Tim Hortons prend position en faveur du matériau bois !
SEPT-ILES, QC, le 18 mars /CNW Telbec/ - Madame Sonia Ringuette, propriétaire franchisée de Tim Hortons à Sept-Îles, s'associe fièrement à la campagne de sensibilisation Je touche du bois ! Cette campagne, coordonnée par la Coalition BOIS Québec et déployée dans 14 régions du Québec, vise à inspirer les dirigeants d'entreprises privées et d'organisations à construire ou rénover en bois afin de contribuer à la lutte aux changements climatiques et au développement économique de leur région.
Mme Ringuette rappelle que les entrepreneurs du secteur privé bénéficient d'un atout de choix pour concrétiser leur plan de développement durable : l'utilisation du bois, le seul matériau de construction qui soit à la fois renouvelable, recyclable et réutilisable.
Il existe deux façons de réduire les émissions de CO2 dans l'atmosphère : soit en les diminuant, soit en absorbant le CO2 et en le stockant. Or, les arbres, et les produits de bois que l'on en tire, ont la capacité unique de faire les deux. Construire en bois représente donc une façon concrète de réduire l'empreinte écologique des bâtiments construits.
M. et Mme Réal Ringuette et leur fille Sonia sont les propriétaires de quatre restaurants Tim Hortons à Sept-Îles. Pour la reconstruction de l'un des plus anciens Tim Hortons du Québec, ces gens d'affaire ont choisi le bois pour la structure. La réalisation de ce premier Tim Hortons en bois au Québec a permis d'évaluer les avantages économiques et écologiques du matériau bois.
"La solution bois a permis de réaliser le nouvel édifice avec un budget raisonnable, un rapport qualité-prix avantageux et un délai rapide de construction. Je suis très fière d'avoir bâti ce nouveau restaurant avec un matériau local", affirme madame Ringuette.
Enfin, comme leader d'une région où le bois s'inscrit au cœur du développement économique, Mme Ringuette est fière de valoriser l'accroissement de l'utilisation de cette ressource de proximité qui, valorisée, viendra consolider de nombreux emplois en région. L'utilisation de plus de bois sur les marchés locaux permettra de réduire la dépendance des producteurs québécois envers les marchés américains et à stimuler l'innovation des acteurs de l'industrie forestière.
Le bois, une fierté pour la Côte-Nord et pour Tim Hortons !
Renseignements: Sophie Lebeau, Conseillère du Marketing Régional, Tim Hortons, (514) 420-4551
Partager cet article