Tim Hortons® lance une nouvelle mouture de sa célèbre campagne Histoires vraies à la Tim
Les histoires choisies présentent des tranches de vie réelles vécues par de vraies personnes
TORONTO, le 29 nov. 2018 /CNW/ - Depuis 1994, Tim Hortons a mis les valeurs d'ici en vedette dans le cadre de sa célèbre campagne Histoires vraies à la Tim, qui s'inspire du vécu des gens de partout au pays.
Aujourd'hui, Tim Hortons lance une nouvelle mouture moderne et authentique de ses Histoires vraies à la Tim. Six nouvelles Histoires vraies à la Tim inspirées d'expériences vécues ont été choisies parmi les quelque 18 000 histoires reçues par l'entremise de notre site Internet depuis 2008.
Produite par l'agence créative mondiale, GUT, cette nouvelle campagne met en vedette les individus qui ont vécu les histoires choisies. « Avant, la campagne s'inspirait des histoires de nos invités; maintenant, elle dévoile des tranches de vie authentiques, ce qui met en évidence la relation unique que les gens ont avec Tim. », souligne Paloma Azulay, chef de l'excellence créative chez Tim Hortons. « Ces Histoires vraies à la Tim vont vous faire rire et vous faire pleurer, mais surtout, elles mettent en lumière les valeurs des gens d'ici. »
La première Histoire vraie à la Tim qui sera diffusée, intitulée Un petit bonhomme au grand cœur, est un exemple de générosité particulièrement attendrissant. Elle a été proposée par Kelsy Kuefler, une ancienne membre d'équipe d'un restaurant Tim Hortons. Pendant les Fêtes il y a deux ans, Conor Raichel, un garçon de cinq ans de Fort Saskatchewan en Alberta, a demandé à sa mère de payer la commande de la personne située derrière eux dans la file du service au volant. Lorsque sa mère lui a répondu qu'elle ne pouvait pas, puisqu'elle avait seulement la monnaie exacte pour payer leur propre commande, Conor a pris un billet de 20 $ qu'il avait reçu en cadeau de son grand-père, puis il l'a remis à sa mère en lui demandant de donner au suivant.
La motivation de cet acte altruiste? « Tout le monde mérite un peu de bonté à Noël. », répond Conor, maintenant âgé de 7 ans. « Pendant les Fêtes, je mets tout le monde au défi de faire preuve d'un peu de bonté envers quelqu'un d'autre la prochaine fois qu'ils sont chez Tim - vous pourriez être le soleil de leur journée! »
« Je ne savais pas que l'histoire de Conor toucherait autant de gens. », confie Megan Raichel, la mère de Conor. « J'espère que son histoire en inspirera d'autres à faire comme lui pendant les Fêtes. »
« Nous avons utilisé deux principes intéressants : la reconstitution cinématographique et des entrevues avec de vraies personnes qui partagent leur passion pour l'une des marques les plus emblématiques au pays. », confie Tamir Moscovici, réalisateur de films. « Pour moi, c'est un honneur de reprendre une campagne comme celles des Histoires vraies à la Tim et de pouvoir partager ces histoires touchantes. »
L'histoire de Conor, la première de cette série de six vidéos, sera diffusée en ligne à compter d'aujourd'hui et à la télévision à compter du 5 décembre. Les autres Histoires vraies à la Tim seront lancées au cours de l'année 2019. Tim Hortons encourage tous les Canadiens à donner au suivant pendant les Fêtes et à partager leur propre histoire sur les réseaux sociaux, en utilisant le mot-clic #HistoireVraieÀlaTim, ou au www.leshistoiresvraiesalatim.com.
À propos de TIM HORTONS®
Tim Hortons®, qui fait partie de Restaurant Brands International, est l'une des plus importantes chaînes de restaurants œuvrant dans l'industrie de la restauration rapide en Amérique du Nord. Depuis l'ouverture de son tout premier restaurant au Canada en 1964, Tim Hortons® satisfait les goûts variés de nombreux consommateurs grâce à son menu qui propose du café de qualité supérieure, des boissons de spécialité chaudes et froides (notamment des lattes, des cappuccinos et des doses d'espresso), des thés spécialisés, des SmooTim aux fruits, des produits de boulangerie et de pâtisserie frais, des paninis grillés et des sandwichs classiques, des wraps, des soupes et des aliments préparés ainsi que d'autres produits alimentaires. Tim Hortons® exploite plus de 4 800 restaurants au Canada, aux États-Unis et à travers le monde. Pour obtenir de plus amples renseignements sur l'entreprise Tim Hortons®, veuillez consulter le www.timhortons.com.
SOURCE Tim Hortons
Pour en savoir plus ou coordonner une entrevue, veuillez communiquer avec : Amy Shanfield, North Strategic : [email protected]
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