OAKVILLE, ON, le 28 avril 2014 /CNW/ - Tim Hortons Inc. (NYSE : THI) (TSX : THI) a annoncé aujourd'hui la nomination de Peter Nowlan, un cadre chevronné actuellement chez Molson Coors©, au poste de chef du Service du marketing et de la marque, à compter du 21 mai 2014.
M. Nowlan succédera à Bill Moir, dont les plans de retraite ont été divulgués en août 2012. M. Moir aidera à assurer une transition efficace, qui s'achèvera d'ici le 31 août 2014; il conservera ses liens avec la marque en tant que président de la Fondation Tim Horton pour les enfants jusqu'à la fin de 2015, tout en demeurant à la disposition du directeur général dans le contexte des initiatives et programmes stratégiques, selon les besoins.
« Nous sommes redevables à M. Moir de près de 25 ans de leadership passés à gérer le positionnement de marque unique et privilégié dont nous bénéficions aujourd'hui, et nous croyons que M. Nowlan est particulièrement bien placé pour soutenir notre croissance actuelle et notre évolution future », a déclaré le président et directeur général, Marc Caira.
M. Nowlan est actuellement le chef de la direction commerciale chez Molson Coors Canada, où il est responsable de toutes les activités de vente et de marketing; auparavant, il a été chef principal, Marketing - Stratégies et Développement des affaires pour cette même organisation. M. Nowlan possède une feuille de route éloquente dans le domaine de la commercialisation des aliments et boissons. Ayant dirigé des campagnes marquantes de publicité et de marketing chez Molson Coors, il est reconnu pour ses approches novatrices et pour ses qualités de catalyseur d'idées nouvelles.
Avant d'entrer chez Molson Coors Canada, il a été vice-président de la division marketing et stratégie (épicerie) chez Kraft Amérique du Nord. Il a également occupé des postes de haute direction chez Kraft, en Asie et au Canada, dans diverses catégories de produits. Peter Nowlan a amorcé sa carrière chez Nabisco, où il a occupé divers postes, entre autres celui de vice-président, Marketing, division des collations.
« Peter Nowlan est un dirigeant du marketing très respecté et chevronné, qui a connu le succès dans toutes les fonctions qu'il a exercées. Son expérience couvre les marchés canadiens, américains et internationaux. Nous sommes ravis de l'accueillir au sein de l'équipe de Tim Hortons, où il mettra tous ses talents et son énergie au service de la croissance continue de notre marque, l'une des plus fiables et des plus centrées sur le consommateur au sein de notre industrie », a ajouté M. Caira.
« La marque Tim Hortons bénéficie d'un capital et d'une confiance remarquables. La possibilité d'aider à guider et à renforcer le lien particulier de cette marque avec les consommateurs est pour moi une occasion formidable, et j'ai hâte de collaborer avec toute l'organisation et avec les propriétaires de restaurants Tim Hortons afin de renforcer encore plus le leadership de notre marque », a déclaré M. Nowlan.
Bas de vignette : "Peter Nowlan, spécialiste du marketing de Molson-Coors, est nommé chef de la marque et du marketing de Tim Hortons Inc. (Groupe CNW/Tim Hortons)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140428_C5552_PHOTO_FR_39716.jpg
SOURCE : Tim Hortons
Scott Bonikowsky, 905 339-6186 ou [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article