L'Oman accueille son tout premier Tim Hortons Cafe and Bake Shop
OAKVILLE, ON, le 12 nov. 2012 /CNW/ - L'entreprise Tim Hortons a annoncé aujourd'hui qu'elle a ouvert son tout premier restaurant à Oman, le second marché dans le Conseil de coopération du Golfe accueillant la marque. Ce restaurant est le 20e à ouvrir dans le Conseil de coopération du Golfe depuis la signature de l'entente de licence maîtresse de l'entreprise avec Apparel Group l'année dernière.
L'entente de licence maîtresse avec Apparel Group comprend l'ouverture de 120 restaurants de différentes dimensions sur une période de 5 ans dans le Conseil de coopération du Golfe, aux Émirats arabes unis (ÉAU), au Qatar, au Bahreïn, au Kuwait et au Oman. Actuellement, 19 restaurants sont en exploitation aux ÉAU, incluant le premier emplacement à Oman, au centre commercial de Muscat.
« Nous sommes emballés que Apparel Group ait atteint un total historique de 20 restaurants dans le Conseil de coopération du Golfe depuis l'ouverture de son premier restaurant à Dubaï en septembre 2011 », a indiqué David Roy, directeur principal des opérations internationales chez Tim Hortons. « Avec chaque restaurant, nous sommes en mesure de rejoindre de nouvelles clientèles de différents pays et communautés. Nous profitons d'une chance unique avec le marché d'Oman et nous avons hâte de faire vivre l'expérience de Tim Hortons aux invités de cette région. »
Conformément à son plan stratégique de quatre ans, révélé en 2010, Tim Hortons continue de mettre l'accent sur l'importance d'explorer et d'évaluer les occasions d'affaires internationales et de faire croître la marque à l'extérieur de l'Amérique du Nord, avec une approche ciblée. L'entreprise continuera de se concentrer sur son expansion dans les marchés du Conseil de coopération du Golfe. La prochaine destination est le Qatar.
« En tant qu'une des plus imposantes chaînes de restauration en Amérique du Nord et en tant que marque respectée, Tim Hortons est l'endroit de prédilection pour ceux et celles qui veulent un service de qualité et un bon rapport qualité-prix », affirme Nilesh Ved, président exécutif et chef de l'exploitation, Apparel Group. « Depuis l'ouverture de son premier restaurant sur Sheikh Zayed Road l'année dernière, les tendances d'achalandage sont encourageantes et continues. En considérant la popularité de la marque aux ÉAU, la prochaine destination logique était le pays voisin, l'Oman. Nous continuons aussi nos recherches pour d'autres emplacements dans le Conseil de coopération du Golfe. »
Apparel Group est une marque de tendance globale et de mode de vie établie à Dubaï qui exploite plus de 50 marques dans 14 pays. Tim Hortons se joint à des marques réputées comme Tommy Hilfiger, Kenneth Cole, Aldo, Aeropostale, Nine West et Crèmerie Cold Stone.
À PROPOS DE TIM HORTONS INC.
En fonction de la capitalisation boursière, Tim Hortons est l'une des plus grandes chaînes de restaurants à service rapide en Amérique du Nord qui sont des sociétés ouvertes, ainsi que la plus importante au Canada. Œuvrant dans l'industrie de la restauration, Tim Hortons satisfait les goûts variés de nombreux consommateurs grâce à son menu qui propose du café de qualité supérieure, des boissons de spécialité chaudes et froides à base d'espresso, notamment des lattes, des cappuccinos et des jets d'espresso, des thés spécialisés et des tisanes, des smoothies aux fruits, des soupes maison, des paninis et des sandwichs frais, des wraps, des sandwichs de déjeuner chauds et des pâtisseries fraîchement cuites, incluant nos célèbres beignes. En date du 30 septembre 2012, la chaîne Tim Hortons comptait 4 138 établissements, dont 3 365 au Canada, 755 aux États-Unis et 18 dans le Conseil de coopération du Golfe. Pour obtenir plus de renseignements sur la Société, veuillez consulter le site www.timhortons.com.
RÈGLE REFUGE
Certains renseignements exprimés dans ce communiqué de presse, notamment les renseignements concernant des sujets tels que la performance économique, les finances, les plans opérationnels, les attentes et les objectifs de gestion sont des renseignements prospectifs aux termes des lois canadiennes sur les valeurs mobilières et des renseignements prospectifs aux termes de la loi américaine intitulée Private Securities Litigation Reform Act of 1995. Nous désignons ces éléments comme des énoncés prospectifs. Divers facteurs, y compris la concurrence dans le segment des restaurants à service rapide au sein de l'industrie des services alimentaires, les conditions économiques générales et d'autres facteurs appelés « facteurs de risque » énoncés dans le formulaire 10 K du rapport annuel 2011 de la Société qui a été déposé le 28 février 2012 et dans notre formulaire 10-Q du rapport trimestriel devant être déposé aujourd'hui auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission au et auprès des Autorités canadiennes des valeurs mobilières, pourraient influencer les résultats réels de la Société et faire en sorte que les résultats réels diffèrent de manière importante des résultats communiqués dans les énoncés prospectifs. À ce titre, les participants ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs présentés dans ce nouveau, communiqué lesquels ne sont à jour qu'à la date correspondant à ce document. Les énoncés prospectifs sont basés sur un certain nombre de présomptions qui pourraient s'avérer incorrectes, incluant sans toutefois s'y limiter, les présomptions sur l'absence d'une augmentation importante de la concurrence au sein du secteur des restaurants à service rapide dans l'industrie des services alimentaires; l'absence d'un événement ou de conditions adverses qui nuisent au positionnement solide de notre marque ou notre réputation; la poursuite des relations de travail positives avec la majorité des franchisés de la Compagnie; l'absence d'un changement important dans la capacité de la Compagnie à se conformer aux exigences réglementaires actuelles ou futures; l'absence d'effets adverses importants découlant des résultats d'une poursuite judiciaire; et les conditions économiques générales à l'échelle mondiale.
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SOURCE : Tim Hortons Inc.
Pour plus de renseignements ou pour une entrevue, veuillez communiquer avec :
David Morelli
Directeur
Service des affaires publiques
[email protected]
905-339-6277
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