Suite au lancement de son mélange extraordinairement populaire de torréfaction foncée, Tim Hortons fait passer son expertise en matière de café à un niveau supérieur avec la production pour une durée limitée du mélange le café colombien Les trois sommets - un café exceptionnel provenant de Cauca en Colombie.
OAKVILLE, ON, le 1 avril 2015 /CNW/ - Ce sont les détails qui font en sorte que le café Tim Hortons est le café préféré des gens d'ici. Que ce soit en ne sélectionnant que les grains cultivés à l'altitude optimale, en torréfiant et en moulant son café avec des critères précis ou en entretenant méticuleusement chacune des cafetières de ses restaurants, Tim Hortons s'arrête fièrement à chaque détail depuis plus de 50 ans. Aujourd'hui, face au désir toujours croissant des amateurs de café d'élever le niveau de l'expérience et d'explorer de nouvelles saveurs, les experts de Tim Hortons ont peaufiné encore une fois les petits détails pour lancer un nouveau marché test de son premier café d'origine le café colombien Les trois sommets - un café exceptionnel provenant de la région de Cauca en Colombie.
Avec plus de 85 millions de tasses servies depuis le lancement à l'échelle de toute la chaîne en août 2014 l'immense succès du café de torréfaction foncée de Tim Hortons a fait la preuve que les Canadiens sont intéressés par l'essai de nouveaux cafés Tim Hortons. Après le lancement, non seulement Tim Hortons a surpassé le taux de croissance de la catégorie du café infusé de l'industrie de la restauration à service rapide (RSR) avec un taux de 7 % au 4e trimestre 2014, comparativement à 3 % pour l'ensemble de l'industrie à la même période, mais en plus, Tim Hortons a mené cette croissance. En effet, si on exclut Tim Hortons des statistiques, la croissance pour la catégorie du café infusé dans l'ensemble de l'industrie de RSR est de 0 %.*
« Nos invités, particulièrement ceux de la génération Y, recherchent de nouvelles expériences et des goûts différents. Ainsi, diversifier notre gamme de cafés est un choix d'affaires logique, affirme David Clanachan, président et chef de l'exploitation chez Tim Hortons Canada. Tout comme pour la bière artisanale, le vin ou la cuisine exotique, le café est de plus en plus considéré comme une découverte abordable et nous pensons que notre nouveau café colombien Les trois sommets répondra à cette demande croissante pour des saveurs nouvelles, différentes et intéressantes. »
Le café colombien Les trois sommets de Tim Hortons offert pour une durée limitée est un mélange distinct de torréfaction moyenne avec une touche caramélisée et une finale subtile. Ses grains sont cultivés dans les montagnes de la région andine de Cauca en Colombie où l'on trouve certaines des terres les plus fertiles du pays. Le sol hors du commun, les variations de température et la géographie de la région s'allient pour donner un grain de café aux plus hauts taux d'acidité avec des nuances sucrées très particulières. Ce nouveau mélange sera offert dès aujourd'hui pour une durée de huit semaines dans cinq marchés test : la région d'Abitibi au Québec, à Saint John et à Moncton au Nouveau-Brunswick ainsi qu'à Sudbury et à North Bay en Ontario.
Bien que ce nouveau café colombien Les trois sommets offert pour une durée limitée soit nettement différent du mélange de torréfaction foncée, du mélange original et du café décaféiné, son procédé méticuleux de culture, de torréfaction et d'infusion respecte la même rigueur. Tim Hortons profite du soutien d'une équipe experte de maîtres du café qui supervisent le processus du grain à la tasse pour garantir à ses invités la même qualité supérieure de café, tasse après tasse. Tout commence par vérifier que les grains sont cultivés à l'altitude optimale. Ensuite, la récolte et la sélection des grains ainsi que le processus de torréfaction sont surveillés de près, et les maîtres du café de Tim Hortons goûtent plus de 225 000 tasses de café chaque année pour assurer la constance de la qualité.
Par la suite, le voyage vers la tasse de café parfaite se poursuit en restaurant, où l'on tient compte de la durée de conservation d'un sachet ouvert qui n'est que de 30 secondes avant son oxydation, et où l'équipe retire le panier à filtre dès la dernière goutte de l'infusion tombée pour assurer que le café ne devienne pas amer.
« Il y a littéralement des centaines d'étapes nécessaires à la préparation de chaque tasse de café Tim Hortons et le nouveau mélange de café colombien Les trois sommets ne fait pas exception, confirme Kevin West, directeur principal, opérations du café chez Tim Hortons. Notre priorité est de nous assurer que notre café répond à des normes précises afin d'offrir une tasse de café de qualité supérieure en tout temps. Plus de 5,3 millions de Canadiens visitent Tim Hortons tous les jours, ce qui est un privilège que nous prenons au sérieux. »
Pour de plus amples renseignements concernant l'expertise en matière de café de Tim Hortons, cliquez ici et joignez-vous à la conversation sur Twitter en utilisant @chezTimHortons ou Instagram en utilisant @TimHortons et sur Facebook à l'adresse www.facebook.com/TimHortonsenFrancais.
*The NPD Group, Inc., CREST pour l'année se terminant en nov. 2014
À propos de Tim Hortons® inc.
Tim Hortons fait partie de Restaurant Brands International, l'une des plus importantes chaînes œuvrant dans l'industrie de la restauration rapide en Amérique du Nord. Depuis l'ouverture de son tout premier restaurant au Canada en 1964, Tim Hortons satisfait les goûts variés de nombreux consommateurs grâce à son menu qui propose du café de qualité supérieure, des boissons de spécialité chaudes et froides, notamment des lattes, des cappuccinos et des doses d'espresso, des thés spécialisés, des SmooTim aux fruits, des produits de boulangerie et de pâtisserie frais, des paninis grillés et des sandwichs classiques, des wraps, des soupes et des aliments préparés et d'autres produits alimentaires. En date du 28 décembre 2014, Tim Hortons exploitait 4 671 restaurants, dont 3 729 au Canada, 884 aux États-Unis et 58 dans le Conseil de coopération du Golfe. Pour obtenir plus de renseignements sur la Société, veuillez consulter le www.timhortons.com.
À propos de Restaurant Brands International
Restaurant Brands International est l'une des plus grandes chaînes de restauration rapide au monde grâce à des ventes d'environ 23 milliards de dollars et plus de 19 000 restaurants établis dans près de 100 pays. Restaurant Brands International possède deux des marques dominantes et des plus renommées au monde dans l'industrie de la restauration rapide - TIM HORTONS® et BURGER KING®. Ces deux marques exploitées indépendamment servent leurs invités respectifs, leurs franchisés et leurs communautés depuis plus de 50 ans. Pour en savoir davantage à propos de Restaurant Brands International, visitez le site Internet de l'entreprise à l'adresse www.rbi.com.
SOURCE Tim Hortons
Bas de vignette : "Tim Hortons: Le café dans ses moindres détails (Groupe CNW/Tim Hortons)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150401_C7025_PHOTO_FR_13879.jpg
Bas de vignette : "Les maîtres torréfacteurs chez Tim Hortons goûtent à plus de 225 000 tasses de café chaque année pour assurer la saveur, la qualité et la consistance à chaque tasse Tim Hortons servie. (Groupe CNW/Tim Hortons)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150401_C7025_PHOTO_FR_13835.jpg
Bas de vignette : "Tim Hortons lance son tout premier café d’une seule origine en édition limitée - Le café colombien les trois sommets - dans cinq marchés tests à l’échelle du Canada. Le café colombien les trois sommets est offert à compter du 1er avril, durant huit semaines, en la région d’Abitibi, au Québec, à Saint John et Moncton, au Nouveau Brunswick et à Sudbury et North Bay, en Ontario (Groupe CNW/Tim Hortons)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150401_C7025_PHOTO_FR_13836.jpg
ou une entrevue, veuillez communiquer avec : Hailey DeDominicis, [email protected], 905 337-5361
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