905 339-5047, [email protected]
Kevin Dove, chef, Communications externes, Banque CIBC, 416 980-8835, [email protected]
Partager cet article