Tim Hortons tricote ses #MeilleursVœux dans le cadre de sa campagne des Fêtes pour « réchauffer » une collectivité nordique lors d'une journée inoubliable.
OAKVILLE, ON, le 19 déc. 2014 /CNW/ - Après avoir partagé plus de 17 000 meilleurs vœux à ce jour sur les réseaux sociaux, avoir donné près de 10 000 tuques à des enfants dans le besoin et avoir remis plus de 2 000 couvertures à un refuge de Toronto, Tim Hortons a offert ses #MeilleursVœux une fois de plus en créant le restaurant Tim Hortons le plus chaleureux du Canada, dans l'un des endroits les plus froids : Fort Frances en Ontario.
Le 11 décembre 2014, la ville de Fort Frances ne parlait que du mystérieux mouvement de « tricot graffiti en laine » qui s'étendait sur les arbres, les boîtes aux lettres et même les bancs de parc partout dans la ville. Deux jours plus tard, les bonnes âmes de Fort Frances ont vu à leur réveil de longs fils de laine rouge dans toute la ville. Impatients d'élucider le mystère, les gens ont suivi les pistes de laine jusqu'à ce qu'ils arrivent au restaurant Tim Hortons local, où les attendait quelque chose de spécial. Le restaurant portait une tuque et un foulard en tricot immenses et l'intérieur était entièrement recouvert de housses tricotées rouges et blanches. Les tables, les chaises et même les poignées de porte étaient chaudes et douces, et le café était offert gratuitement durant toute la journée. Les #MeilleursVœux se réalisaient et se concrétisaient pendant que tout était capté sur vidéo.
« Puisque notre campagne #MeilleursVœux du temps des Fêtes reposait sur la générosité et la chaleur, il était logique que nous célébrions la campagne par un geste chaleureux de grande envergure », a déclaré Peter Nowlan, chef du Service du marketing chez Tim Hortons. « Fort Frances est une petite collectivité qui connaît des hivers extrêmement froids et le restaurant Tim Hortons local est un lieu où bien des gens arrêtent fréquemment, ce qui fait que nous avons voulu réchauffer leur routine matinale de façon spéciale et surprenante. Cette transformation " Meilleurs Vœux " est l'une des nombreuses manières dont nous avons surpris nos invités tout au long de l'année. Que ce soit avec la construction d'une réplique de notre tout premier restaurant au Yonge-Dundas Square à Toronto pour célébrer notre 50e anniversaire, ou notre expérience " Plus noir, plus intense " au Québec, ou notre maison transformée en restaurant Tim Hortons à Calgary, nous avons aimé célébrer avec nos invités et les remercier de faire du café de Tim Hortons le café préféré des gens d'ici. »
L'expérience de Fort Frances a été enregistrée et la vidéo a été lancée aujourd'hui. Tim Hortons invite ses amateurs à visionner la vidéo, à la partager et à l'identifier avec @TimHortons à l'aide du mot-clic #MeilleursVœux jusqu'à la fin de la campagne le 30 décembre 2014.
« Nous avons des invités fantastiques à notre restaurant Tim Hortons et je suis très heureux que nous ayons réussi à les surprendre de manière spéciale juste à temps pour les Fêtes », a confié Gord McQuarrie, le propriétaire de restaurant Tim Hortons à Fort Frances. « Nous avons réussi à répandre de la chaleur et avons donné des centaines de cafés et chocolats chauds gratuits et tout le monde avait l'air bien et heureux dans le restaurant. »
Pour répandre encore plus de chaleur, Tim Hortons fait des dons de balles de laine à différents groupes de tricot partout au pays pour les encourager à tricoter des centaines de tuques et de foulards, au nom de la chaîne de restaurants, en vue de les donner aux gens dans le besoin.
« Nous sommes fiers d'avoir fait partie de ce projet merveilleux visant à offrir nos meilleurs vœux », a dit Sylvie Gagné, propriétaire de Lettuce Knit à Toronto, qui a aidé à organiser le groupe de tricot partout au pays. « Notre communauté de tricoteuses sera occupée à créer des centaines d'articles afin de faire sa part et d'aider à garder des gens au chaud cet hiver. »
Pour le lancement de la campagne #MeilleursVœux, le groupe de Lettuce Knit a également tricoté le chandail TimsRunner, qui a été converti en couvertures ensuite données au refuge Covenant House de Toronto.
Lancée le 17 novembre 2014, la campagne #MeilleursVœux de Tim Hortons pour les réseaux sociaux encourage les Canadiens à faire du bien à leur prochain en répandant un peu de chaleur durant le temps des Fêtes. Pour chaque bonne action avec @TimHortons sur Instagram ou sur Twitter à l'aide du mot-clic #MeilleursVoeux, Tim Hortons donnera une tuque chaude à un enfant dans le besoin par l'entremise de la Fondation Tim Horton pour les enfants.
Pour regarder et partager le dernier chapitre des Meilleurs Vœux, visitez YouTube.com/TimHortonsenfrancais.
À propos de Tim Hortons inc.
En fonction de la capitalisation boursière, Tim Hortons est l'une des plus grandes chaînes de restaurants à service rapide en Amérique du Nord qui sont des sociétés ouvertes, ainsi que la plus importante au Canada. Œuvrant dans l'industrie de la restauration, Tim Hortons satisfait les goûts variés de nombreux consommateurs grâce à son menu qui propose du café de qualité supérieure, des boissons de spécialité chaudes et froides, notamment des lattes, des cappuccinos et des doses d'espresso, des thés spécialisés, des SmooTim aux fruits, des produits de boulangerie et de pâtisserie frais, des paninis grillés et des sandwichs classiques, des wraps, des soupes et des aliments préparés et d'autres produits alimentaires. En date du 28 septembre 2014, Tim Hortons exploitait 4 590 restaurants, y compris 3 665 au Canada, 869 aux États-Unis et 56 dans le Conseil de coopération du Golfe. Pour obtenir plus de renseignements sur la Société, veuillez consulter le www.timhortons.com.
Bas de vignette de la vidéo : "Vidéo : Le Tim Hortons le plus Chaleureux au Canada". Lien URL de la vidéo : http://youtu.be/pWmJ4zM4Z4E
Bas de vignette : "Pour donner vie à sa campagne #MeilleursVoeux des Fêtes, Tim Hortons a surpris les résidents de Fort Frances, en Ontario - l'un des endroits les plus froids au Canada - en «emmitouflant» le Tim Hortons de leur localité. Le 13 décembre, à leur réveil, les invités ont pu apercevoir le Tim de leur voisinage portant une tuque et un foulard géants en tricot à l'extérieur et complètement recouvert de tricot rouge et blanc à l'intérieur. (Groupe CNW/Tim Hortons)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20141219_C5451_PHOTO_FR_9716.jpg
Bas de vignette : "Pour donner vie à sa campagne #MeilleursVoeux des Fêtes, Tim Hortons a surpris les résidents de Fort Frances, en Ontario - l'un des endroits les plus froids au Canada - en «emmitouflant» le Tim Hortons de leur localité. Le 13 décembre, à leur réveil, les invités ont pu apercevoir le Tim de leur voisinage portant une tuque et un foulard géants en tricot à l'extérieur et complètement recouvert de tricot rouge et blanc à l'intérieur. (Groupe CNW/Tim Hortons)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20141219_C5451_PHOTO_FR_9717.jpg
SOURCE : Tim Hortons
Pour obtenir plus de renseignements ou une entrevue, veuillez communiquer avec : Michelle Robichaud, [email protected], 905 339-5047
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article